publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerazette et absence de règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cerazette et absence de règles

Ma doctoresse m'a prescrit il y a un mois la pilule Cerazette du fait d'une tension trop élévée (dû je pense à la fatigue et au stress). Par précaution et après examen gynéco complets me voilà sous cerazette pour 3 mois.

Donc je suis maintenant au 7ème jour de la 2 ème plaquette et je n'ai plus de règles. J'ai juste eu quelques pertes de sang vers la fin de la première plaquette me laissant penser que celle ci allaient arriver mais non rien.

D'après la notice, l'absence de règles serait un des effets secondaires. Mais dois je quand même m'en inquieter ??

J'ai quelques douleurs dans le bas du dos est lié ?

De plus, ma doctoresse me l'a prescrite 2 jours après l'arret ("ou pause") de Trinordiol.
    Pensez vous qu'il y ait eu un risque tout en respectant scrupuleusement la prise de Cérazette (toutes les 24h avec maxi 3h de marge).

J'ai aussi entendu dire qu'a l'arret de celle ci le retour des règles pouvaient être longues et abondantes. *est ce vrai ?

Désolée d'avoir été si longue mais cela m'inquiète un peu.

Merci pour vos avis
    Cissou

• Tjs inquiete
    Normalement, pas de pause.

Sauf que à la consultation de la doctoresse j'avais déjà commencé l'arret de 7jours depuis 2j. Elle m'a dit de la commencer de suite.

Ma doctoresse avait oublié de me le préciser sinon je me serais moins inquietée.

Heuresuement que c'est emporaire par etant de nature anxieuse cette pilule est vraiement très contraignante enfin plus de risque d'oubli je mets mon portable à sonner à l'heure de la prise!

Merci pour ton message.
    Cissou

Commentaire

• Tjs inquiete

même si je sais que l'amménorhée est un des effets secondaires de cerazette. Je m'inquiete, j'ai relu la notice et des douleurs dans le bas ventre et une absence de regles peuvent laisser supposer une grossesse extra-uterine. En théorie aucun risque puisque pas d'oubli.

Mais rien à y faire, le fait d'avoir 15 j de retard par rapport aux regles que j'aurais eu en continuant Trinordiol. Ca me travaille.

Ya til un risque ?
      Autre précision en fait j'ai commencé la nouvelle pilule 2 jour après le début des régles (de trinordiol) soit un jour avant la reprise de trinordiol si je l'avais continué.
      Et pas de rapport pdt plus d'une semaine après le début.

Autre point: j'ai maintenant des pertes de sang (autre effet secondaire).

Faut il mieux que fasse le point avec un généraliste ?

Merci cissou

Commentaire

• Pas de règles pendant cerazette

J'ai pris cerazette pendant 9 mois et je n'ai pas eu de règles du tout! Je viens juste de l'arrèter (10 jours) pour faire un bébé et je ne les ai toujours pas. J'attend!!!
        Nat.

Commentaire

• Saignements important = règles ?

depuis hier, j'ai des saignement un peu plus important que ceux que j'ai depuis fin dec qui apparaissaient et disparaissait en discontinu. Je dois changer très régulièrement de protège slip. Cependant rien à voir avec les règles que j'avais avec Trinordiol.

Puis-je considerer ces saignements commes des règles ?

Sinon sur les conseils de mymy j'ai consulté un médecin.

Je suis pas près d'y retourner !
          à 25 euros la consultation pour un généraliste (apparement plus cher car sur rendez-vous :fou: sans rendez-vous c'est 20 euros sauf que jesavais pas qu'il prenait sans rendez-vous).

Pour les maux de ventre ce serait des pb intestinaux et pour le reste c les méfaits de cérazette. Pas de test de grossesse pour vérifier par contre une série d'analyses pr verifier ma tension et si j'ai pas du diabete ( j'en ai jamais jusqu'à maintenant).

Enfin vlà!
          Merci pour vos messages
          Cissou

Commentaire

• News !

alors suivant les conseil de mymy jesuis qd meme allée faire un test - histoire d'etre zen.

Donc mercredi dernier je me suis rendu au planning familial de lille et j'ai recupéré le nécessaire pour faire 1 test de grossesse sans débourser un sou ! tant mieux puisque en ce moment j'en ai po !
            Jeudi j'ai poorter le flacon d'urine au labo du planning familial.
            Vendredi après midi, je suis alléé chercher les résultats !

Ouf ! C'est négatif !
            Le truc bien de cette histoire, c'est que mon homme m'a dit si jamais c positif et que c une grossesse intra-utérine on le garde !

Cool !
            Enfin en principe pas de projet bébé avant mai-juin soit pas avant les resultats de sa mutaton.

Bises
            Et encore merci à toutes pour vos réponses
            Cissou1334/Chryzalide

Commentaire

• Cérazette et petites régles longues
              Et toi ?

quelles sont tes nouvelles ?

Bises
              Cissou

Commentaire

• Je t'en prie
                Ok !

ou liasse un message ici je surveillerais !

moi c pareil en ce moment je cherche du boulot mais on l'aurait qd meme gardait ! Et j'ai aussi pas mal psychotter !

Enfin ! bonne chance pr ton cdd !

Bises

Commentaire

Pour ma part, je prend Cérazette depuis 1 an, 1 comprimé sans intérruption tous les jours et voilà que depuis 9 mois maintenant, j'ai des régles ou du moins ddes petits saignements qui ne nécessite pas de protection certains jours pendant 13 jours tous les 42 jours. Ma gynéco m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'en inquétier, mais moi ceci me gêne beaucoup d'autant plus que j'ai un copain et quand c'est la longue période, je ne peux pas avoir de rapports à cause de ceci.
                  Voilà mon témoignage si celà peut t'aider.

Commentaire

Merci pour ton témoignage

bises

et bon courage !

Commentaire

• Pas de règles pendant cerazette
                      J'aimerais savoir

Bonjour, comme je vais faire de même (arrêter Cérazette pour avoir un enfant), j'aimerais qe vous me teniez au courant, combien de temps faudra-t-il pour que vous tombiez enceinte.
                      MERCI

Commentaire

• J'aimerais savoir
                        Moi aussi

Cérazette arrêtée depuis le 2 janvier... Pour l'instant, en attente des premières règles... et bien sûr d'un bébé !

Pour info sur les absences de règles sous cérazette, moi j'ai plus rien depuis le début (le pied !), c'est le pricipe du désogestrel, sans autres effets gênants. Donc, à part si vous avez d'autres problèmes, continuez sans soucis, ce ne doit pas être source d'inquiétude !

Bises à toutes

Les deux futures manmans sont priées de donnéer des nouvelles... histoire que je me sente (ou non) normale ! Ah ce désir de "normalité" toujours présent dans ce forum !!! On est bien des gonzesses !

Mariette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
                        X