publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet pour jeunes filles?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet pour jeunes filles?



    J'ai demandé à une amie gynéco ce qu'elle pensait de la pose du stérilet à de jeunes filles nullipares (qui n'ont jamais eu d'enfants).

    A-Risques pour la femme

    1) il y a toujours un risque d'infection quand on pose un stérilet à une nullipare comme à une multipare.
    Parce que la flore microbienne du vagin peu infecter l'utérus et le stérilet passe de l'un à l'autre.

    2)l'infection de l'utérus peut entraîner une salpingite qui conduit au bouchage des ovaires. la femme est alors stérile.Elle ne peut plus avoir d'enfants normalement.

    3)Quand une multipare (femme qui a déjà des enfants) devient stérile, ce n'est pas trop grave puisqu'elle a déjà des enfants.
    Pour une nullipare, c'est dramatique car elle n'aura jamais d'enfants de sa vie à moinns de tenter une procréation médicalement assistée (PMA).

    B-risques pour la gynéco

    La femme rendue stérile à la suite de la pose d'un stérilet peut se retourner contre la gynéco et lui intenter un procès.
    Les gynécos vivent dans la hantise qu'un procès leur coûte bcp d'argent et les décrédibilise aux yeux de leurs patientes et du corps médical.

    Voilà pourquoi la majorité des gynécos refuse de poser un stérilet à une nullipare.

    C-alternative

    Si vous êtes vraiment motivée, consultez le planning familial, vous y entendrez peut-être un autre son de cloche.

  • Rép



    c'est une vieille histoire et du coup tous les médecins sont contre la pose d'un stérilet à une nullipare, car on leur apprend que ça en .mais en réalité ce n'est pas dangereux, et une femme nullipare peut très bien avoir un stérilet comme les autres.

    Commentaire


    • Bah dis donc



      elle est pas top cette gynéco. Désolée mais ton amie est larguée, pas du tout à la page.
      Pas de risque d'infection si 1 SEUL partenaire.
      Dendappa

      Commentaire


      • Je confirme



        me témoignage des autres filles...Mon médecin a dit aussi que le risque vient de la multiplicité des partenaires et il ne voit aucun inconvénient à poser sertalia à une nullipare (c'est même marqué sur la notice : contraception de la nullipare"!!!)
        Voilà

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-12

        publicité

        Chargement...
        X