publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages sur le stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages sur le stérilet

Comme je le disais dans un autre post je vais abandonner Nuvaring et je pense opter pour le stérilet.
    Mais jusque là l'idée me faisait un peu peur (grossesses extra utérines...) mais je ne veux plus prendre la pillule (trop chimique après 15 ans d'utilisation et 2 enfants).
    Je me dis que finalement avec le stérilet il y a peut être moins de problèmes : plus pratique, moins chimique...
    Pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujet et me dire ce que vous en pensez.
    Je sais qu'il en existe maintenant des nouveaux ??!??
    Merci pour vos conseils
    A bientôt

• Cela ne ma pas convenu

j'ai eu un stérilet pendant 6 mois et je n'ai pas du tout aimer. J'avais mon cycle complétement décalé et je croyais être enceinte ensuite les règles sont très abondante et ma gényco ne voulait pas que je mette de tampon alors avec les serviettes cela ne me plaisait pas du tout.

Christ

Commentaire

• Cela ne ma pas convenu
      Merci christ...

...de m'avoir donné ton avis.
      En fait, en lisant de vieux posts je m'aperçois qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de problèmes.
      J'attends d'autres avis

Commentaire

• Merci christ...
        Ben oui

c'est que les personnes qui en parlent sont celles qui ont surtout des problèmes...

mais moi, je suis ravie ravie ravie de mon cuivre :
        pas de flux extremement abondant 48h de niaagara et apres ca reduit)
        une lubrification retrouvée
        une libodo retrouvée
        je ne pense meme plus à ma contraception et ça , c'est le top! j'ai juste envie de faire l'amour tous les soirs :amour:

la pause est pas agréable, il y a souvent des malaises vagaux (introduction d'un corps etranger) mais ça dure meme pas 2 min (pour de vrai) !
        le temps d'une respiration, tout ça pour etre tranuquille au moins 3 ans !

ça vaut le coup d'essayer je pense que ce soit mirena ou cuivre.

Commentaire

• Sertalia

Moi j'ai essayé sertalia entre juin et aujourd'hui.
          Je l'ai très mal supporté, alors que j'ai très bien supporté la pilule pendant au moins 15 ans.
          Là, j'avais des règles hémorragiques pendant 1 semaine ( douleurs à la limite du supportable alors que je ne suis pas douillette) - le reste du temps, j'avais des saignements.
          D'où d'énormes carences en fer, d'où fatigue, baisse de libido, prise de poids...
          L'enfer !
          Pourtant je l'ai voulu ce sterilet, je suis tétue et j'ai insisté quand ma gynéco me l'a déconseillée !!!
          Bon, me revoici à la case départ avec une prescription de pilule, mais au moins, j'ai essayé !
          Petite précision, je n'ai jamais eu d'enfant.

a

Commentaire

• Contre

decidement,c dur pour nous!!!moi g pri pilule pdt presk 10ans,g 4tré bo enfan,g sterilé mirena depui mai dernié,g eu mes regle pdt 2moi non stop!!mé c normal,le temp ke ton corp si fasse....pui plu de regle,c clair ke c le paradis!!!mé bon,c vremen le seul avantage tu sais!!!g de terible maux de bas ventre,g pri 8kg car il y a ostrogene tro fort!!bref,c pa terrible!enfin,reflechi bien car la pose est aussi assé douloureuse,je te monte pa tro le moral je sais,mé courage kan meme!!kissous a

Commentaire

• Témoignages sur le stérilet

Bonjour,

je suis nullipare et j'ai un stérilet en cuivre (pas le sertalia, un "normal").

ça ne fait qu'un petit mois que je l'ai, mais jusqu'à là, je suis ravie! déjà j'ai plus de libido et je n'ai plus à penser à prendre ma piliule tous les jours!

la pose n'est pas super agréable, c'est vrai, mais c'est vite fait et on est tranquilou de 3 à 5 ans.

de toutes façons, il faut un peu de temps pour trouver une contraception qui TE va bien, chaque femme est différente. Il y en a qui ne supporte pas la pilule tandis que d'autres n'auront jamais de problème.

Bonne chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
              X