publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microval

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Microval

je prend cette pilule depuis 4 mois. elle me convient a priori ; je continue a avoir mes regles régulierement et je n'ai pas d'effet secondaire
    ma crainte est juste que c mini dosé et donc est ce bien efficace ? je n'ai jamais utilisé de pilule avant donc pas de comparatif. pendant qq temps j'ai meme demandé a mon partenaire d'utiliser en plus le préservatif tellement la trouille de tomber enceinte.
    est je raison de m'inquiéter ?
    le gynéco m'avait donné pour 3 mois et le pharmacien m'a donné pour 4 mois (je passe les détails) j'ai donc commencé cette 4eme plaquette. est ce dangereux ? question peut etre idiote mais c important ces pilules mini dosée ne rassurent pas beaucoup je trouve.

merci!

• Ce qu'il faut savoir sur microval

c'est un pilule mini dosée progestative pure.
    Elle ne contient pas d'oestrogènes donc elle n'apporte pas tous les désagréments de celles-ci sur le plan vasculaire et ça c'est un bon point (varices, etc...). Elle peut être presrit aux diabétiques, hypertendues, aux femmes qui fument après 40 ans, pendant l'allaitement,etc.

Si tu continus à avoir tes règles avec microval, cela veut dire que tu ovules avec cette pilule. Pas de panique! Microval agit essentiellement sur la glaire cervicale (au niveau du col utérin) qu'elle rend très très hostile aux spermatozoïdes qui ne peuvent pas pénétrer dans l'utérus.
    Avec microval, certaines n'ont plus de règles (normal pour celles qui n'ovulent pas), d'autres comme toi sont réglées normalement et d'autres saignent n'importequand!

Le vrai point négatif de microval est qu'elle ne tolère pas plus de 2 heures de décalage dans la prise!
    Ceci est d'autant plus important pour toi qui ovule avec cette pilule.
    TU DOIS LA PRENDRE A HEURES FIXES TOUS LES JOURS, avec pas plus de 2 heures de décalage.
    S'il y a plus de 2 heures de décalage c'est préservatif jusqu'au prochaînes règles!

Microval est une pilule dite "ancienne" qui est toujours sur le marché: c'est plutôt un bon point, ça veut plûtot dire qu'elle a fait ses preuves!

Dino

Commentaire

Oubli

elle comprend 28 comprimés donc elle se prend en continu, surtout ne pas arrêter entre 2 plaquettes si non tu n'es plus protégée :non:

Ce n'est pas comme avec les pilules de 21 comprimés :non:

Commentaire

Attention

mon petit troisieme est là pour témoigner qu'il faut etre strict.

Apres mon deuxieme bb, mon gyneco m'a prescrit cette pilule car j'allaittais.... ....apparement je n'ai pas du la prendre à heure fixe (bien que je ne me souvienne pas d'un oubli du genre: ... j'ai oublié ma pilule")
        je saignais toutes les 15 jours et puis j'ai pris cette pilule pendant 4 mois jusqu'à ce que je m'inquiète de ne plus avoir eu mes règles au bout de 30 jours -CONCLUSION:j'étais enceinte de 9 semaines!!!!!
        je me traite juste d'idiote, car au jour d'aujourd'hui je ne peux pas jurer que tous les jours il était 20H pile quand j'avalais ma pilule....
        donc je déconseille aux anxieuses et aux "têtes en l'air"

PS: mon 'troisieme' petit bout va bien et même si j'ai eu des grands moments d'angoisses et un peu de mal à accepter cette suprise - maintenant il a 6 mois (qq difficulés derrieres moi ) et bien je l'aime autant que les deuxiemes premiers qui étaient programmés...

bon courage et renseignes-toi pour savoir ce qui te convient au mieux!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
        X