publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérlet mirena et dépression

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérlet mirena et dépression

Je voulais savoir si une d'entre vous avait eu des crises d'angoisse ou de panique, voire dépression avec le stérilet Mirena. Merci de votre réponse

• Heuuu ...

je n'oserai pas employer des termes co. ceux que tu utilises , ceci dit , oui ,avec mirena j'ai constate du moins des coups de blues , manque de moral effectivement :

à l'epoque ma gyneco. ne voulait pas en entendre parler , considerait ça co. du pipo , mais à force de perseverance à qd meme pris en comte mes propos , et a fini par reconnaitre que ça pouvait etre 1 des effets secondaires du mirena ,et m'a meme confirme l'avoir enleve à d'autres patientes pr les memes raisons :
    je pense qu'avant de mettre cela sur le compte du mirena , elle voulait etre sure que cette baisse de moral devait provenir effectivement du sterilet et non pas d'autres evenements "exterieurs"

Commentaire

• Heuuu ...
      Stérilet cuivre

Quant à moi j'ai un stérilet nova t(cuivre) et je ramarque que depuis que je l'ai (6 mois) j'ai des périodes de déprime à chaque fois que je commence à avoir mes règles...mais apparement personne d'autre n'a ce pbm...y a-t-il un lien, j'aimerais bien savoir parce que sinon tout va ... et ça ne m'étais jamais arrivé avec la pilule!
      je me demande même si je ne vais pas le retirer...si qq un d'autre avait eu le même pbm ça m'aurais aidé d'en discuter!

Commentaire

• Stérilet cuivre
        Lol

je t'ai repondu sur doctissimo...

y'a pas de raison que le cuivre influe sur ton humeur (qui varie en fonction des hormones)...

mais par contre, tu es vicitme du spm (symdrome pre-menstruel).
        la pilule a comme effet de chasser les spm sauf que chez moi, je deprimais encore plus mais j'avais plus mal eu ventre !
        maintenant, avec le stérilet j'ai un peu mal au ventre mais je ne deprime plus du tout !

Commentaire

• Mirena déprime

En effet, voilà 3 mois que j'ai ce stérilet, et depuis coups de blues, idées noires, crises d'angoisse.
          Je pense que je vais le faire enlever. J'avais eu pendant 5 ans un stérilet nova T, je n'ai jamais eu ces problemes.
          J'ai voulu changer car avec Mirena,beaucoup moins voir plus du tout de régles.
          Pour un confort, je n'ai que des soucis.
          Merci de témoigner sur ces effets secondaires parce que certains gynécos sont sptiques sur le fait que ce stérilet puisse provoquer un état de déprime.
          Pourtant, ça fait bien parti des effets secondaires!

Commentaire

• Angoisse

bonjour
            effectivement, j'ai des angoisses et je n'avais pas fait le raprochement avec mirena
            en plus j'ai des migraines tout le temps.
            Depuis que je prends de l'aubépine les angoisses ont diminuées.
            Ce trérilet me fais peur quand j'ai lu tous les effets secondaire bof
            mais que prendre d'autre comme moyen ?
            quand je pose la question le med me répond qu'il n'y a aucun danger moi je crois que nous sommes des cobays

Commentaire

• Moi c'était avec l'implan

J'ai eu droit à l'implanon pendant 6 mois et idem : crises d'angoisse, déprime, etc... Le gynéco n'a jamais voulu reconnaître. J'ai essayé de tenir un max pour voir si c'était bien ça et puis j'ai craqué : mon généraliste me l'a enlevé y'a une semaine en disant lui que ça pouvait être possible que ça soit du à l'implant. Alors pourquoi pas à ton stérilet ?
              Je compatis et courage ! Flo

Commentaire

• Mirena et dépression

Gandja,

J'ai en effet des crises d'angoisse et de panique depuis qu'on m'a posé le mirena le 15/12/2006. Je viens de le faire enlever. Le gyné n'est pas sûr que c'est çà car je me suis accouchée il y a 5 mois, mais j'ai tellement lu de symptômes de dépression après le mirena que j'ai préféré.

Par contre, il m'avait dit que si c'était çà, je devais me sentir mieux après 24 h et ce n'est pas le cas.

Avez-vous finalement fait enlever le vôtre ? Ca va mieux ? Combien de temps après.

Merci.
                Bene.

Commentaire

• Moi c'était avec l'implan
                  Ils m'énervent c'est gynéco

qui refusent d'admettre que les hormones ne sont pas anodines ! la mienne pareille, complètement pro-pilule, alla doit avoir fait mai 68 et brulé son soutien-gorge c'est pas possible ! c'est un progrès, mais faut pas prescrire les hormones comme e l'aspirine !
                  évidemment qu'il y a des conséquences sur le moral, on a l'impression d'être en syndrome pré-menstruel tout le temps, envie de rien, peur de la foule etc.....
                  ma gynéco est remplacée pour un moment, du coup j'ai du bol sa remplaçante est super ouverte d'esprit ! je la suivrai quand elle partira, je prendrais ses coordonnées.

courage les filles

Commentaire

• Pas de panique mais...

Bonjour,
                    Pas de dépression, mais depuis quand avez-vous ce stérilet ?
                    Je l'ai eu pendant 2 ans, mais je n'ai eu que des infections, vraiment très désagréables (changement de pH...) depuis, j'ai 33ans, un enfant de trois ans, et je n'avais jamais eu la moindre infection de ma vie. Pourquoi les gynécos ne préviennent pas plus des risques...
                    En fait pour la dépression je ne peux pas dire je l'ai mis après mon divorce, alors le lien de cause à effet...
                    En revanche, j'ai eu des maux de tête terribles, de fortes fdouleurs au ventre, et j'ai décidé de me le faire enlever, c'est fait depuis un mois, mais prendre la pilule a des effets assez néfastes. C'est dingue comme c'est compliqué de trouver un moyen de contraception qui ne soit pas trop mauvais !

Commentaire

• Mirena et crise d'angoisse

bonjour,
                      je me suis fait posé le stérilet mirena en juin 2006 depuis la cata.Je prend 2 comprimé de citalopram et 2 à 4 sretsam par jour depuis octobre et suivie par un psy.Je pensais que c'était du au mirena mé les médecin me disent que non!!!
                      J'ai eu la chance de rencontrer une gyné qui m'a confirmé les symptomes du au mirena je vais le retirer prochainement par contre j'ai peur de ne plus savoir me passer de mes antidépresseur! quelle galère! je suis en arret de travail depuis fin aout! Et j'ai peur que l'on me prenne pour une menteuse!! si quequ'un vit ou a vécu la meme chose merci de me répondre.
                      Dans l'attente de vous lire merci d'avance!

Commentaire

Mirena

bonjour!
                        pour moi, c'est idem!!!!
                        je me suis fait poser ce stérilet en sept2006 et depuis c'est la dégringolade psy!je suis à 2 doigts de prendre des anti dépresseurs.J'ai déjà, mais il ya longtemps, pris ces cachets de ... et je ne veux pas replonger la-dedans!grace à ma meilleure amie, j'ai pas craqué pour les avaler.mais je prends du lexomyl en attendant et je fonce chez mon gyné lundi pour me faire enlever cette saloperie car maintenant je suis convaincue que c'est ça!!!!même si les toubibs me disent que c'est pas "forcément ça".Vas-y fonce!fais-le toi enlever et si tu veux on partagera nos ressentis
                        a et bon courage

Commentaire

• Mirena
                          Mirena

merci pour ta réponse zazie256
                          Quels sont exactement tes symptomes? Si ce n'est pas trop indiscret.
                          Je prend rendez vous pour le retirer et je te tiens au courant!
                          a tiens moi au courant

Commentaire

• Mirena
                            Depression et mirena(suite)

mes symptômes sont catastrophiques!
                            fatigue à longueur de journée;plus envie de rien;envie de mourir;pleurs très fréquents;début de paranoia:l'impression de ne pas être comme tout le monde, d'être en décalage, d'avoir un comportement bizarre.D'avoir une plaie intérieure que je ne peux pas refermer.....enfin voilà symptômes d'une dépression grave, qui s'accentuent au fil des jours.Là, je n'en peu plus.J'ai attendu, pensant que mon corps s'habituerais à ces hormones mais c'est le contraire.Au début, j'ai douté à cause des médecins, mais à lire ton témoignage et ceux des autres, plus aucun doute!nous faisons partie de celles qui ne le supportent pas!
                            donc plus d'hésitation à avoir.y'a urgence avant de se jeter d'un pont ou je ne sais quoi.

Commentaire

• Depression et mirena(suite)
                              Mirena et crise d'angoisse suite

je n'ai pas de dépression c'est une névrose d'angoisse avec des symptomes trés contraignant je me fait suivre par un psy et je prend 2 citalopram par jour aujourd'hui ça va mieux mais je ne suis pas satisfaite car je pense et je suis sur que ma névrose vient du mirena.
                              Je trouve ça dingue que les médecins ne nous écoutent pas plus que ça!!
                              Merci mirena
                              bonne soirée
                              Tiens moi au courant

Commentaire

• Depression et mirena(suite)
                                Mirena mis en cause dans une depression

je suis une victime du mirena que je porte depuis 2 ans et demi. Alors qu'il n'y a aucune raison, je suis déprimée malgré mes deux enfants mon mari avec lequel je vis ma 16ème année d'amour (on s'est rencontré à 16 ans), nos réussites professionnelles et notre cadre de vie au grand air ... J'ai de suite incriminé mirena (au bout de 4 mois de prise) et je suis tombée sur un gynéco buté qui a refusé de me le retirer. j'ai essayé de trouver une autre cause à cette dépression, j'ai consulté un psychiatre car je croyais devenir schyzophrène (il a bien rigolé et m'a renvoyé vers le gynéco pour des troubles menstruels.
                                J'avais des moments de rage où je haissais mes proches, et tellement je souffrais et faisais souffrir les autres, je ne voyais qu'une seule issue : me foutre en l'air. je ne supportais plus ces crises de colère, que j'avais quelques moments dans le mois. il m'a fallu du temps pour me rendre à l'évidence, je devenais cinglée lorsque j'avais mes règles ou quand j'étais sensée les avoir ...
                                il a fallu une mycose pour consulter un autre gynéco qui a pris le temps d'ananlyser avec moi la situation, et qui m'a -enfin- proposé de retirer cet alien ...
                                J'étais à bout car je vivais avec mon mari dans la terreur de l'attente de ces sautes d'humeur, ça nous gâchait les 27 jours restants ...
                                J'en parle au passé car je suis certaine que j'ai trouvé la solution à mon problème ...
                                je vous tiendrai au courant
                                j'ai rendez-vous dans deux jours pour le retrait de cet engin de malheur et je crois que ça va me sauver la vie ....

Commentaire

• Mirena mis en cause dans une depression
                                  Mirena et crise d'angoisse

bonjour
                                  as tu pris des anti dépresseur vergeotte?
                                  moi aussi je suis suivie par un psy j'ai cru que je devenais dingue! angoisse Je n'étais plus moi !!
                                  quelle s..... ce mirena!
                                  Tiens nous au courant
                                  Moi je tèl aujourd'hui pour le retirer!
                                  bon courage

Commentaire

• Je ne tiens pas à me faire lapider

mais je répète bêtement ce que j'ai toujours entendu dire que les hormones sont délivrées en si petites quantités qu'elles n'agissent qu'à un niveau local. Je ne crois pas que les hormones soient anodines, c'est pour cela que j'ai choisi mirena, marre de la pilule, même si ce sterilet contient une quantité infime d'hormones. J'ai aussi entendu de nombreuses femmes se plaindre des même symptômes alors qu'elles avaient un sterilet en cuivre: ne serait-il donc pas possible que plutôt que de provenir du sterilet, ces symptômes sont dûs à une balance hormonale mal réglée après des années de pilule ou une grossesse? D'autant plus que pour certaines femmes, il est difficile d'accepter un corps étranger dans son uterus... Je trouve quand même étrange qu'aucun de vos gynécos ne vous ait prescrit de bilan hormonal...
                                    Je me suis beaucoup renseignée avant de me faire poser Mirena, et il se trouve que les sites officiels regorgent d'informations et on ne peut pas se dire non prévenue des effets secondaires. J'ai eu la chance d'avoir un bon gyneco avec qui j'ai pu en discuter et je pense garder mon sterilet, même s'il n'est pas à 100% sans inconvenients.
                                    Bonne continuation à toutes.

Commentaire

Retrait mirena

bonsoir!
                                      me voilà sans le mirena depuis hier matin, et j'attends patiemment de retrouver un mieux-être intérieur.En attendant, ce matin, en me levant pour prendre mon petit dej., j'ai constaté que je n'avais plus envie de petits gâteaux sucrés avec mon café.Un début.....
                                      je vous tiens au courant des évolutions

Commentaire

• Mirena mis en cause dans une depression
                                        Dépression et mirena/pour vergeotte

retrait du stérilet depuis lundi 26/02/2007 au matin:ce matin, j'ai l'impression, malgré maux de tête et maux de ventre, d'entrevoir un mieux-être.......psychologique.......après 4 mois de descente aux enferts!!!!!!!
                                        je sais, nous sommes toutes différentes, mais je pense qu'il faut écouter son corps et faire en fonction de ses propres ressentis et non en fonction des médecins.Si j'avais su, je l'aurais fait enlever bien avant!
                                        raconte pour toi.....

Commentaire

• Mirena
                                          Mirena

Bonjour les filles,

Jme suis inscrite sur ce forum pour mettre en garde certaine d'entre vous qui aviez des problèmes avec mirena.

Moi je les fais installé le 8 février et javais des douleurs au bas ventre depuis et javais eu une baisse de morale comme avec les contraceptifs oraux.

Ne pouvant plus tolérer mes douleur et la situation jai été voir mon médecin et du coup elle me la retirer. Je fesais un rejet. Alors faite attention si vous avez des douleurs ou un changement de comportement.

Bonne journée!

Commentaire

• Et comment !!

des crises d'angoisse, ça j'en ai, et avant même mettre fait poser ce stérilet ! ma gynéco me propose mirena, alors, je me renseigne sur les forums, et aux vus de ce que je lis, ça me file des angoisses : les effets secondaires ont l'air désastreux !

Commentaire

• Et comment !!
                                              À chacune sa solution

Je me suis fait poser Mirena il y a peu, à 35 ans, après 4 grossesses sans pb et pas d'envie d'un 5e. J'avais selon ma gynéo le "profil". Ce que j'ai pu lire sur le forum m'a rassurée : je ne suis pas dingue!!! Depuis Mirena, je suis déprimée, fatigable et irritable, pleine d'acnée (et pourtantje ne suis plus une ado ), et la libido en berne (dommage à mon âge)... et face à la ferme croyance médicale en l'absence de tels symptômes (on me répond que c'est psychologique et qu'en fait je dois avoir envie d'un 5e!!!!), je pensais sérieusement avoir un pb psychologique, d'autant que je ne me sens pas du tout dans mon état normal (je suis plutôt enthousiaste et hyper activite d'ordinaire). Merci à vous qui avez librement fait part de vos états d'âmes, cela m'a fait réfléchir... et prendre ma décision.
                                              Il ne s'agit pas d'être pour ou contre telle ou telle méthode de contraception mais de trouver celle qui correspond le mieux à chacune d'entre nous, à un moment précis de notre vie... Bonne quête donc.

Commentaire

• Mirena
                                                Ma vie après mirena

je me sens soulagée!nous sommes vendredi et je me suis fait retirer ce stérilet lundi après 4 mois de rude labeur!
                                                bilan après 4 jours:si vous déprimez sans aucune explication;plus que d'habitude;n'hésitez-pas:otez-le!
                                                conseil de femme!

Commentaire

• Dépression et mirena/pour vergeotte
                                                  Mirena enleve, serenite retrouvee - bilan de la premiere semaine sans

Ca fait 6 jours que le mirena m'a été retiré. J'ai l'impression de me retrouver ...
                                                  Je suis crevée, j'ai fait une cure de sommeil, je suis nettement plus détendue et calme, le syndrome cocotte minute a disparu. J'ai pourtant eu un week-end difficile et je me suis étonnée moi-même, et surtout mon mari qui lui note avec un grand soulagement une modification de mon mode de réaction. Ma susceptibilité s'est effacée, je gère mieux les conflits et le stress qu'il engendre.
                                                  Je me retrouve sous pillule triella (ce que j'avais avant mirena) et je respire.
                                                  Je regrette de ne pas avoir retiré ce stérilet plus tôt. De toutes les façons comme m'a dit le gynéco, en cas de doute il ne faut pas hésiter à enlever un stérilet.

J'encourage toutes celles d'entre vous qui ont la même expérience que moi à enlever le mirena, insistez si comme moi vous tombez sur des médecins peu compréhensifs, un jour on m'a écoutée. Je vous tiendrai au courant de la suite des choses ...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X