publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant contraceptif

Salut à toutes!

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont ce genre de truc dans le bras. Quels sont les effets secondaires? Est-ce vraiment bien? Est-ce qu'il fait grossir comme la pilule? Est-ce douloureux qd on le met/enlève?

Vos témoignages m'intéressent.

Merci

• Implanon, ça s'appelle

comme ça. Moi, j'ai 36 ans et j'ai posé implanon après mon deuxième enfant à 32 ans. Dans l'idéal, que des avantages mais...pour moi, 1 an de galère. Tout dépend comment sont tes règles, je pense. Pour moi, cela a été la galère jusqu'a ce que je l'enlève au bout de 1 an. J'avais de plus en plus de saignements pour finir au bout d'un an avec 3 semaines de règles intenses pour une semaine d'interruption, bonjour la galère. J'ai des amis pour lequel tout roule, très peu de saignements. Le problème, c'est que chaque personne réagit selon son corps alors il est difficile de savoir comment cela va se passer pour toi. Pour la pose, aucune douleur, on te met un patch annestésiant avant et tu ne sens rien, pereil pour l'enlever.

Commentaire

• Tu devrais...

... tout d'abord testé la pillule de cette marque je ne sais plus c'est la quel mais cette implant existe en pillule ...
      ... cela te permettera de voir si cela te convien ou pas.

Il est vrai que les effets secondaires sont des saignements qui sont fréquents.

Commentaire

• Moi je l'ai et c'est

Bonjour,

Je l'ai depuis juillet dernier et c'est le bonheur, je n'ai plus mes règles, plus de pilule à penser à prendre ou acheter.
        La pose s'est faite sans pratiquement de douleur (pourtant je suis douillette), car l'anesthésie par piqure s'est bien passée.

Je suis cependant d'accord qu'il faudrait tenter la pipule correspondant au principe actif d'Implanon. Demander au gyneco de quelle pilule il s'agit.

L'implanon se met le dernier jour des règles et dure 3 ans.
        Je connais des femmes qui l'ont mis et ont pu avoir des gamins après.
        Pour moi que du bon mais ça dépend des personnes...

Pour trouver un gyneco conventionné : 3w.ameli.fr

Attention, les pharmacies n'ont jamais l'Implanon en stock, il faut le commander à l'avance !

Bon courage,
        Groseille

Commentaire

• Mon pire ennemi

Je me suis fait poser Implanon en février 2003 et depuis c'est vraiment l'horreur, pendant la pose, ça va la douleur est supportable,pendant 1 semaine le bras tire un peu, puis pas de règles pendant 2 mois, et là commence mon cauchemard, du mois d'avril au mois d'août j'ai eu les règles non stop, en fait mon cycle était inversé, 21 jours de règles au mois, par la suite les règles on commençait à être moins abondante, mais en janvier 2004 j'ai du prendre des hormones pour m'arrêter les règles, mais cela n'a durer qu'un temps, aujourd'hui je ne contrôle pas du tout mes règles, je peux ne pas en avoir pendant 2 mois et puis le mois qui suit cela dure tout le mois, avec un flux abondant, 2 à 3 jours de répit, et cela recommence.
          Pour moi, ce n'est pas un produit totalement au point, tout dépend comment l'on réagit, en se qui concerne la prise de poids, aucune, aucune migraine, pas de nausée, seulement une poitrine très avantageuse à faire rougir plus d'un!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• J'ai essayé

et n'ai pas regretté. Je l'ai porté pendant un an, sans aucunes douleurs lors de la pose. Et pas de règles pendant toute cette période. J'avais bien sûr pris la pilule avant pour tester la réaction de mon corps.

je l'ai enlevé il y a quelques semaines pour le deuxième enfant. Et je promets de réutiliser cette méthode après l'accouchement.

Je trouve ce moyen de contraception révolutionnaire pour la femme ! Et j'ai pourtant essayé plein de choses du genre pilule, stérilet.

Commentaire

• Implanon, ça s'appelle
              Moi j'en ai parlé à ma gygy

parce que j'étais interressé et elle me l'a fortement déconseillé, elle n'est pas du tout pour. elle me dit que ce n'est pas trés au point, qu'il y avait encore beaucoup de problème concernant le retrait: implant introuvable,peut toucher un nerf qui te bloque complètement la main, etc..

mais bon il y a beaucoup de femme pour qui tout ce passe bien. c'est comme tout faut essayé.

Commentaire

• Reponse

JAI UN IMPLANT DEPUIS 3 ANS, JE NE SAIS PAS SI JE RENOUVELLE MON IMPLANT OU SI JE REPREND LA PILULE.
                AVEC L'IMPLANT AUCUN SOUCI D'OUBLI MAIS PAR CONTRE ON NE SAIT PAS QUAND LES REGLES VONT ARRIVER CE QUI N'EST PAS AGREABLE. MES REGLES SONT MOINS ABONDANTES MAIS ELLES DURENT PLUS LONGTEMPS PAR CONTRE ELLES REVIENNENT ENVIRON TOUS LES DEUX MOIS.
                AUCUNE DOULEUR A LA POSE ET AUCUNE PRISE DE POIDS DE REMARQUEE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
                X