publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire à ma mère

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment dire à ma mère

que je voudrais aller chez un gynécologue pour me faire prescrire la pilule ?

Je ne suis pas très proche de ma mère, elle ne sait même pas que j'ai un copain, mais bon il faut quand même que je lui en parle pour prendre la pilule, je peux pas le lui cacher toute ma vie...

Des conseils ?

Merci beaucoup

• Tout simplement!!

en lui disant ce qu il se passe ds ton coeur!!
    que tu es amoureuse de ce garcon et que tu as l attention d aller plus loin avec lui et que tu ne vx pas prendre le risk de tomber enceinte.
    Ms en avant cette notion de responsabilite face a la prevention de la grossesse ca devrait l aider a accepter.

voila j espere que ca va t aider!!!

Commentaire

• Sans indiscrétion

tu as quel age ?
      suivant l'age le probleme est plus ou moins difficile

Commentaire

• Perso

j'ai choisi de ne pas lui dire.
        j'ai pris la pilule a 14ans je suis allee au planning familial.

ensuite comme j'ai demenage a l'etranger et qu'il n'y avait pas de planning je lui ai dit que je voulais la prendre car trop mal au ventre pendant mes regles...

mnt elle se doute que j'ai des rapports ac mon copain (un an et 10mois qu'on est ensemble ) mais au moins j'ai pas a lui raconter ma vie et elle ne me parle jamais de ca.

Commentaire

• Rép

je ne m'entends pas du tout avec ma mère.donc je te comprends.
          moi perso je vais au plannig, meme si je suis majeure.enfin depuis qq tms je vais chez le généraliste.
          au planning c'est gratuit et anonyme.ils sont très sympas et te suivent parfaitement.c'est très pros.
          pour aller chez un gynéco que tu sois majeure ou mineure tu peux y aallée toute seule, il te suffit juste d'avoir ta carte vitale.l'inconvénient c'est que ta mère verra que tu es allée chez le gygy sur le relevé de la mutuelle ou sécu je sais plus.
          ne te force pas non plus à lui dire.

Commentaire

• Mon expérience

J'ai commencé la pillule à 15 ans et je savais que ma mère n'allait pas vouloir. J'ai donc été chez le gynéco avec ma belle-soeur et il m'a prescrit la pillule. Un an après, ma mère l'a découvert car elle avait trouvé une ordonnance que j'avais malencontreusement laissé échapper de mon sac. A mon grand étonnement elle ne m'a pas du tout engueulé mais m'a dit qu'au moins je me protégeait (elle savait que j'étais avec mon copain depuis 1 an et je lui ai dit que j'avais fait les test nécessaires, ce qui était vrai). Bien sur, je ne lui ai jamais dit que ça faisait déjà un an que je la prenais)
            Bref, tout ça pour dire que parfois on peut etre étonné de la réaction des parents.

Sinon tu la prends et ne le dit pas maintenant à ta maman mais tu lui en parles d'ici qq temps (quand tu penses qu'elle pourrait accepter cette idée)?
            Bon courage, je sais que ce n'est pas toujours facile les relations avec les parents!

Commentaire

• Vas au planning familial

Comme on te l'a déjà dit. C'est gratuit et ils ne te refuseront rien. tu seras bien accueuillie. Leur objectif c'est pas de faire du fric ou imposer une morale mais d'aider les jeunes filles et les femmes à disposer librement de leur corps.

http:/ ... planning-familial.org/ouverture.php

Moi, je n'en parlerais pas à ma mère. Tu n'as pas besoin de son autorisation et ta décision de consulter pour prendre la pilule prouve que tu es mûre pour vivre sereinement ta sexualité.

Le plus urgent, c'est de te protéger. Après, tu verras si tu veux lui en parler ou pas, en profitant d'un moment opportun.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
              X