publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule !!

Hello,

J'ai un petit soucis de zapping ! Je devais reprendre ma pilule samedi et avec les fetes, la famille et tout le reste j'ai zappé la reprise pour m'en rendre compte lundi midi. Ne sachant pas trop quoi faire (premier oubli aussi long), j'ai donc pris les 3 d'un coup (samedi, dimanche et lundi).
    J'aimerai savoir si il y a des risques de grossesse (sachant qu'il y a eu des gros calin entre temps !), si je suis encore protégée ou pas pendant le reste de ma plaquette,... Bref toutes les infos m'interessent !!

Bizzzz

• !!!
    Test grossesse

Penses tu que faire un test de grossesse dans un premier temps avant de prendre la pilule du lendemain peut être utile ou pas ??

Commentaire

• Re : ok!
      Test sanguin

Merci pour ta réponse :o)
      Les derniers rapports à risque datent de samedi et lundi soir donc dans un premier cas le delais est dépassé mais pas dans l'autre.
      Qu'en penses tu ??

Commentaire

• Test sanguin
        Pharmacie

J'ai profité de ma pause déjeuner pour aller à la pharmacie. Je lui ai expliqué le problème et m'a répondu qu'il n'y avait aucun risque etant donné que cela ne tombe pas pdt la période d'ovulation.
        je reste quand meme perplexe !

Commentaire

• Pharmacie
          N'importe quoi !!!

periode d'ovulation ???? y'a pas d'ovulation quand la pilule est bien prise.

par contre en cas d'oubli, elle survient n'importe quand !

il y a un risque surtout si tu as eu des rapports 7 jours avant l'oubli !

pas de test pipi ni prise de sang c'est trop tot.

le meiux, c'est (peut etre) la pilule du lendemain puis preseravtif jusqu'à la prochaine plaquette.

Commentaire

• N'importe quoi !!!
            Je pense aussi...

que c'est n'importe quoi. Car d'apres ce que j'ai pu lire depuis ce matin sur la question à partir du moment ou il y a un oubli et rapport non protégé il y a un risque.
            pour ce qui est de la pilule du lendemain, je pense avoir peut etre dépasser le delai mais j'irai me renseigner aupres de ma pharmicie habituelle cette fois ci !!

Merci Choups

Commentaire

• Hahaha !
              Tu m'étonnes

nan mais.. C'est quoi cette pharmacienne. Elle a eu son diplôme en cadeau surprise...
              Rouduoiiioudok ufdiouofdufçsçiufos....
              Dendappa

Commentaire

• À mon avis
                Et le stérilet !

peut aussi servir de "contraception" d'urgence !!
                il faut y penser (à la place du médecin )

pour la pilule du lendemain, on peut la prendre jusqu'à 5 jours mais par contre, plus on la prends tard et moins ça marche !

Commentaire

• !!!

je pense que tu es encore couverte, car souvent il faut un certain labs de temps à une femme pour avoir un enfant quand elle a pris la pilule avant,
                  la femme a difficilement des enfants tant que les produits de la pilule se trouve encore dans son corps des fois il faut meme 6 mois avant qu'il n'y ai plus une trace de la pilule dans le corps

Commentaire

• !!!
                    ?

la pilule du lendemain c'est p-ê un peu tard , non,
                    bizzz

Commentaire

• Kikou

Kikouuuu...
                      Je suis donc allée voir ma gynéco hier soir. Voici un petit récap des réponses que j'ai eu :
                      1- l'oubli en début ou fin de plaquette expose à d'avantage de risque.
                      2- la pharmacienne aurait mieux fait de se ne rien dire ou de se renseigner sur Internet
                      3- le fait de prendre les 3 d'un coup à un "petit effet pilule du lendemain". J'ai bien dit petit, cela veut dire qu'il y a toujours un risque car une ovulation peut avoir quand meme eu lieu.
                      4- faire attention pendant 10 à 15 jours après l'oubli = rapport protégé.
                      5- prescription d'une prise de sang si pas de règles au prochain arret.

Voili voilou ....

Bon ca n'empeche que je ne suis toujours pas rassurée à 100% !! Je ne vais surement pas attendre le débarquement ou non des anglaises pour faire la prise de sang...

Est ce que je vais voir la pharmacienne pour lui demander où elle a eu son diplome ou pas ?? lol

Merci pour vos tits messages :o) car ça fait tjs du bien d'en parler et d'avoir l'avis de personnes exterieures !!

Il ne me reste plus qu'à en parler à mon chéri-chéri... et j'avoue que j'apréhende un peu sa réaction. Est ce que je dois attendre d'avoir les résultats de la prise de sang ou pas ??

Bizzzeee

Commentaire

• Tu m'étonnes
                        À mon avis

elle a eu son diplome dans une pochette surprise !! ma gynéco m'a répondu "Elle aurait mieux fait de se taire ou de se renseigner sur Internet ! c'est quand meme incroyable de répondre ça !!"
                        en tout cas, je n'y retournerai pas dans cette pharmacie !!

Commentaire

• Ouais
                          Re : ok!

Yep, je me sentais quand meme un peu rassuré apres et surtout que j'ai les réponses a toutes mes questions !!

Sinon je vais en parler à Chéri-chéri ce soir, il n'y a pas de raison que je m'angoisse toute seule !! Tu as bien raison, il faut tout partager !!

Vivines

Commentaire

• La suite...

Hello,

j'en ai parlé avec chéri chéri hier soir... et à ma grande surprise l'idée de se faire peut être appeler "papa" dans quelques mois ne l'effrait pas du tout, bien au contraire
                            on verra bien dans quelques semaines...

bizzz à toutes

Commentaire

• Ouais
                              Lol

C'est ce que j'ai pensé, il risque d'être tout déçu !!!
                              Enfin on verra bien d'ici la

bizzz et bon réveillon...

Commentaire

• La suite (et oui encore !)

Hello toutes ....

A ma grande surprise, mes règles ont débarqué ce matin !! Je continue évidement ma plaquette, mais j'espère que ca ne va pas durer longtemps !!
                                Y'a t'il tjs possibilité de grossesse ??

Bizzz et merci ...

Commentaire

• La suite (et oui encore !)
                                  Ouais

en fait, tu as une possibilité de grossesse pendant TOUT le mois.. tès règles sont dues à ton oubli.
                                  Dendappa

Commentaire

• Ouais
                                    Oui

je me doutais que c'était lié à mon oubli
                                    sinon d'apres ma gynéco, il fallait faire attention pendant au moins 8/10 jours ... mais c'est vrai que prudence est mère de sureté.

merci pour tes réponses et ton soutien

bizzzz

Commentaire

• Ouais
                                      Kikouuu....

... tout le monde

J'ai une tite question !! Pour la deuxieme fois dans le mois, mes regles ont débarqué ce matin. Du coup je suis toute fatiguée avec les sympthomes mensuels que nous connaissons toutes. La premiere fois etait liée a l'oubli et la seconde est liée à l'arret des 7 jours.

Et j'aimerai savoir si il est necessaire de faire une pds ou un test ??

Merci d'avance.

Commentaire

• Une réponse svp...

"Kikouuu...."
                                        Envoyé par vivines le 17 janvier à 14:34

... tout le monde

J'ai une tite question !! Pour la deuxieme fois dans le mois, mes regles ont débarqué ce matin. Du coup je suis toute fatiguée avec les sympthomes mensuels que nous connaissons toutes. La premiere fois etait liée a l'oubli et la seconde est liée à l'arret des 7 jours.

Et j'aimerai savoir si il est necessaire de faire une pds ou un test ??

Merci d'avance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
                                        X