publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cérazette, acné et perte de cheveux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cérazette, acné et perte de cheveux

j'ai pris diane 35 pendant 13 ans mais elle m'a provoqué du cholestérol alors le gynéco m'a prescris cérazette au bout de 5 mois j'ai eu de l'acné au niveau du dos, un an après l'acné est réapparu sur le visage (antibio pendant 3 mois différine) aujourd'hui l'acné est partie mais depuis un mois je me suis rendue compte que j'avais perdu des cheveux sur le devant et que j'en perdais aussi sur les côtés, j'ai lu sur la notice que cérazette pouvait provoquer tout cela, est ce ceci est déjà arrivé à quelqu'un prenant céeazette ?

• Cérazette

Bonsoir,

Je suis sous Cérazette depuis 5 ans. Aucun problème. Au contraire, depuis j'ai retrouvé des règles régulières.
    Fraternellement
    Nathalie

Commentaire

• Moi aussi

J'ai pris cérazette pendant 6 mois et j'ai eu beaucoup d'acné, une calamité et ma gunéco ne voulait rien y faire, du coup j'ai arrété cerazette. Par contre je n'ai pas eu de chute de cheveux.

Commentaire

• Rép

rien d'étonnant car cézarette ne convient pas du tout pour la peau, c'est son progestatif.et elle peut aussi réveiller une acnée, le mieux c'est de chnager de pilule

Commentaire

• ... quelques effets secondaires non négligeables...

Bonjour,

Les effets secondaires de ... sont très pénibles, surtout lorsqu'on les cumule: acné, perte de cheveux, saute d'humeur, règles interminables (dans mon cas presque 2 sem 1/2 certains mois) donc parfois anémie, augmentation du risque de grossesse lorsque l'on est sous anti-dépresseur (diminution ou annulation de l'effet contraceptif avec certains anti-dépresseur) et augmentation de la fréquence des mycoses et vaginites dues à la modification du PH des sécrétions vaginales... le bonheur d'être une femme dans toute sa splendeur en somme. Mais elle est une des seules pilules que l'on peut prescrire à une fumeuse (progestérone seule, sans oestrogènes). Tout est question de bénéfice/risque: choisir entre tous ces effets secondaires et un risque augmenté d'AVC et de thromboses lorsque l'on est fumeuse sous oestrogènes ou oestro-progestatifs. C'est la perte de cheveux (par poignées) qui me fait réaliser que je dois changer de contraception tout en arrêtant de FUMER!!! rendez-vous demain chez le dermatologue pour acné et perte de cheveux (pour voir si la cause n'est pas ailleurs) et mercredi chez le gynéco pour parler d'une autre contraception et faire un petit bilan bien nécessaire. Sachez juste que même si vous arrêtez la pilule, il faudra passer par la case dermato pour traiter une acné importante (même hormonale)et certainement une petite cure de je ne sais trop quoi (vitamines, fer, zinc ou cystine pour retrouver un peu de densité capillaire pour des alopécies modérées). Je vous tiens au courant du verdict croisé dermato-gynéco

Commentaire

• Boutons avec ...

bonjour,

pour moi c'est la meme chose, avant je prenais perléane et aucune acnée et depuis 6 mois je prend ... et la je pourrais ouvrir une mercerie tellement j'ai de boutons c'est la misère donc je vais prendre rdv chez dermato pour avoir un traitement.

Commentaire

• ... et effets secondaires

Bonjour,

Ma gynéco ma prescrit ... car je ne supporte aucune autre pilule.

Cela fait 1 mois que je la prend et jai des douleurs mammaires.

De puis 3 jours (En fin de plaquette),
            une grande douleur me réveille à la même heure (2h-3h du mat),
            je prend ma pilule à 20h ( les 7h de digestion !).

Je pensais que cétait des douleurs de règles (fin de plaquette)
            car cétait dans le bas ventre,
            Mais ça ressemble aussi a des coliques.

Pendant les crises je suis blanche, nauséeuse, en sueur, la douleur me plie en deux.
            Cette nuit jétait allongée par terre dans mon salon à ne plus savoir comment me mettre !!

Apres avoir pris un antidouleur elles se sont atténuées au fur et à mesure et jai pu enfin me recoucher.

Je ne sais pas si cela est du à la pilule mais je nen peux plus !

cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122012-10

publicité

Chargement...
            X