publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: question "patch contraceptif" :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: question "patch contraceptif" :???:

bonjour,

je voudrais savoir quelques renseignements le patch contraceptif.

des question du style:

quelqu'un l'utilise?
    comment elle le vis?
    contraintes?
    avantages?
    enfin tout ce qui a a savoir.

en fait je pose cette question car moi j'utilise l'implant contraceptif et je vais me le faire enlever car trop d'effets secondaire sur moi.

merci de vos reponses.

rassi

• Je l'utilise

depuis 1 an maintenant.
    alors avantages:
    -les oublis sont moins fréquents, tu le changes toutes les sem et avec le patch on te donne des vignettes pour coller sur ton agenda. Tu peux aussi faire sonner ton portable.
    -si t'as des problèmes des lipides ça les diminue vraiment
    - aucun désagrément sur la libido pas de sècheresse vaginale ni rien!
    - règles arrivent presque à la même heure chaque mois, pas de douleurs abdo et pas de migraines
    - pas de prise de pods

inconvénients:
    - très cher (à peu près 5 euros le patch) et il t'en faut trois par mois
    - l'été c'est pas génial quand tu veux te trimbaler en bikini tu ne peux pas le mettre sur les seins, donc t'es obligé de le mettre sur la fesse!!! super sexy... en plus vu que c'est un endroit qui bouge pas mal, tu as de supers traces de colle noire autour!!!... bref mon copain adorait ça! (je sais c'est pas un très grave effet indésirable mais c'est juste embêtant)
    - l'été aussi, si tu transpires un peu (dès que tu fais du sport) il a tendance à se décoller donc il faut que tu le changes et là c'est 5 euros de plus!
    - ah oui et aussi: si tu as un copain ça va parce qu'il est habitué à le voir. Bien qu'il soit couleur chair, ça reste un patch donc j'imagine que ça doit faire bizarre aux mecs qui savent pas!

voilà. Perso, je crois que ma gynéco a trouvé la solution: je suis sous patch 8 mois dans l'année et sous micropilule (orale) les 4 mois de l'été!
    en espérant que mes triglycérides restent tranquilles...

Commentaire

• Je l'utilise
      Merci

merci de l'info, j'espere trouver bonheur dessus.

rassi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
      X