publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb stérilet : au secours !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb stérilet : au secours !!

Alors après mon accouchement, j'ai opté pour le stérilet (pas de pillule car pb de thyroide gros risque de cancer du sein).

Lors d'une écho de contrôle, on découvre que mon stérilet est plié (les fils sont restés à leur place mais le T est la tête en bas, le truc à donc fait un U) ... on l'enlève.

On en met un autre (plus court au cas ou ce soit ça) ... je sors à l'instant d'une écho de contrôle ....... re, en travers cette fois !

Alors je fais quoi moi ????
    Une idée du mode de contraception que je pourais utiliser.

Une idée de la cause du pb ?

Des conseils ??

Help !
    Raph, ki veut pas 50 enfants !!!

• :-o

oh ben ça alors !!!

deux fois de suite

ben franchement, en fait, à part le stérilet, si les hormones sont interdites... il ne reste pas grand chose.

tu ne dis pas ton âge mais tu as dû penser que la ligature ou les clips aux trompes c'etait peut etre trop définitif ?

sinon, il faut peut etre essayer différents modèles de stérilet ?

je ne vois pas trop et je te souhaite bon courage...

ps : je n'ai pas parler de préservatif dipharagme et autres car niveau taux de succés :-/ c'est pas ça.

Commentaire

• :-o
      Snif !

J'ai 28 ans ce qui fait que les options chirurgie ne sont pas envisageables : il parait que les médecins refusent à cet age là, de plus je ne peux pas être sure à 100 % de pas le regreter ! Sauf si il y a des solutions temporaires (genre pinces qu'on peut retirer ???)

J'ai essayé deux stérilets de taille différente mais même forme.

Je n'ai pas encore eu mon retour de couche, est-ce que ça pourait avoir un rapport ?

Pour ce qui est des préservatifs ...... on ne rigole pas, je suis allergique au latex !
      Les spermicides, je trouve ça pas très pratique et surtout, très couteux à la longue !

SNIF !
      Merci pour ta réponse !

Commentaire

• Snif !
        Idée

sais-tu qu'il existe maintenant des preservatifs sans latex (en polyuréthanes)? C'est encore un peu cher, je crois, mais c'est une solution!

Commentaire

• Pas plus d'idées que toi

après avoir eu des stérilets pendant plusieurs années, le mien a bougé comme toi j'ai reessayé 2 fois j'ai à chaque fois des saignements tout le mois, la pilule il faut que je l'arrête à cause d un taux de choléstérol très élevé. La seule solution qui nous reste serait la ligature des trompes mais personne ne veut la pratiquer avant 40 ans. Notre pb me semble difficile à régler. Si tu vois une autre solution tu peux me la donner je suis preneuse. Bisous

Commentaire

• Pas plus d'idées que toi
            J'avais pas vu ton message

Et bien nos cas semblent similaires !

Tu fais quoi pour l'instant.

Je pensais essayer de discuter de d'autres formes de stérilet avec mon médecin, il parait que ça existe !

Commentaire

• Aucun avis ?

Quelqu'un a ou a entendu parler d'une autre forme que le T ?

Commentaire

• Aucun avis ?
                Oui

il y a sertalia qui a des crochets, je ne sais pas si ça changerait qqchose. Sinon il y a un autre stérilet sans corps en T qui se "harponait" au fond de l'uterus mais qui a été retiré du marché en france parce que les gynecos avaient peur et n'osaient pas le mettre c'était aussi un stérilet spécial nullipare. Il y a pe d'autres modèles similaires disponibles. bonne chance

Commentaire

• J'avais pas vu ton message
                  Je persiste

moi non plus je n avais pas encore vu ta réponse. Depuis le temps je suis retournée j ai ma gynéco après avoir saignée un mois complet elle m'a demandée de le garder un mois de plus pour voir si ca passait c est ma dernière chance avant la ligature des trompes. J ai insisté ce mois ci c est allé un peu mieux mais j'ai toujours peur qu'il bouge et que je sois enceinte. ce n'est pas le top. Je te tiendrai au courant mais pour des cas comme les nôtres elle m'a dit qu'il n'y avait pas bc d'autres possibilités. bisous.

Commentaire

• Sterilet

FAIS BIEN ATTENTION J AI EU LE MEME PROBLEME IL Y A UN AN,et lorsque le medecin s en est appercu j etais enceinte ce fut une periode tres dure pour moi terminer le sterilet j ai trop souffert

Commentaire

• Sterilet
                      Pour ma culture personnelle

si on est enceinte avec un stérilet, comment ça se passe ?
                      on peut garder le bb ? on enlève le stérilet ? on le garde pdt la grossesse :fou:

je comprendrais que tu n'aie pas envie d'en parler, bien sur !

Commentaire

• Pour ma culture personnelle
                        Sterilet

je n avais pas vu ton message si tu est enceinte on enleve le sterilet pendant la grossesse tu as le choix on tu garde le bb ou tu te fais avorter.pour ma part j ai du me faire avorter le sterilet etait vraiment tres mal placer c etait moi ou le bebe et quand on a deja trois enfants je pense qu il faut etre realiste

Commentaire

• J'ai rv le 4/02

Chez un autre gynéco, je viendrais vous raconter.

D'ici la j'ai rien fait pour mon stérilet, il est toujours la ou il est (surement encore de travers) ... tant qu'il ne me fait pas mal, j'attend mon rv !

Commentaire

• J'ai rv le 4/02
                            Ok !

tiens nous au courant...

Commentaire

• La suite !

Alors RV ce matin avec le Dr Giquel (très bien, merci bcp Tina441) :

Mon stérilet est effectivement de traviole mais elle me dit que 1/ ça ne diminue pas l'efficacité du cuivre et 2/y'a aucune preuve qu'il soit moins efficace comme ça que dans une autre position.

Elle dit qu'elle en retire tellement souvent des tordus, pliés ou autre au bout de 5 ans que si tout le monde faisait un contrôle, on en trouverai surement bcp de tordu et qu'on a très très peu de grossesses sous stérilet !

DONC, je le garde tant qu'il ne me fait pas mal .... SUPER !

Merci pour vos conseils

Raph

Commentaire

• La suite !
                                Ok cool

be voilà une bonne nouvelle...
                                contente pour toi et c'est sympa de nous avoir tenues au courant (j'ai lu regulièrement meme si je n'ai pas repondu ) !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-012005-02

publicité

Chargement...
                                X