publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Minesse

j'ai retire mon sterilet mirena il y a 1 mois car trop d'effets secondaires indesirables : prise de poids , perte de la libido not. ...

j'ai actuellement la pillule minesse mais j'avoue etre perdue : à savoir prescrition de sterilet pr raisons medicales (ds le but d'enlever les regles) , donc prescrition de cette pillule microdosee pr les memes raisons , et d'apres ma gygy , il n'y aurait "pas de raisons pr que cela se passe mal"

cepdt : - auj. je n'ai tjs pas perdu le poids pris avec mon ancien sterilet (est-ce trop tot ? ), meme pas commence de descente de poids du moins
    - je ne retrouve pas ma libido : j'aime mon mari ,attend son retour avec impatience , mais n'eprouve aucun desir pr lui le moment venu je n'aimerai pas que cela puisse mettre mon couple en danger meme s'il peut comprendre que cela n'a rien à voir avec l'amour que je lui porte

voici mes questions

minesse est-elle connue pour avoir co. effet indesirable la prise de poids , ainsi que la perte de libido ?

merci de me faire part de vos experiences

• Coucou

voilà jai pris minesse pendan 7ans donc oui minesse fait prendre du poids car elle te donne super envie de manger des choses sucrés (c dit par la gygy et approuvé par des utilisatrices) pr la libido idem moi la je vien le larreter pr une otre et......o lit c bocou bocou bocou mieux
    bonne chance

Aurélie

Commentaire

• Coucou
      Pareil

Salut,
      Ben pour moi c'est pareil, j'ai commencé avec minesse, j'ai pris du poids et meme problème pour la libido.... alors j'ai changé il n'y a pas très longtemps, je prends cérazette, et c'est bof.... J'en ai certe plus envie qu'avant mais ça reste très léger...
      Bon courage à toi.
      Céline

Commentaire

• Pareil
        Bonjour

Je prends mélodia, qui est identique a minesse mais d'un autre labo, et dans l'ensemble je suis plutot satisfaite.
        J'ai des problème de prise de poid, jambe lourdes, tensions des seins avec les pilules jasmine, cycléane 20, minidrill, diane 35 et tricilest.
        Au début, avec melodia, j'avais les meme symptome (tension des seins et jambe lourdes) puis au bout de deux cyles, les seins sont devenus beaucoup moins douloureux, la lourdeur des jambe a disparut, et je n'ai pas pris de poid.
        Voila bonne chance à toi !
        BIZ, Melinssa.

Commentaire

• Bonjour
          J'oubliais

J'étais tres irritable sous cycléane 20, et avais constaté une baisse de libido.
          Avec mélodia tout est redevenu normal.

Commentaire

• Pour resumer

les autres pillules que l'on vs a conseille , etaient-elles aussi faiblement dosees ?

je ne peux me permettre d'autres pr raison medicale

et au cas ou ça ne marche elle ne m'a proposer qu'1 seule alternative possible , il n'existerait rien d'autre co. pillule

ça me fout deja le moral à zero si je dois me lancer ds des essais interminables : en plus ma gygy n'est pas du genre à prendre en consideration ce genre de prob. : elle a partir du moment que la contraception fonctionne c ça qui prime

bref cote irritation je dirai que je suis plutot du genre impulsive mais c vrai que y'a des fois je ne me supporte plus non plus : je n'osai mm pas y penser que ça pouvait venir de la aussi

alors j'ai quitte 1 sterilet pr me retrouver avec le mm genre de prob

franchement on est en 2005 ,les chercheurs devraient qd meme commencer à comprendre que la contraception n'est pas qu'1 prob. de femmes , et ns la sortir la piillule pr ho. !

j'espere pouvoir encore avoir des reponses à cette nvl question !

merci

Commentaire

• Et encore....

....une question pr la route :

vos ggys st-ils attentifs à ce genre de dialogue ou interrogations ?

arrivez-vs vraiment à parler de votre libido , co. d'1 prob medical ou decoulant d'1 traitement à votre gygy ,sans que vs ayez l'impression qu'elle vs regarde co. si vs veniez de mars?

c deja pas evident à aborder co. sujet , la visite en elle meme aussi , alors je ne sais plus trop quoi penser ...

voila merci

Commentaire

• Et encore....
                Je ne sais pas pour vous

Mais moi je trouve que les gynéco manquent souvent de psychologie et s'interesse peu aux problèmes que l'on rencontre, mettant les effets secondaires de la pilule sur notre dos..
                Le mien n'a jamais voulu croire que j'ai eu de gros soucis avec diane 35, il a dit mot pour mot "que je raconte de ...
                Ors j'étais très gonflée, je ne pouvais pas rester assise plus d"une demi sans que mes jambes doublent de volume...
                Pourtant je ne suis certainement pas la 1ere a avoir des problèmes avec la pilule.
                J'oubliais le , "jasmine est une pilule qui fait maigrir" non mais quand meme, si cela n'est pas nous prendre pour des idiotes.. qu'elle évite de prendre du poid dans certains cas je veux bien (moi j'ai pris 4 kg en 2 mois) mais une pilule contraceptive, efficace contre l'acnée (d'après certains post) et ayant la capacité de faire perdre du poid, la je dis chapeau !
                Melinssa, un peu en colere avec les gygy !

Commentaire

• Je ne sais pas pour vous
                  Tout à fait d'accord

avec vs

moi je mettais ça sur le fait que mon medecin soit une femme

on dit svt que les gygy ho. st plus attentifs à ce niveau
                  j'ai d'ailleurs envisage d'en changer pr cette raison mais j'ai tjs ete suivie par elle , et ce pr mes 3 grossesses : dur dur de reinstaurer un "climat" co. celui tisse avec elle depuis ttes c annees malgres tout.il est vrai que gygy ,n'est pas 1 medecin co. 1autre !

meme si co. vs je suis malgres tt un peu en colere contre les gygy

perso je suis suivie par un phlebolo. et donc elle ne peut pas occulter les autres prob auxquels je suis confrontee , ceci dit avant de m'enlever mon sterilet (à ma demande) , elle m'a aussi dit de ne pas tt mettre sur le compte de la contraception

sf que lorsqu'on en utilise pas pr faire un enfant pdt une bonne periode ,on ne se trompe lorsque ts ces pb qui ns pourrissent la vie sous contraceptif, ont disparu à cette periode là

le pb n'est pas resolu pour autant mais c rassurant de savoir que l'on est pas seule à vivre ce genre de situation :
                  lorsque l'on lit certains posts , on a l'impression de ne pas savoir comment s'y prendre avec son gygy pr se faire entendre , meme si l'hesitation (du à mes 20 ans , de loin depasses ) a bien disparu

à une prochaine fois peut-etre

merci pr votre ecoute

Commentaire

• Minesse

je prends minesse depuis 4 ans et je n ai jamais eu aucun probleme, je n ai ps eu de prise de poids et je n ai ps du tout perdu ma libido
                    pour moi je trouve cette pilule vraiment bien

Commentaire

• Mon témoignage

je suis passée de Minulet à Minesse il ya un mois seulement.

Le poids je ne sais pas, mais j'ai tout le temps faim de sucré!!!!

Par contre j'ai retrouvé ma libido et j'ai souvent envie contrairement à avant.

Moins de règles : 2 jours 1/2 au lieu de 4.

Pour le reste il est trop tôt pour juger mais en tous cas, à l'approche de mes dernières règles, mes violents maux de tête d'antan ont nettemet diminués.

Commentaire

• Salut,aucune prise de poids

pr moi avec Minesse...par contre depuis l'arrêt cet été,libido mais bon c'était pêtre psy!

Mais là,je vais devoir la repprendre et ça me fait ch***

Biz

Fred

Commentaire

• Pour resumer
                          Pourquoi pas un stérilet cuivre ?

y'a pas d'hormones ???

pour ce qui est des gynés, la mienne semble être un perle... car elle réponds à toutes mes questions, enfin, je suis toujours au courant des /- !!

et je pense que la contraception est une affaire de femme car la grossesse est une affaire de femme...
                          certes la conception se fait à deux mais y'en a qu'une qui en supporte les conséquences...
                          mais c'est mon avis !!!

Commentaire

• Coucou
                            Minesse ??

Voilà je prend trinordiol depuis 1 an ma prise de poids est catastrophique...Ma gynéco vient de me conseiller MINESSE, mais vu ton message ça me fait peur...
                            Peut tu me donner le nom de ta nouvelle pilule qui est super...

Merci

Commentaire

• Presque pas de pbm

pas de prise de poids ni baisse de libido par contre retard tous les mois d'1 ou 2 jours et ce mois-ci toujours en attente avec 4 jours de retard

Commentaire

• Je ne sais pas pour vous
                                "et bien oui, jasmine fait maigrir!!"

Je viens de lire ton petit message qui m'a fait rire ca en effet, et je confirme, j'ai pris jasmine pendant 2 mois et j'ai perdu 5 kilos sans changer mon alimentation pour autant !!
                                Au niveau de la poitrine, c'est HORRIBLE!!! déjà qu'à la base,je faisais un petit 85 b, et bien là...faut chercher pour les trouver !!!
                                Je ne la recommande pas : maux de tete, diarrhées, nausées, perte de poid etc...

Commentaire

• J'oubliais
                                  Minesse

Je pense sincèrement que la prise de pilule dépend de l'organisme chaque organisme peut réagir différement!Personnelement je prends minesse et pour l'instant ( et j'éspère que ça ne sera pas le cas ), je n'ai pas pris de poids! Pour ce qui est de la libido je ne vois pas non plus de différence! (ça ne serait pas plutôt psychologique le fait d'éprouver une baisse de la libido?)
                                  En tout cas j'ai une petite question : je voudrais être sûre que si on a un rapport alors qu'on prend le dernier cachet blanc (placebo) il n'y a aucun risque de tomber enceinte? Est-ce que ces cachets st identiques des autres ou pas? Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X