publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant.....bien ou pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant.....bien ou pas ?

Bonsoir

Je prend la pilule minidril
    mais l'oublie souvent et c'est un peu une contrainte pour moi, je voulais savoir si l'une d'entre vous portez un implant et qu'en pensez vous ?

Ma gygy m'en a parlée vaguement, et m'a dis que je n'aurai plus mes régles alors je trouve ça bien d'un coté, et de l'autre j'ai peur de ne plus me sentir femme du faite de ne plus être réglé

En tout cas le stérilé c'est non non non

Pourriez vous me conseiller à ce sujet merçi.

bisouille

• Implant efficace mais attention effets secondaires...

Bonsoir,
    Je suis nouvelle et je commence par répondre à votre interrogation quant à porter un implant ou pas.
    Et bien, pour ma part, mon expérience pourra peut être au moins vous faire réfléchir, bref, il est vrai que l'implant est un moyen très très efficace, car adieu les oublis, adieu les règles....bref, c'est "génial" sauf que selon votre organisme, si vous êtes de nature fragile ou supporter bien les autres contraceptifs. Dans tous les cas renseignez vous et faites une prise de sang avant, c'est un conseil. bon je m'explique, voilà j'ai eu mon premier enfant il y a 7 ans maintenant, j'étais comme en dit en bonne santé mais pendant la grossesse j'ai eu des problèmes d'oedèmes et d'hypertension artérielle, bref, l'enfant est né à 35 semaines, ensuite tout est rentré dans l'ordre sauf pour moi car je n'avais plus le droit de prendre la pillule donc mon gynéco m'a conseillé le stérilet, je l'ai gardé 5 ans et demi et un jour j'ai eu une hémoragie alors que mes règles ne duraient que 2 jours, accompagnées de violentes douleurs de dos, bref, toubib, examens et donc j'ai retiré le stérilet car c'était la cause de tous mes problèmes, bref ensuite je suis tombée enceinte j'ai eu mon petit garçon le 28 décembre 2007 et j'ai porté ensuite le fameux implant car il n'était plus question de reprendre un stérilet, bref, pendant les 3 premiers mois, pas de problèmes à part les nausées, maux de tête mais sans gravité, mais ensuite j'ai commencé à prendre du poids et mon taux de fer dans le sang à chuté tel que perte de cheveux par poignées, quelle horreur !! j'ai fait une prise de sang d'urgence et le toubib a dit que l'implant en était la cause donc je l'ai retiré depuis et maintenant je suis de nouveau sous minidril comme avant ma 1ère grossesse et tout va bien. voilà donc j'espère que tout ira bien pour toi...

Commentaire

Implant

Bonjour, je viens d'avoir 18 ans, j'ai pri la pillule entre mes 14 ans et 17 ans, ca fait donc un an que je ne la prend plus et je souhaiterais me faire un implant car c'est très pratique a mon gout
      J'aurais aimé savoir si tous les temoignages pour la prise de poids sont simplement dus aux hormones ou si un TRES gros appetit apparait, 20 kg me parait vraiment enooooorme !!!
      Merci

Commentaire

Re implant

merci beaucoup pour votre reponse mais est ce que le fait que vous ayez déjà eu des enfants et l'âge ne dépend pas? J'ai vu en SVT que l'âge d'une femme pouvait influencer sur la qualité des ovules (raison pour laquelle on pratique l'amniocentèse), est ce que ca ne pourrait pas alors avoir une conséquence différente sur vous et sur moi? En prenant la pilule j'ai déjà pri des rondeurs et du poids mais seulement 6 kilos (loin des 20), donc pensez vous que l'implant qui est plus concentré en hormones pourrait vraiment avoir beaucoup d'effets secondaires sur ma morphologie? Est ce que les implants avec uniquement de la progestérone existent? (ca existe avec les pillules), en général les pillules sont composées d'oestrogène et progestérone et c'est l'oestrogène qui est responsable des effets secondaires...

Commentaire

• Ou pas

pour ma part en tout cas...

Et puis il est possible que tu n'es plus tes règles, mais il est aussi possible que tu es ce qui s'appelle des "spoting" (pertes de sang) de façon plus ou moins régulière ...

J'ai eu un implant pendant plus d'un an, et je ne regrette pas de l'avoir fait enlever l'an passé...

Depuis j'ai opté pour le patch, mais je pense voir avec ma gygy pour faire poser un dispositif intra utérin (stérilet )

Tu peux toujours aller faire un tour par ici: http://www.choisirsacontraception.fr/methodes/tab_recapitulatif.php

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-04

publicité

Chargement...
          X