publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon gynéco veut absolument me poser un stérilet :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon gynéco veut absolument me poser un stérilet :-/

J'ai vu mon gynéco la semaine dernière pour ma visite annuelle et mon ordonnance de pilule et là, comme l'année dernière, il insiste pour me poser un stérilet

Je ne veux plus d'enfants, j'en ai déjà 3, j'ai 33 ans et je prends la pilule en continue depuis 16 ans maintenant.

Hors pilule, j'ai des règles anarchiques avec des douleurs terribles et les cycles ne sont pas fiables. Par contre, avec la pilule, c'est impecc', je la supporte très bien et suis réglée au jour près

Il veut absolument me poser un stérilet parce qu'il dit que la pilule à long terme, c'est pas terrible :mal:

Je viens de faire une recherche sur le net et franchement les avis ne sont pas folichons....

En conclusion, je vais garder ma pilule qui me convient si bien mais est-vrai qu'à long terme la pilule n'est pas top

Sinon, je souhaiterais des témoignages de femmes ayant des stérilets

Merci de m'avoir lu et bonne soirée

Valérie

• Hello

avec la pilule le pb, c'est en vieillissant, si en tu fumes beaucoup, je crois que ce n'est pas très bon. Notamment au niveau circulation. Mais franchement, à 33 ans, si tu la supportes bien, je ne comprends pas que ton gynéco t'embête.

Pour ce qui est des avis sur le web, ne te prends pas trop la tête avec ça, il y a tjrs les gens à pbs qui postent.

Tdm si hors pilule tu as des règles douloureuses, tu risques d'avoir des pbs avec un stérilet au cuivre.

Perso, j'ai un stérilet mirena, depuis de 2 ans. Si tu supportes la pilule, tu devrais bien le supporter car il est beaucoup moins dosé. Mais certaines personnes ne supportent pas trop, regarde sur le forum avec le moteur de recherche. Perso, je n'ai pas des règles régulièrement mais les pertes sont très faibles et je ne me prends pas la tête.

si le stérilet ne te branche pas, tu peux aussi penser tard aux pilules microdosées aux progestatifs qui présentent moins de contradications que les pilules classique. Elles peuvent être posées sous forme d'implant

Et si tu as envie de rester avec la pilule, tant que tes résultats d'analyse sont corrects, ne t'embête pas.

Commentaire

• Rép

ne vous embetez pas, comme on vous l'a déja dis.l'essentiel est que vous ayez trouvez la pilule qu'il vous faut, à partir de là vous pouvez la garder.pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, c'est comme cela que raisonne votre médecin.ce n'est pas à lui de choisir.pourquoi changer si la pilule vous convient?
      et puis la pilule n'entraine rien à long terme, c'est complétement faux, sauf si évidemment vous avez des antécédents ou autres cas.sinon il n'y a pas lieu de s'inquièter.
      moi meme je prends la pilule.
      le stérilet faut vraiment etre sur de son choix, car c'est plus compliqué s'il ne nous convient pas.il peut ne pas donner des régles...

Commentaire

• Un grand merci :bien:

Vous m'avez confortée dans mon idée de continuer la pilule :fou: c'est devenu un geste inconscient maintenant et je ne l'oublie jamais

De plus, je ne bois pas de café, je ne fume pas et je n'ai pas de problèmes circulatoires, alors, pourquoi se prendre la tête

Donc, je continue avec ma vieille copine TRIMINULET qui me convient parfaitement et qui n'est pas remboursée (9.50 par mois) mais bon, on peux pas tout avoir.....

Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
        X