publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet sertalia et acné !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet sertalia et acné !

Bonjour,

ma dermato (en qui j'ai grande confiance) pense que mon sterilet est à l'origine de ma poussée d'acné.
    Elle a d'autres patientes dans le meme cas que moi, et c'est vrai que la pose de Sertalia coincide avec l'arrivée de mes boutons, de mes regles hémorragiques, de mes pertes continuelles, de mes carences en fer, de ma fatigue...
    Elle m'a dit aussi que certains étaient connus pour ça (comme Mirena je crois, mais je ne suis pas certaine du nom).
    Bref, je l'enlève bientot (au bout de 6 mois)

D'autres témoignages ?

biz

• Personne ?

personne d'autre n'a remarqué avoir de l'acné suite à la pose d'un sterilet ?

Commentaire

• Rép

je n'en portes pas mais ça ne m'étonne pas.ton médecin a raison et toi aussi, tu a rasion de l'enlever.
      les stérilets qui ne donnent pas d eboutons sont ceux sans hormones je crois, style miréna.

Commentaire

• Personne ?
        Je porte un stérilet sertalia

depuis presqu'un an et au contraire tout l'acné que m'avaient déclenché les différentes pilules progestatives et notament l'implant a disparu.
        Le Sertalia est un stérilet au cuivre, sans aucunes hormones dc je vois mal comment il peut être la cause d'acné. Par contre si avt de te le faire poser tu avait une contraception hormonale, c plustot l'arrêt de prise d'hormones qui peut être la cause de ton acné.
        bonne journée.

Commentaire

• Je porte un stérilet sertalia
          Oui

c'est tout à fait vrai.

Commentaire

• Je porte un stérilet sertalia
            Sauf si

elle fait une intolérance au cuivre... ce qui était arrivé à ma mère avec son stérilet...
            Si tu as confiance en ta gynéco crois là
            de toute façon elle saura mieux que nous...

Commentaire

• Rép
              Non!!!

sertalia = cuivre
              mirena = hormonal

et sinon j'en ai un au cuivre, et toujours pas d'acné. (et tu es la première que je rencontre à qui ça arrive, et en plus je ne crois pas l'avoir lu dans les effets secondaires)

je serai plutôt d'accord avec ce qui est dit plus bas: si tu prennais la pilule (et donc des hormones), ce n'est pas le stérilet qui est la cause de l'acné mais l'absence de pilule!
              Mais comme une autre l'a dit, je ne suis pas gynéco!

@

Bon courage*
              Atulya

Commentaire

• Sterilet et acné

bonjour,
                je suis dans le meme cas que toi, je porte un stérilet sertalia depuis bientot un an et j'ai pleins de boutons...des pertes continuelles comme toi. l'horreur!!
                j'en peux plus

Commentaire

• Bizarre

en fait, les hormones en général assèchent la peau et les muqueuses.
                  tu ne prends plus d'hormones donc tes boutons reviennent ! ce n'est pas à cause du stérilet, c'est à cause de ton corps.

pour les règle hémorragiques et la carence en fer, il y a toutes les chances que ce soit à cause du stérilet (tu as eu un dosage du fer ?).

cependant, il ne faut pas tout mélanger et une dermato n'est pas une gynéco !

en plus, si ça ne doit pas dépendre du stérilet "certains étaient connus pour ça", tous les stérilets en cuivre ont les memes inconvenients si on peut dire (règles hémmoragiques par exemple)

mais le mirena fonctionne exactement comme une pilule(il assèche donc la peau.)

enfin, accuser le stérilet spécifiquement sur l'apparition des boutons me semble bizarre...

je serais toi, je demanderais à un gyné.

Commentaire

• Moi aussi ! :-o

En fait à près une semaine après la pose de mon stérilet au cuivre (Nova T) j'ai remarqué une recrudescence d'acné.
                    2 choses importantes à préciser :
                    - je n'ai jamais eu d'acné
                    - j'avais arrêté la pilule 8 mois avant et pas de pbs dans l'intervalle !!

J'ai d'abord pensé à d'autres choses (allergies alimentaires, réaction à un savon, une crème de jour...) puis après avoir tout changé j'ai pensé au stérilet.
                    J'ai appelé ma gynéco et moins une elle m'a ri au nez :-(

Bref j'ai pris rdv avec une dermato et j'y vais demain soir. On va bien voir ce qu'elle en dit...

Jeza

Commentaire

• Moi aussi ! :-o
                      Verdict

Bon ben voilà, j'ai eu mon rdv hier soir.
                      1er constat c'est bien de l'acné et pas de l'allergie, mais elle m'a quand même conseillé de me faire tester au cuivre et à l'argent car le Nova T a un noyau d'argent...

2ème constat ça a l'air hormonal, elle m'a dit "ah ben ça c'est l'acné hormonal de la femme de 30 ans !" :fou:
                      Tain j'ai jamais eu d'acné de ma vie, faut que j'arrive à 30 ans pour en avoir !!! :-( :triste:

Bref, elle m'a filé un traitement à faire un mois pour voir si ça améliore ma peau, en douceur d'abord et à la vitesse supérieure si ça marche pas.

Bon maintenant je vous livre sa théorie qui est assez spéciale mais faut savoir qu'elle fait aussi de la sophrologie...
                      Selon elle, cette éruption d'acné est dûe à une réaction psychosomatique par rapport à la pose du stérilet que j'aurais mal vécue (ce qui n'est pas faux vu que le premier mois s'est super mal passé et que j'ai été très angoissée).

Mais j'ai quand même un doute car j'ai eu pas mal d'autres soucis dans ma vie et j'ai jamais fait d'éruption d'acné
                      Maintenant c'est possible que comme ça touche aux organes génitaux, ça se répercute sur les hormones et pas sur d'autres organes (par exemple quand je suis stressée j'ai plutôt des colytes spasmodiques...).

Bref, je vous livre la théorie telle quelle après vous en faites ce que vous voulez !

Jeza

Commentaire

• Sterilet et acné
                        Sterilet et acne

bonjour!
                        moi aussi j ai le meme soucis que toi mais mon dermato me propose d enlever mon stelilet et je de prendre la pilule donc je vais tester et on verra bien. a 32 ans avoir des boutons plein le visage et le dos voit la galere. donc je t en dirai plus la prochaine fois bye

Commentaire

• Vous vous trompez toutes ...

C'est l'arrêt de contraception hormonale et le retour aux cycles naturels qui provoquent une poussée d'acné, et non pas le stérilet en cuivre ....
                          Seul mirena, qui contient de la progestérone, peut donner de l'acné.
                          Pour le reste, c'est totu simplement votre corps. La situation devrait se réequilibrer d'elle même. Par contre si vous preniez une pilule anti-acné, vous retrouverez certainement la peau que vous aviez avant de prendre la pilule en question.

Melinssa.

Commentaire

• Vous vous trompez toutes ...
                            Tout à fait ça ! :bien:

Comment peut on attraper de l'acné avec du cuivre ? :fou:

Ont elles bien compris le fonctionnement d'une stérilet cuivre ??

Je me le demande...

Commentaire

• Sauf si
                              Novat pertes acné

J'aimerais en savoir sur l'intolérance au cuivre. Je viens d'avoir une poussée d'acné suite à la prise de progestérone (pour déclencher des règles qui tardaient). Depuis pertes tous les jours.
                              Le gynéco n'avait pas l'air inquiet, ce qui n'est pas mon cas.
                              Aucun pb pour ce stérilet posé en avril.

Commentaire

• Personne ?
                                Oui

moi aussi ,je n'appelerais pas ça de l'acné car c trés localisé au menton et ce sont des "nodules" ou microkyste ,avant et apres les regles aussi! .
                                j'ai 35 ans et prenais la pilule depuis mes 19 ans et n'ai jamais eu d'acné ado.
                                je pense aussi que c'est l'arret de la pilule qui donne ça et non le sterilet ,moi j'ai un ut 380 depuis 3 mois ,au cuivre ,non hormonal donc.
                                Ce que je voudrais savoir maintenant c QUEL PRODUIT vous utilisez pour vous en debarrasser ? (j'ai essayé de l'alcool à 70 tous les jours sur le menton;un mieux mais pas convaincue !) et si cela va s'estomper le temps que le corps reprenne ses habitudes
                                (càd vivre sans apport d'hormones synthetiques!)

Commentaire

• Personne ?
                                  Que faire?

moi aussi et j'en peux plus! aprés 1 an de sterilet en cuivre je desespère... on m'a dit que cela aller s'équilibrer mais ca tarde à venir...
                                  Que faire?

Commentaire

• Oui
                                    J'ai trouvé

pour celles que ça interresserait j'ai trouvé une reponse à mes problémes de bouton (nodules) sur le menton j'utilise une lotion bio des laboratoire cattier elle est geniale , à base d'huiles essentielles, j'en met tous les jours sur le menton (elle est en spray , je l'applique avec un coton) le front et le nez , la zone T en fait. A part une petite odeur de menthe poivrée desagreable à mon gout , agreable pour celui de mon conjoint!,je n'ai depuis plus eu aucune apparition de ces especes de kystes au menton voili voilou le nom exact est cattier lotion purifiante bio, peaux jeunes (hihi) à problémes , je vous met une ptite photo dés que possible ds mon compte , ah oui le prix , je crois me souvenir qu'elle est pas donnée et je l'ai trouvé en parapharmacie ,mais bon elle est efficace au moins et ...naturelle (j'adddoooore).SInon (j'ai la tchat moi aujourd'hui )je viens de rejoindre les pro-strivectin ! bah oui 35 ans dans 3 mois faut bien sortir l'artillerie lourde ! ,commandez sur ebay comme dab , pas sénile non plus la vieille ! haut les coeurs les filles...

Commentaire

• Personne ?
                                      J'ai le meme problèmè

cela fera 1 an au mois de mai que j'ai mon stérilet novat et j'ai de l'acné dans le cou et j'en ai jamais eu avant, je vais me faire retirer mon stérilet

Commentaire

• J'ai le meme problèmè
                                        Acné

HEY slt les filles j'ai un stérilet depuis 9 mois et chez moi c l'éruption volcanique jamais j'ai eu sa pour vous dire cet été j'ai meme compté les pécosse que j'avai et j'en est compté 11 rien que entre le menton et le cou donc ya un souci par apport au stérillet cuivre. En plus de sa c pas le pti bouton mais le gros et c aussi celuit que tu traine pendant des semaine a un moment donné il faut se posé les bonne questions.Merde.c HORRIBLE

Commentaire

• Acnée et sterilet

bonjour, j'ai souffert dacné pendant mon adolescence j'ai donc pris la pilule, acné envolé.puis arrêt pilule pour avoir un enfant pas d'acné.puis sterilet au cuivre et là acné acné acné impression d'avoir 15ans!puis il y a 1 mois ablation du sterilet pour faire bb2 et plus d'acné du tout et je ne suis pas enceinte!!!donc pour celles qui disent qu'il n'y a pas de lien et bien expliqué moi ça!!!!!!!!!!

Commentaire

• Acnée et sterilet
                                            Diu cuivre et acné

Il ne faut pas prendre pour acquis tout ce qui se dit ici.
                                            Chaque corps est différent et réagit différemment. Mais pour ma part je pense, que mon stérilet au cuivre est à l'origine de ma poussée d'acné.
                                            je vous explique la situation : j'ai arrêté la pilule pendant un an et demi après avoir alterné prise de pilule et arrêt de pilule pour cause de voyage. à 23 ans, je me décide donc 1 an et demi après avoir arrêté toute contraception de me faire poser un stérilet mona lisa cuivre. Cela fait 6 mois que je l'ai et 4 mois que j'ai des poussées d'acné.
                                            Je précise aussi que je n'ai jamais eu d'acné ne serait-ce que faible, durant la puberté.
                                            Donc dans mon cas, ce n'est pas une histoire de "reste hormonal" due à une précédente prise de pilule qui est la cause puisque j'étais sans pilule durant 18 mois.
                                            Mon gynéco, qui n'est pas très compréhensif, va surement me rire au nez et dire comme bon nombre de consoeurs ici, que jamais ô grand jamais un stérilet au cuivre ne provoque d'acné, mais je ne prolonge pas l'expérience et vais me faire retirer le stérilet.

Commentaire

• Diu cuivre et acné
                                              Coucou

enfin quelqu'un comme moi!merci de me dire que je ne suis pas folle!!!
                                              je viens d'avoir mon 2eme enfant et je vais essayer une autre marque de sterilet au cuivre, j'ai une amie qui a souffert d'acné et depuis qu'elle a celui la et bien elle n'a pas eu d'acné, donc au revoir Mona lisa et bonjour l'autre (desole je ne connais pas la marque, mais si tu la veux je lui demande!)

Commentaire

• Coucou
                                                Re

Oui merci, je veux bien la marque de ce stérilet (au cas ou)!

Commentaire

• Re
                                                  Ok

j'envoie un message a mon amie pour lui demander et te dit ça des que je l'ai!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X