publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délai de prise pour cérazette ???? helpppppp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Délai de prise pour cérazette ???? helpppppp

Hello,

Je prends Cérazette depuis le 10 janvier et j'ai une question sur les délais de prise.

Je lis sur le forum mais je ne trouve plusieurs réponses.

On a le droit à 12h de décalage si on ne prend pas à l'heure prévue ?
    Et On est "protégée" si on ne vomit pas ou diahrée dans les 3-4 h après la prise ....

HELP parce que j'ai pris tous les jours mais j'ai eu un retard de 4 h un soir juste après le rapport...

Je précise que la première semaine de 7 jours j'ai utilisé un préservatif comme indiqué sur la boite ( je prends cérazette juste après le retrait du stérilet en cuivre).

Mon oubli c'était le 22 janvier....je panique là

• Ou lala

Avec Cerazette, c'est 3 heures de délai maxi. Donc, tu n'es plus protégée jusqu'à la prochaine tablette. Il est trop tard pour la pilule du lendemain. Donc test de grossesse 21 jours après ton dernier rapport à risque et préservatif tout ce cycle.
    Dendappa

Commentaire

• Ou lala
      Euh.....

salut Den,

c'est très bizarre parce sur la notice (suisse) il n'est pas indiqué pour le délai de 3h maxi mais iil est noté surtout :

3-4h si je vomis
      ou en cas d oubli , moins de 12h après l heure de la prise habituelle ....

alors que je suis allée sur le site organon c bien noté les 3h maxi....

Bizarre

Commentaire

• Euh.....
        Je recopie depuis le site organon france

http:/ ... organon.fr/PRODUCTS/CONTRACEPTION/CER_RCP.ASP

Cas doubli dun comprimé :
        La protection contraceptive peut être réduite si plus de 36 heures sécoulent entre 2 comprimés.
        Si loubli est constaté dans les 12 heures qui suivent lheure habituelle de prise, prendre immédiatement le comprimé oublié et prendre le prochain comprimé à lheure habituelle.
        Si loubli est constaté plus de 12 heures après lheure normale de la prise, la femme devra prendre le dernier comprimé oublié dès quelle constate loubli et prendre le prochain comprimé à lheure habituelle, même si cela peut impliquer la prise de 2 comprimés en même temps. De plus, une méthode contraceptive additionnelle devra être utilisée pendant au moins 7 jours.
        Si cet oubli de plus de 12 heures a eu lieu pendant la toute première semaine dutilisation et que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli, il existe un risque de grossesse.
        Si des vomissements se produisent dans les 3-4 heures qui suivent la prise dun comprimé, appliquer le même conseil comme pour loubli dun comprimé.

Commentaire

• Euh.....
          J'ai regardé sur 2 sites

le vidal et ma pilule et ils disent 3 heures de délai pour cérazette... Donc, je ne sais que trop te conseiller si ce n'est ne pas stresser....
          Dendappa

Commentaire

• confirme ce que dis den

c'est 3 maxi !

je la prends depuis décembre et elle m'a fait stresser pour la 1ere plaquette !

les infos que tu as pris sur le site d'organon.fr sont extraites des mentions légales non ?

parcque voici ce qui est extrait de la notice patient :

"Le premier comprimé doit être pris le
            premier jour des règles.
            Puis prendre un comprimé par jour chaque
            jour sans interruption à la même heure
            de sorte que lintervalle entre la prise de
            2 comprimés soit toujours de 24 h. Le
            premier comprimé de la plaquette suivante
            doit être pris obligatoirement le lendemain
            du jour où la plaquette précédente a été
            terminée. [...]

Si vous oubliez de prendre CERAZETTE,
            comprimé:
            Si loubli est constaté dans les 3 heures qui
            suivent lheure habituelle de la prise
            lefficacité de Cérazette est maintenue,
            prenez immédiatement le comprimé oublié
            et prenez les comprimés suivants à lheure
            habituelle.
            Si loubli est constaté plus de 3 heures
            après lheure normale de prise, lefficacité
            de Cérazette peut être réduite.
            Prenez immédiatement le dernier
            comprimé oublié et prenez les comprimés
            suivants à lheure habituelle, et utiliser un
            préservatif pendant les 7 jours suivants.
            Si vous avez oublié un ou plusieurs
            comprimés au cours de la 1ère semaine de
            traitement, et que vous avez eu des
            rapports dans la semaine précédant loubli,
            vous risquez dêtre enceinte.

J'ai été faire un test aussi pour un petit oubli, j'ai eu de la chance c'etait négatif.
            Maintenant mon portable sonne à heure fixe pour pas que j'oublie.

Et d'après le planning famial, cette pilule pause bcp de pb à cause des 3h max de délai.

Reste zen et fais un test !
            Tiens nous au courant !
            Cissou

Commentaire

• confirme ce que dis den
              Voivi l'adresse de la notice

http://3w.organon.fr/authfiles/Images/51_15576.pdf-

Tu remplaces 3w par les w qui sont requis

Commentaire

• 12h

j'en ai parlé à ma gynéco, et elle m'a dit 12h de délai pour carazette.

Commentaire

• Je recopie depuis le site organon france
                  Eh bien c fou...

je donne raison à tout le monde.

Il faut croire qu'en Suisse et En france les normes ne sont pas les mêmes surtout pour la même Cérazette , même fabricant mais de normes différents ( je sais de quoi je parle vu que je travaille ds une entreprise pharmaceutique)... mais c'est tout de même bizarre...

J'ai tél à ma gygy, ben elle m'a répondu que j'ai une marge de 12 heures...comme noté sur ma notice d'emballage. La notice suisse n'indique pas les fameux 3h à respecter sauf en cas de vomissement. Comme c'est noté sur la mention légale...que j'ai copier coller ci-dessus.

Merci à cells qui m'ont répondu! J'ai fait un test de grossesse (négatif)

Commentaire

• Eh bien c fou...
                    Pour le test de grossesse

c bcp trop tot !! surtout si l'oubli date du 22 janvier 2005 !! Il faut attendre 21 jour après ton dernier rapport à risque (voir message de Dendappa). soit un test vers le 12 février pour etre sure du resultat.

voici l'extrait d'un article sur auféminin rubrique maman / test de grossesse.
                    Une grossesse ne peut être detecté que 10 jours environ après la fécondation.

explication :
                    Si tu a eu des rapports sexuels qui se traduisent par la fécondation d'un ovule, il faudra alors 6 à 7 jours environ pour que cet ovule fécondé parcoure la trompe de Fallope et atteigne l'utérus. L'embryon doit ensuite s'implanter dans la muqueuse utérine (nidation) pour qu'une grossesse se poursuive et que l'hormone de grossesse (hCG) soit sécrétée, mais son taux ne sera pas assez élevé pour être détecté avant encore quelques jours.

Tiens nous au courant !!
                    Cissou

Commentaire

• 12h

Coucou !!
                      Je prends cette pillule depuis plus de 2ans et j'en ai encore parlé recement à mon gynéco et tu as 12h en cas d'oublis !!

c'est également ecris sur la notice !
                      si tu as le moindre doute appelle ton gynéco ou attend que ca fasse 20jours et fais une prise de sang (tu peux aller dans n'importe quel labo sans ordonnance et ca te couterara entre 18 et 22 euros environ)

Je viens aussi d'avoir un accident du genre donc le plus important c'est d'en parler à des professionels et pour te rassurer une prise de sang !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012012-02

publicité

Chargement...
                      X