publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon, implant contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon, implant contraceptif

Bonjour, je ne sais pas ou m'adresser mais si quelqu'un a une réponse ce serait super.

Voila, je me suis fais poser implanon il y a 5 mois, et depuis 2 mois bientot, mes regles ont changé, elles sont presques inexistante, dure 3 jours et lorsqu'elles sont finis, elles reviennent plus d'un mois apres. J'ai pris 6 kilos et pris plus d'une taille en plus de poitrine, qui est douloureuse par la meme occasion, beaucoup de maux d'estomac, tres souvent mal au ventre et je suis tres fatiguée alors que je n'ai changé aucune de mes habitudes, aussi bien alimentaire que niveau sommeil. Quelqu'un peut t'il me renseigner? SVP. merci

• Effet secondaire implanon

Bonjour je me suis fait poser un implanon en fevrier et je viens de le retirer parceque trop d'effets secondaire. pour moi ça à été une perte de poid de 6kg tout simplement liée au stress (ca peut donc etre une prise de poid pour certaine).
    Au debut je ne m'en rendait pas bien compte mais je devenais agressivee, très irritable, je pleurais tres régulièrement, je dormais beaucoup, je bougeais moins... as-tu ces symptomes? si c'est le cas il s'agit d'une depression causée par le boulversement hormonal de l'implant et la prise de poid peut etre une conséquence.
    Je ne peut que te conseiller tres vivement de le retirer pour que ton corp puisse retrouver un equilibre hormonale. Je ne te conseille pas de reprendre tout de suite la pillule, c'est ce que j'ai fait et les effets de la depression ont été décuplé (changement hormonal encore).
    Je te souhaite bon courage pour la suite.

Commentaire

• Effet secondaire implanon
      Avis sur l'implanon

saloute ! je me suis fais poser un implanon pendant 3mois je l'ai trés trés mal vecu .pour moi il ne parle pas assez des effets secondandaire que cela implique .cette implan m'a totalement bouleverser psycologiquement dépression changement d'humeur trés fragile je pleurais tout le temps un mal etre je vous racompte pas .moi personellement je ne le conseille à personne enfin surtout celles qui sont pour leurs integrités d'avoir un corps etranger dans le bras et le changement hormonale que cela implique enfin bref .maintenant ca va faire une semaine que je l'ai enlever et sa a été une liberation ,mais comme mon comportement a beaucoup était affetcté je suis un traitement homéopatique pour calmé mon mal etre .donc si vous etes dans le meme cas que moi j'aurais voulut savoir combien de temps aprés avoir retiré l'implan les effets restent?voila merci de m'avoir lue et si vous etes dans le mm cas que moi ne vous inquiété pas c'est normal j'en ai beaucoup parler à des medecins et eux meme m'ont dis qu'il ne le conseillait pas et qu'il ne se le metrait pas ! il y a encore trop d'effet secondaire qu'il ne conaisse pas ,pour moi on est leur cobaille .voila merci pour vos reponses

Commentaire

• Deconseil

bonsoir,
        j'ai un implant depuis mais 2009, j'ai mes regles depuis elles se sont arreté 1 fois (7 jours) mi septembre et c'est repartis......
        Je perds du poids a vu d'oeil, j'ai des boutons d'acné des epaules jusqu'au milieu du dos, ce n'est vraiment pas élégant pour une femme.
        je suis trés fatigué et donc irritable, avec deux enfant c'est moyen.......
        Quand à la libido ????????
        Donc je penses serieusement a me le faire enlevé et je le déconseille fortement.

Commentaire

• Avis sur l'implanon
          Avis implant

bonjour moi je me suis mis un implant au mois avril 2009 pour l instant tout se passe bien pas de regle un peu grossi mais c est de ma faute j adore manger au debu j hesiter a le mettre j avais peur vu les temoignages que j avais lu et je suis tres douillet j avoir de sa aussi mais en faite on est pas tous le monde pareil moi je sais que je contente de m avoir mis un implant pas d effet secondaire rien du tout trop genial donc je le conseil au personne qui veulent en mettre

Commentaire

• Implanon , que du bonheur

bonjour

je suis porteuse de l'implanon , et cela fait bientot 6 ans que je l'ai , bien entendu , j'ai porté le 1 er pendant 3 ans , et ensuite j'en ai fait remettre un second qui se termine en 2O11

Je l'ai trés bien supportée , pas de prise de poids ni d'effets secondaires .

RAVIE RAVIE de cette contraception

Commentaire

• Implanon , que du bonheur
              Implanon

bien sur , j'ai enlevé le premier ....

je préfère préciser ....car on m'a déjà demander .....

Commentaire

• Avis sur l'implanon
                Implant l'horreur

salut tout le monde

alors moi j'ai posé l'implant il y a 7 mois apres avoir accouché de mon bb il y a 7 mois
                j'avais pris 9 kg pendant ma grossesse et a l'accouchement j'ai tout perdu mais avec l'implan j'ai repris 7 kg presque 1 kg par mois l'horreur
                de plus mes boutons (acné) sont revenus en force sans compté la pilosité 2 fois plus de poils partout et mes saut d'humeur c'est horrible je suis tout le temps enervée, fatiguée...
                en plus de ca je perd mes cheveux choses qui m'etais jamais arrivé c'est vraiment horrible se machin
                et pariel ma gynéco ne ma pas parlé de tous ses effets secondaires c'est important quand meme surtout pour le poids
                en tous cas je l'enlève bientot je suis soulagé mais j'ai eu un peut de mal a faire réagir ma gynéco elle me disait que c'est peut etre pas l'implant qui fait tous cela mais en lisant tous c'est témoignage il n'y pas de doute "c'est l'implant"
                j'oublier le déreglemnt totale des règles.
                voila moi je l'enlève cette semaine sans regret j'ai meme hate d'etre a jeudi j'espere juste que je vais vite perdre les kilos de trop, les boutons, les poils......

Commentaire

• Deconseil
                  J'aurai aimé qu'il me fait comme vous.

Moi je l'ai mit en juiellet 2007,mais rien n'a changé pour moi à part que mes règles viennent comme elles veulent à part que cette troisième année j'ai grossi,j'aurai aimé perdre du poids et le garder,mais bon.Je vais l'enlever bientot car peut-ètre c'est lui qui me fait grossir.

Commentaire

• Implanon

je tiens a te rassurer ,jai un implanon moi aussi et sa a des avantages mais aussi des inconvenients ,avantages plus de pilule a prendre ts les jours et plus de bébé ,inconvénients dereglement pour certaines femmes ,plu de regles ou regles douloureuses qui durent lgt,prise de poids possible mais pas pour tout le monde ,fatigue ,nervosité apres c a toi de choisir si tu souhaites oui ou non le garder mai sache que sa va se calmer il suffit juste detre patiente

Commentaire

• Avis implant
                      Implant et depression

bonjour,
                      jai un implant depuis 3 ans je doit le faire enlever le mois prochain.
                      au debut j'en ai ete contente a part une prise de poid assez importante 12 kilos!
                      depuis 1 mois environ je suis dans une depression totale, jai le sentiment parfois de ne plus exister, jai des angoisses tres fortes, je pleure enormement!
                      j'ai perdu tout espoir et toute confiance en moi,jai meme penser a me faire hospitaliser tellement ma vie est un enfer, je ne suis plus capable de faire mon menage ni m'occuper correctement de mes enfants, je dors bcp la journee, la nuit tres difficile de m'endormir!
                      j'ai penser alors que mon implant etait en train de ne plus agir et je doit avoir une chute d'hormones importante, donc je pense que c'est ca.
                      je vais consulter ma gyneco pour l'enlever au plus vite, j'espere retrouver mon etat normal mais je ne suis pas sure que cela reviene tout seule, je pense que je vais devoir consulter et me faire aider.
                      voici mon experience, je n'en remettrais plus!

Commentaire

• bilan mitigé

J'ai eu implanon pendant 3 ans de 2002 à 2005, dont j'ai ete tres satisfaite. Des règles une fois par an en faible abondance et aucun effet secondaires:pas de prise de poids libido ok pas de douleurs tout va bien!
                        Ensuite j'ai eu mes 2 enfants en 2006 et 2009,puis j'ai voulu apres le 2eme accouchement remettre un implant. Les 6 premiers mois pas de probleme, toujours pas de regles tout va bien. mais au bout de ses 6 mois regles non douloureuses mais qui dure 10 a 15 jours, s'arretent et reviennent 3 semaines apres!!et ainsi de suite pendant 3 mois: j'ai pris rdv chez la gygy pour le faire enlever!
                        J'ai repris la pilule qqs mois puis depuis le 1er octobre j'ai le stérilet MIRENA et à part qqus pertes vaginales qui duraient depuis 3 semaines mais sont en train de s'estomper aucun effets secondaires:pas de prise de poids libido ok pas de depression pas de maux de tete pas de dlrs rien tout va bien! j'en suis tres satisfaite et j'y pense encore moins que l'implant.

Commentaire

• Reponse a ...

bonjour,
                          cela fait 4 mois ke j'ai ... j'ai pris 4 kilos alors que je n'ai rien changer a mes habitude alimentaire j'ai des douleurs a la poitrine et o nivo des ovaires kome c pas permis, des aigreur d'estomac, je suis très nerveuse et très fatiguée, mes règles sont inexistante
                          c'est pr cela ke j'ai decider de retirer cet implant

Commentaire

• Avantages et inconvenients :-(

bonjour,
                            je me suis fait poser mon implant depuis mars 2009, mes regles se sont arretes pendant un an et depuis mars ou avril 2010, j'ai des pertes n'importe quand !!!! j'ai pris une taille de soutien gorge
                            j'ai pris 15kilos la premiere année :-( et j'ai reussi a les perdre avec de l'aide (merci Mme B... ). Et c'est pas fini, je ne parle pas de la fatigue, des douleurs à la poitrine et au bas ventre! libido, euh ... plus aucune !
                            voila j'espere aider certaines personnes dans le doute!
                            bon courage

Commentaire

• Implant et ... contracéptif

oui Débo pour les règles c' est normal ,je suis dans le même cas ,j' ai un implant depuis 2002 pas le même bien sur. celui que j' ai je l' ai de 2009 et je le change début 2012 .
                              ce que tu as fait partis des - de l' implant , la prise de poids également. moi je fais l' ascenseur prise puis perte de poids , parle en au médecin qui te l' a posé . sur la notice de l' implant tout n' est pas claire ,j' ai trouvée les informations sur internet , en plus tu peu être constipée cela fait partis des - de l' implant bien sur pas préciser sur la notice.
                              allez on s' accroche
                              tu peux correspondre avec moi sur mon profile cristale 91 :

Commentaire

• Implant contraceptif

bonjour,
                                Moi sa va faire 2 ans que j'ai l'implant (je dois le changer en 2012), j'ai pas eut de prise de poids, mais question libido c'est pas pareil, et le soucis que j'ai, depuis la pose de limplant, se sont des pertes sanguines tous les 15 jours.
                                Pour répondre a ton problème, il faut savoir que le tabac ne fait pas très bon ménage avec limplant, si tu fumes trop, il peut y avoir des effets, mais le meilleur conseil que je puisses te donner, c'est d'en parler avec ton médecin, lui sera plus amène a te répondre.

Commentaire

• Implant contraceptif

bonjour, voici un lien qui peut vous aider à mieux comprendre limplant, et ces effets, j'espère que cela vous aidera
                                  http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=429

Commentaire

• Implant et ... contracéptif
                                    Regles apres implant

bonjour je suis nouelle sur le site je voudrais savoir combien de temp apres avoir enlever l ... a les regles, j'ai retire l'implant le 1er septembre et toujour rien, et je voudrais savoir aussi apres combien de temp je pourrais faire bb2 merci

Commentaire

• Esque quelqu'un peu me renseignier

salut a tous
                                      voila sa fait le deuxième , implam que j'ai avec l'ancien je n'ai jamais u de probleme mais la je croi que je suis enceinte j'ai mal au ventre j'ai mal au sein j'ai envie de vomir j'ai des envie bizar et j'ai des changement au niveau de mon caractaire
                                      le médecin me dit que le teste ou tu pisse desu et négatif et ke je suis pas enceinte mais plus le temp avance et plus je me demende esque l'on peu etre enceinte avec l'implant comment je peu savoir si je suis enceinte ?

Commentaire

• Implant contraceptif

Ola !
                                        J'ai l'implant depuis peu aussi, mais j'ai pas mal fouiner sur internet avant.
                                        D'après ce que j'ai pu lire et entendre tu n'as pas a tinquiéter, un implant te met dans la même situation que si tu étais enceinte. Un gynécologue conseille d'attendre 6 mois avant de l'enlever si il ne te convient vraiment pas.
                                        Il propose aussi de se procurer de l'ibuprofène si tu as des pertes (disponible en pharmacie) 3x/jour pendant 4 jours. J'essaye cette technique dès demain et essaye de te tenir au courant.
                                        Bon courage!

Commentaire

• Bonjour pour savoir une petite chose ?

sa va faire bientot trois que j'ai mon implan et je voulais savoir combien de temp il falait que j'attend pour en remettre un autre une fois celui ci retirer et pour repondre a la question moi je n'et pas pris de poids je suis rester normale

Commentaire

• ...

Un gyneco m a insere ... sans me demander mon avis ce jour.mon bras continue de saigner alors qu'il devait etre cicatriser dans les 3 heures.le trou de l'insertion est bien visible et aussi gros qu'une paille.j'ai un hematome.j'ai eu une gene et des douleurs jusqu au soir suivis de demangeaisons.je crains de ne pas dormir.le gyneco m a pourtant dit que je n'aurais aucun problème malgre que je n'en voulais pas.une pillule remboursable m aurait suffit. je suis angoissee a l'idee que ca s'aggrave vu certains temoignages sur ce site en esperant qu'ils ne sont pas exageres.je comptais le garder 3 mois suite a une intervention medicale mais je me demande si il ne vaut pas mieux l'enlever des demain si c'est possible vue que l'impact est bien visible.

Commentaire

• Bonjour pour savoir une petite chose ?
                                              Slt

j'aimerais savoir qu'elle es la reponse que vous avez eux pour votre question? ar j'ai implant aussi je doi le faire enlever pour janvier 2013 j'ai vraiment tres peur mais j'aimerais m'en faire remettre un directemet avnt quil referme la plais

merci a vous

Commentaire

• Regles apres implant
                                                Règles après implant

bonjour
                                                je voudrais savoir si tu as eu une réponse a ta question
                                                moi je les enlever le 13/08 2012 et a se jours le 25 toujours rien donc je ces pas si ces normal peu tu me renseigne
                                                merci

Commentaire

• Slt
                                                  Reponse

bonjours tu pe remettre un implan le jour ou tu enleve celui ke tu a deja

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X