publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception ?!?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception ?!?

Bonjour les filles,

Alors je sais que le mieux c'est d'aller chez le gynéco qui sera sans doute plus à même de me répondre, mais le problème est que je n'ai pas encore trouvé de gynéco dans la nouvelle ville où je suis donc je préférais en parler avant ici pour avoir vos conseils.

Je suis actuellement sous Minidrill depuis... je dirais 5 ou 6 ans, avec une interruption d'une année. C'est une pilule qui me convenait très bien, j'avais enfin des règles normales, plus de douleurs et de malaises comme je pouvais en avoir lorsque je ne la prenais pas, je n'ai eu aucun problème d'acné, ni de poids.

Depuis quelques mois, je n'ai plus de libido, j'ai des migraines à répétition (ceci dit, je suis migraineuse à la base donc j'ignore si cela provient de la pilule). Il y a 1 an, j'ai eu mes règles pendant d'un mois alors que j'étais sous pilule, enfin, plus que des règles, il s'agissait de caillots de sang. La gynéco que j'avais vu à l'époque m'avait dit que c'était sans doute parce que je ne supportais plus cette pilule mais elle me l'avait redonné pour un an, sans me faire faire aucune prise de sang par exemple.

Donc je commence à me demander s'il ne faudrait que pas je change de méthode de contraception, juste de pilule, voire carrément un autre moyen.

Que me conseillez-vous ? Je trouve la pilule très bien par rapport aux règles, lorsque je ne la prenais pas, comme je le disais, j'avais des douleurs et je faisais des malaises atroces le 1er jour.
    A la vue de divers témoignages, j'ai l'impression que le stérilet est une horreur par rapport aux règles... En fait, c'est surtout ce problème qui me préoccupe, je ne veux pas revivre l'enfer que j'ai connu. Et le problème de la libido également.

Bref, j'attends vos conseils, et merci de m'avoir lue jusqu'au bout !

• En change

coucou,
    c'est dommage que tu ne supportes plus la pilule. Si tu veux absolument rester sous pilule, essaie de trouver avec ton médecin ce qui te manque, et vois pour une autre pilule qui te convient mieux.

pour les saignements inutile de faire une prise de sang, mais il faut laisser qq mois pour voir si ça se remet bien tout seul ou s'il faut vraiment en changer.

mais un conseil ne tombe pas dans le cycle infernal d'essayer une pilule l'une après l'autre parce qu'elles ne te conviennent plus. J'en suis à ma 8ème et je n'aurais jms du faire ça, je vais l'arrêter définitivement. Je pense quand même qu'il faut en parler à ton médecin pour voir si une autre peut être adaptée. Et changer de gynéco fait du bien, tu auras un avis tout neuf

Commentaire

• Contraception

bonjour,jai toujours des migraines insuportables après la prise d'une pilule et chaque fois que je la chage c'est pareille et je ne sais quoi choisir,aidez moi à en choisir celle qui a moins d'éffet secondaire.merci beaucoup

Commentaire

• En change
        Pilule

j'ai lu votre réponse,mais vous décidez d'arréter la pilule si vous avez trouver un autre moyen sur,enfin je l'éspère pour vous.si c'est le cas pouriez vous me le conséiller en écartant le préservatif.merci bcp

Commentaire

• Pilule
          Spermicide

alors j'ai arrêté y a 2 semaines la pilule (ouf !!)

j'utilise le spermicide en ovules depuis ajd (eh oui je fais aussi ma courbe de température)

je trouve ça pas mal, mon copain est d'accord, y a que 2 inconvénients :

- pas tjs très propre (ça peut couler et salir mai sen faisant attention ça va)
          - le prix : c'est un peu cher...

voilà !!

Commentaire

• Bonjour,
            tout d'abord il faudrais vraiment que tu consulte un gynéco. J'ai eu le même problème. Notre corps évolue, ta pillule un moment donner ne vas plus, il suffit juste de faire une prise de sang, puis avec ta gynéco en fonction des résultats te dira quoi faire s'il faut changer de pillule.
            Il faut savoir que chaque femme est unique et réagie de façon différente au méthodes de contraception, ne prend pas peur du stérilet ou autre parce forcément si nous sommes toutes là (pour la plupart ) c'est que nous rencontrons des problèmes de contraception.

Commentaire

• Spermicide
              Anneau vaginal

Moi j'utilise l'anneau vaginal depuis plusieurs mois. il est très peu dosé en hormones car il les libère là où elles sont nécessaires, en local. J'avais des saignements entre les règles, ça les a arrêté net, alors que plusieurs pilules essayées successivement ne marchaient pas. C'est une des indications de l'anneau. il est hyper facile à poser (plus facile qu'un tampon) et à retirer, pas d'odeur, pas de salissure, aucune sensation, il se fait oublier. On le porte 3 semaines, on l'enlève une semaine. Aucun risque d'oubli de contraception. On ne le sens pas pendant les rapports. Si tu as un doute, tu peux le retirer brièvement à ce moment-là.
              Si ton gynéco te le propose, vas-y sans hésiter, mais il faut consulter pour savoir si ça peut te convenir! En attendant, fais bien attention à ta contraception, garde quelques chose, sinon les ennuis peuvent survenir et c'est pas très drôle. Par exemple le coït interrompu Ca Ne Marche Pas!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X