publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel moyen employer?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel moyen employer?

Mesdames (et Messieurs), Bonjour

Je me permet de m'immisser dans le monde des femmes pour poser une question, que à mon avis, des centaines d'hommes ont déjà du poser.
    Enfin bon, je prend le risque.

Suite à une fausse alerte de grossesse de mon épouse, je souhaiterais avoir quelques informations sur les différents moyens de contraception, afin d'éviter une nouvelle frayeur comme celle-ci.

Mon épouse étant Japonaise, elle ne connait rien d'autre que le preservatif.
    Je n'ai rien contre, mais je trouve que maintenant étant mariés, nous devrions passer à autre chose.

J'ai donc souvent entendu parlé de la fameuse pillule (le peu que j'ai pu en lire est qu'à priori, il en existe de nombreux types).
    Le problème que je connais (et de taille!!) est qu'il ne faut jamais l'oublier.
    OK, vachement contraignant.
    Je connais aussi l'implant.
    Et là se pose un autre problème : certains de mes amis hommes me disent que c'est assez douloureux lors de l'insertion (c'est vrai que nous autres, somme très sensible au moindre petit truc qui pourrait s'infiltrer en nous!!!)
    et que la fiablilité est à revoir.
    Mes amies femmes, à l'inverse, me disent que c'est térriblement éfficace, et surtout, indolore et imperceptible une fois dans le bras.

Cependant, n'étant pas certains du coup, je ne veux pas faire souffrir inutilement mon épouse.
    Qu'en est-il donc de cet implant?

J'ai aussi cru entendre parler, d'un certain patch.
    Une fois collé sur la peau, on l'oubli...pendant un certains temps.

Par contre, le sterilet, c'est non direct.

Permettez-moi de vous demander vos avis personnels.

Merci d'avance

Rémy
    PS : je ne suis pas super bon en Francais, je m'excuse donc pour les fautes d'orthographe.

• Les fautes ?? :-d

t'en fais beaucoup moins que la plus grande partie d'entre nous !!!

alors, pour resumer : tu as presque tout cité.

il sembl que vous vous orientiez vers une contraception hormonale.
    l'implan ne convient pas à pas mal de femmes (les stats ne sont pas tres bonnes au niveau tolerance).

le patch : c'est une sorte de grand pansement qui se colle sur la peau, on colle 1 patch par semaine pendant 3 semaines.
    il semble bien toléré (à partir du moment où il ne se décolle pas comme sur certaines peaux).

l'anneau (ou nuvaring) : un anneau en plastique souple à insérer dans le vagin, il semble bien toléré, les hics eventuels : il peut glisser et monsieur peut le sentir.

sinon, la pilule classique : il ne faut pas l'oublier mais avec certaines, il y a quand meme un delai de 12h... il faut aussi trouver la bonne arpes plusieurs essais souvent.

pour la fiabilité, elles sont toutes equivalentes, il n'y en a aucune de sûre à 100% mais grosso modo, ca se vaut!

perso, j'ai un stérilet au cuivre...j'ai essayé des pilules, le patch et l'anneau.

Commentaire

• Les fautes ?? :-d
      Bonjour !

Je déconseille l'implant, non seulement ça n'est pas sûr, mais en plus lors du retrait il faut parfois charcuter le bras à cause de la chair et de la peau qui se sont constitués autour.
      Aucun mode de contraception n'est parfait, ils ont tous leur déconvenues...alors..
      J'ai entendu parler de "billing"...ms je sais pas ce que c'est.Il me semble qu'avec cette technique il n'y ait pas besoin de contraception...je vais me renseigner lol...

Commentaire

• Bonjour !
        Merci

Et bien que dire devant tant de réponses si ce n'est "Merci".
        J'ai oublié de citer (même si ca parait être une évidence), j'ai écris ce petit topic pour la simple et bonne raison....que ma femme ne parle pas Francais.

Pour revenir à nos moutons, si j'ai bien compris, le patch et la pilule semblent un bon compromis entre sécurité et facilité de "mise en place".

Pour ce qui est de l'implant, je ne suis quand même pas trop chaud pour qu'elle s'en mette un.

Même si l'accouchement est une grosse source de douleurs (j'imagine même pas!!!), je n'ai quand même pas envie de lui faire mal pour un plaisir sexuel.
        Pour les 2 moyens retenus (pillule et patch, désolé, mais je ne suis pas chaud pour lui faire mettre le sterilet), je pense qu'il y à tout de même une consultation chez un medecin.
        Est-ce forcemment un gynéco, ou alors un généraliste peut-il suffir (désolé, question à 2 balles)?

Juste ddéjà, dans un premier ordre, quel peuvent-être les effets secondaires d'une mauvaise pillule, et surtout, aujourd'hui, y'a-t-il un risque (hormis grossesse) avec la pillule?
        Et surtout, quand est-ce que la femmme doit prendre ce fameux morceau d'hormone?
        Désolé, j'ai du mal à m'expliquer pour cette dernière question.
        Ce que je veux dire, c'est quand est-ce que la femme doit prendre cette pillule sur une journée/semaine/mois/année, etc....?

Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses, et merci aux dames qui ont prit le temps de répondre à un ignorant.

Rémy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
        X