publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explications regles et pillule.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Explications regles et pillule.

qq'un pourrait m'expliquer le rapport grossesse-regle sous pillule.

Les regles, meme sans ovulation, c'est la paroi de l'utérus qui se détache... Alors comment peut il y avoir simultanément grossesse ?

D'autre part, pour contrôler le "pas de grossesse", on ne peut pas du tout se fier aux règles ? Sur certains topics, plusieurs d'entres vous parlent de règles moins abondantes, différentes... qui se reconnaissent, somme toute ! Qu'en est-il ?

Faut-il prendre l'habitude d'un contrôle régulier à l'aide de test grôssesse ou c'est inutile ?

Merci à toutes !

• Siouplé !

Un petit message siouplé ! Ca m'éviterait de stressé toutes les deux semaines alors que je n'ai jamais eu d'oubli.

Commentaire

• Siouplé !
      Snif

Personne n'a d'avis ?

je vais continuer à paniquer toute seule dans mon coin
      *snif*

Commentaire

• Du calme

on n'est pas des machines, donc pas besoin de relancer 1000 fois ton message. Sous pilule, les règles sont dûes à un manque d'hormones. Il peut y avoir grossesse en cas d'oubli et avoir règles en même temps. Comment?, Si la grossesse se produit très près des règles, le corps n'a pas encore produit assez d'hormones pour pallier au manque d'hormones.
        La pilule est fiable à 99.9%. Docn pas de soucis. Voici les cas qui peuvent provoquer une grossesse sous pilule :
        oubli de plus de 3 ou 12 heures selon les pilules
        vomissements ou diarrhée dans les 4 heures qui suivent la prise
        prise de médicaments très rares pour des maladies très graves (cancer, dépression.....)
        Dendappa

Commentaire

• Du calme
          Désolée...

Je ne voulais pas insupporter les gens, et insister, juste remonter un peu mon message pour qu'il reste d'actualité...

Eh puis... le stress aidant

Désolée encore et merci

Commentaire

• Alors...

Si j'ai bien compris ta réponse :
            Si on tombe enceinte sous pillule, on peut avoir des règles une fois... mais pas au cycle encore après. Est-ce bien ça ?

Commentaire

• Alors...
              C'est ça

après, tu fabriques tout plein d'hormones donc tu ne peux pas avoir de règles de manque d'hormones.
              Dendappa

Commentaire

• Alors...

Si on a des "règles" normalement on sait qu'on est de toutes façons pas enceinte de plus de un mois...

Oufff
                Ca m'enlève un poids

Commentaire

• Alors...
                  C'est ça

et de toute façon, si tu prends bien ta pilule, tu ne peux pas être enceinte.
                  Dendappa

Commentaire

• Merci encore

J'avais en effet sans arrêt peur de réaliser que j'étais enceinte depuis déjà 3 mois... Plus de contraception, etc.

Savoir que les règles sont quand même un signe est un grand soulagement.

Merci encore "Mme Dendappa", qui prend toujours le temps de répondre aux questions récurrentes des jeunettes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
                    X