publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est dingue ça !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est dingue ça !

Bonjour,

Après différents essais de pilules : Harmonet, Cycléane 20, Minesse, Varnoline ( me donnaient des migraines) et Adépal ( pas de migraine mais 6 kg en plus ), je suis allée ce matin demander à ma généraliste de me prescrire l'anneau contraceptif.
    Ben, elle ne savait pas ce que c'était !!!
    Elle a dû lire la description sur son ordinateur...
    Arrivée à la pharmacie, encore pire : " c'est quoi ça ?" Ils ont dû téléphoner pour le commander. Ils m'ont demandé si je savais si c'était remboursé et combien celà coûtait!!!
    Enfin, c'est quand même AHURISSANT !
    Ce sont des professionnels de la santé..
    Je précise que je n'habite pas en pleine campagne, mais dans une ville de 50 000 habitants...

Caroline, qui n'en revient toujours pas.

• Rép

moi ça n em'étonne pas.ça m'ai déja arrivé.
    ils sont très mal au courant pourtant ce sont eux les pros, pas nous.
    moi aussi j'avais du expliquer ce que c'était l'anneau, à une gynéco, mais bon.
    faut pas se poser de questions.

Commentaire

• Éh oui

les gynés, s'ile ne vont pas à des congrés et autres, ils ne sont pas au courant !
      ils ne sont pas non plus au courant s'ils ne se font pas démarcher par les labos fabriquants...

ma gyné est tout le temps en congrés donc elle etait au courant !

par contre à la pharmacie, ils en avaient juste entendu parler sans plus.ils l'ont aussi commander et ne savaient pas le prix juste que ce n'etais pas remboursé...
      facile de comparer les prix quand toutes les pharacies te disent "commander d'abord, on vous dira combien c'est" !!!

Commentaire

• On n'est jamais assez bien informée par soi-même

La conclusion de tout ça c'est qu'on doit s'informer soi-même et , heureusement, on a internet, des ns de téléphones, des copines, des journaux la tv, etc...

D'ailleurs on pose toujours de meilleures questions à nos soignants quand on s'est déjà informées nous-mêmes.

J'ai remarqué que souvent, les jeunes filles qui étaient allergiques aux hormones contraceptives de la pilule, même après plusieurs essais, étaient allergiques à toutes les hormones, sous quelque forme que ce soit.

Si vous êtes allergique à la pilule, il y a des risques que vous soyiez allergique à l'anneau, au patch et au stérilet hormonal.

Mais vous avez raison d'essayer. Il faut tenter tout ce qu'on peut pour trouver le meilleur contraceptif pour soi même.

Vue la nullité de votre gynéco, je vous conseille d'aller au planning familial le plus proche où vous trouverez compétence, assistance, information et soutien.

Bonne chance

Commentaire

• On n'est jamais aussi bien informée que par soi-même

corrigez le titre de mon post, je me suis trompée, dsl

Commentaire

• Nuvaring

j'oubliais de dire qu'il y a eu foultitude de posts sur cet anneau qui s'appelle "nuvaring".
            Des femmes en ont fait un bilan

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
            X