publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'implant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'implant

Bonjour,

Je prends la pillule, mais c'est pour moi un calvaire. Je l'oublie souvent (sans dépasser les 12h), ce n'est pas ce qui me convient le mieux. Je souhaiterai me faire poser un implant. Est-ce vraiment efficace? J'aimerai avoir des témoignages. Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne idée?

Merci pour vos réponse.

• Implant

Bonjour!
    J'ai choisi l'implant comme contraception car il n'y a aucun problème d'oubli (et pour cause). Je n'étais pas du tout emballée par le stérilet car j'ai des cycles hyper irréguliers, et la pilule ne me convenait plus (crises d'érythème noueux à répétition). Mon premier implant a été posé en 2002, le deuxième en 2005, et en février, le gynéco me pose le 3ème. Après 6 ans d'utilisation (je pense avoir été dans les premières à choisir l'implant)je suis très satisfaite de ce mode de contraception: aucun problème, et pratiquement pas de règles (une fois tous les 4 mois...et encore!)J'ai quelques kystes aux ovaires, mais c'était déjà comme ça avant, quand j'étais sous pilule...

Commentaire

• Implant
      Implant

bjr j'ai mis un implant aujourd'hui et j'ai lu sur ce site que certaine femmes ont pris jusqu'a 20 kilos j'ai tres peur avez vous pris du poids?

Commentaire

• L implant

salut,
        je suis dans le même cas que toi et j ai fini par opter pour l implant c est genial, j oublie trop souvent la pilule sauf que moi je suis déja maman de 2 enfants......

Commentaire

• Implamt

salut moi csylvie voila alors moi jai un implamt je trouve ca super pas mais regle et javait tomber enceinte ca fait 2 ans

Commentaire

• Bonsoir!

Je ne sais pas si vous avez opté pour un implant, mais moi j'en ai un depuis maintenant 6mois après ma 2ème grossesse, et la je vais me le faire retirer le 16 mai car c un vrai calvaire pour moi je prefere nettement prendre un petit cachet tous les jours.
            Car depuis que je l'ai, déjà je n'arrive pas à perdre de poid et le pire c que j'ai mes régles qui dur 1semaines et surtout c'est qu'elles reviennent la semaines d'après et c'est comme ça tout le tps.
            Alors d'accord prendre la pillule c'est pas top, mais pour moi c'est moins chiant que d'avoir ces règles 1 semaines sur 2.
            Et en plus je me trouve plus stressé plus sur la défensive et déprimé depuis que j'ai cette implant.
            Alors après c'est sur que l'on ne réagit pas tous pareil, j'en connais qui non plus leur régle du tout.
            Je dis vivement le mois de Mai que j'enleve ça!
            Cordialement

Commentaire

• 10kg en 6 mois

moi je l'est posé en juin et en 6mois j'ai prit 10kg je me le fait enlever dans 15 jours, car en plus de prendre du poid mes régles sont irréguliere, rien pendant 2 moi ensuite tout les jour a petite dose pendant trois semaine je pense reprendre la pillule c'est bien mieux.

mais mon cas n'est pas une généralité il faut essayer pour savoir. sa marche trés bien pour une amie a moi

Commentaire

• Implant
                Chacune est différente...

Coucou

moi j'ai l'implant depuis 1 ans et demi et je n'ai pas pris de poids, seulement je n'arrive pas à en perdre malgré mon régime et je me demande si ça ne vient pas de là...

Mais bon ce n'est pas très grave. Petit inconvénient, les boutons mais sinon je n'ai jamais de règles!: C'est le pied! Sauf des petites pertes de temps en temps mais sans contraception j'ai des règles très irrégulières et abondantes alors là je suis plutôt satisfaite!

Je crois, d'après tous les témoignages que j'ai lu ici que nous sommes toutes différentes et que nous ne réagissons pas toutes pareils avec cet implant! Je suppose qu'il ne va pas à tout le monde mais c'estq uand même bien pratique de ne plus avoir à penser à la pilule tous les jours. J'en avais trop marre de l'oublier tt le temps...

Bon courage à toi!

Commentaire

• 10kg en 6 mois
                  Slt

je voulais savoir si lors de la pose de l'implant c'est douleureux car j'angoisse enormement et suis très douillette. Merci de me repondre

Commentaire

• Implant

oui moi j'ai l'implant depuis maintenant deux ans et je le porte bien sans aucune contrainte

Commentaire

• 10kg en 6 mois
                      Implant

il faut comme la pillule un temps d'adaptation. moi j'ai l'implant depuis maintenant deux ans et j'ai pas pris un gramme et mes règles sont exactement pareil que lorsque j'avais ma pillule micro dosée

Commentaire

• Implant
                        Implant

sincèrement elle devait deja prendre du poid avec la pillule carmoi j'ai pas pris un gramme en deux ans

Commentaire

• L implant

Bonjour,moi je ne te le conseillerai pas .J'ai fait enlever mon implant hier , je ne l'avait que depuis presque dix mois,j'avais mes règles tous les jours, de plus pour l'enlever cela n'a pas été facile,car ce dernier c'est déplacer en profondeur,mon médecin n'a pas su me l'enlever,j'ai du faire une échographie pour pouvoir le repérer et puis me rendre à l'hopital pour me le faire enlever par un gynécologue;qui m'a par ailleurs dit qu'il ne le conseillait plus à ses patientes et que c'était de la ... .De plus tu risques si tu as tes règles constamment ce qui est presque pour toutes les femmes l'ayant mis:une anémie et une sécheresse vaginale.Très peu de femmes le supportent,si 'avais lu tout les témoignages le concernantje ne l'aurais jamais poser.J'èspère avoir répondu à ta question.A bientot

Commentaire

• L'implant bonne solution mais pas pour tous le monde

bonjour,
                            j'ai un implant depuis deux ans et il faut bien le dire c'est très pratique. Je ne suis jamais tomber enceinte et mes régles sont bien regler j'ai de la chance car il est vrai que pour mes amis ce n'es pas toujours le cas. Mais pour moi c'est une perte de libido intense. Depuis deux ans je n'es plus du tout de libido et c'est vraiment genant face a son compagnon. *avec l'implant il y a plein de contre-indication mais si tu n'essaye pas tu ne peux pas savoir si cela peut être une bonne chose pour toi. Trois de mes amis n'ont absolument rien de particulier et elles le vivent très bien. Réfléchis bien et pourquoi pas tenter l'aventure.
                            En tous cela change la vie de ne s'occupe de rien.

Commentaire

• Slt
                              Non

non rassure toi tu ne sens rien du tout et moi aussi je suis douilette

Commentaire

• Implant
                                Quel age

bonsoir je suis actuellement agée de 17ans seulement et j'ai des soucis avec ma pillule elle me fait grossir me donne des nausées etc... bref le bonheur quoi!en ce moment après toutes mes recherches j'opterai pour l'implant mais j'aimerai savoir si à mon age cela est possible.et si il n'y a pas trop de risque niveau stérilité après.
                                merci de votre réponse

Commentaire

• Pour répondre a ta question, je me suis fais posé l'implant le 23 septembre parce que même si je prenais ma pilule tous les jours a plus ou moins la même heure ( disons une heure grand maximum de différence ! ) Je me suis retrouvée enceinte que j'ai perdu. Suite a ça, l'implant m'a été conseillé au service gynécologique du CHR de Lille. D'après eux, ils n'ont jamais vu une femme qui avait un implant tomber enceinte. Et si tes règles te genaient soit tranquille tu ne les auras plus. Et personnellement, je le supporte très bien. Pas un kilo de pris, pas gène dans le bras ... RIEN ! Alors en mon nom je te dis que c'est une bonne idée.

J'espère que mon témoignages t'aidera.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X