publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovulation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ovulation

Quels sont les jours propices à une ovulation ?!

• En général

cela se situe au milieu de ton cycle. Par exemple avec un cycle de 28 jours l'ovulation intervient entre le 13 et le 15ème jour. Si cycle irrégulier plus difficile à prévoir. Reste la méhtode de la température, à prendre tous les jours avant de se lever le matin, le jour où elle est la plus basse c'est le jour de l'ovulation puis cela remonte d'un coup le lendemain.

Commentaire

• En général
      Ca marche vraiment...

...cette technique de température ? Y'a une baisse significative de la température ou c'est seulement genre 0.5C ?

Commentaire

• Ca marche vraiment...
        La température

elle augmente juste APRES l'ovulation et c'est assez dur à voir je trouve (genre 0,5C).
        donc, quand tu vois ton pic, il est presque trop tard.
        et pis, faut jamais avoir le moindre nez qui coule car ça peut fausser la temp !

l'ovulation à lieu au 14eme jour AVANT les règles... dur de le prevoir aussi !

tu peux aussi observer tes glaires cervicales, à la périodes fécondes elles sont comme du blanc d'oeuf (parait-il)

Commentaire

• En gros...

...c'est quasi impossible de détecter les jours d'ovulation avec la technique de la température?! Est-ce que les tests vendus en pharmacie sont efficaces?

Commentaire

• En gros...
            Ben moi je suis pas d'accord !

c'est comme ça que j'ai su quand j'ovulais pour avoir mes deux enfants. Les premiers 14 jours c du style 36.7 et puis vers le milieu du cycle ca descend maitons à 31.1 (avec les thermomètres digitaux faciles d'être précis) et le lendemain hop tu remontes à 37... Moi ma gynéco m'a toujours dit que c'était le jour le plus bas où tu ovulais, mais bon... à la limite cela joue à une journée près... sachant que les spermatozoïdes vivent entre 48 et 72 h... cela laisse une marge tout de même. Tu peux demander en pharmacie des courbes que tu remplis chaque jour et tu verras que c'est vraiment significatif. Ceci dit c'est peut-être plus flagrant selon les personnes mais je connais d'autres femmes qui l'ont fait et ça a marché.
            Tiens moi au courant

Commentaire

• Ben moi je suis pas d'accord !
              Oh ben

tu as de la chance d'avoir des ecarts de temprératures comme ca car, ence qui me concerne, les ecarts etaient beaucoup moins flagrgants et je me m'en rendais compte qu'apres !

à l'allure des courbe, on voyait bien que l'ovulais mais bon, c'etait trop vague.

Commentaire

• Oh ben
                Test

Bon, apparement l'histoire de variations de température n'est pas très convaincante...Est-ce que les détecteurs d'ovulation vendus en pharmacie sont-ils fiables?

Commentaire

• Oh ben
                  C ce que je pense

cela doit être plus ou moins flagrant selon les femmes. Mais on peut toujours essayer sur deux mois pour voir ce que cela donne. Au départ j'avais une courbe complètement loufoque et puis avec le ttt que j'ai eu (pour réguler mon taux de prolactine) la courbe est redevenue peu à peu normale et là j'ai compris la différence !!!!!

Commentaire

• Oh ben
                    C ce que je pense

cela doit être plus ou moins flagrant selon les femmes. Mais on peut toujours essayer sur deux mois pour voir ce que cela donne. Au départ j'avais une courbe complètement loufoque et puis avec le ttt que j'ai eu (pour réguler mon taux de prolactine) la courbe est redevenue peu à peu normale et là j'ai compris la différence !!!!! mais avec cette formule je n'ai pas eu besoin de tests d'ovulation et d'ailleurs je ne sais pas trop comment cela fonctionne et je crois assez chers il me semble

Commentaire

• C ce que je pense
                      Oui

chacune est différente !! on ne le répétera jamais assez

le plus de la courbe quand meme : voir si on ovule !

deja quand j'ai montré mes courbes sur 3 mois à ma gyné, elle m'a dit "bon, au moins, vous ovulez" !

allez "yapluka" faire des travaux pratiques !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
                      X