publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur diane

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur diane

coucou!!
    j'ai changé de pillule il y 6 mois car j'avais des problèmes d'acné depuis que je la prenais.
    j'avais la moneva et je suis sous diane35
    coté spots ca va bcq mieux mais j'ai eu une ptite prise de poids(je me suis pas pesée histoire de garder le moral)quand j'ai commencé la diane
    je voudrais savoir si cela pourrait être dû en partie à la pillule(combiné avec les fêtes lol je cherche pas d'excuses) et si je fais un petit régime celui pourra être quand même efficace
    enfin,existe-t-il une autre pillule moins dosée que diane 35? avec le même effet anti acnéique mais qui fait pas grossir?
    MERCI et biz

• Rép

oui c'est diane, elle est très dosée.
    essayes d efaire un régime mais si ça ne marche vraiment pas il faudra changer de pilule.

comme pilule anti acné il y a tricilest, - dosée que diane pour l'effet acnéique mais sinon elle peut donner du poids aussi.essayes, tu verras bien.

Commentaire

• Rép
      Merci

c'est pas facile de trouver LA bonne pillule
      je vais faire un petit régime,j'espère que la pillule va pas enrayer ma perte de poids
      sinon il faudra envisager de rechanger de pillule!!
      encore merci

Commentaire

• Merci
        Bonjour

J'ai pris diane 35 il y a 3 ans environ, c'étais ma première pilule.
        Je prenais du poid alors que je n'avais pas modifier mon alimentation, puis j'ai décider de faire un régime, mais je continuais de grossir.
        J'en suis arrivée a 7 kg pris et 5 mois, un gros 90 d (je ne fais que 1m60 et encore) des jambes loudes et gonflées, bref l'horreur.
        J'ai perdu mon poid dans les mois qui ont suivi l'arret.
        Bises !

Commentaire

• Bonjour
          Le pharmacien

m'a parlé de la pillule jasmine qui apparemment est pas mal mais je sais pas si elle est dosée fortement
          je me tate à changer de pilule
          je vais tenter un petit régime
          le prob c'est qu'avec la diane j'ai une sem de ragnagna très douloureuse(avant non)et des pertes brunes pendant une sem après et puis les seins tout durs,douloureux et gonflés(y'a que jules qui est content lol),enfin des migraines
          le gos avtgeplus de spots et moins de poils
          t'as changé pour quelle pillule melinsa?
          MERCI DE M'AVOIR REPONDU!!

Commentaire

• Le pharmacien
            Bonjour

en fait, je n'ai repris la pilule qu'il y a 6 mois environ, j'ai expliquer comment cela s'était passé avec diane, et on m'a prescrit jasmine.
            J'ai exactement les memes effets secondaires : prise de poid, jambes lourdes, seins hyper douloureux et gonflés, et j'ai eu une petite poussée de boutons alors que je n'avais rien auparavant.
            Pourtant il parait qu'elle bien aussi pour l'acnée, je ne l'ai prise que deux mois donc je ne peux pa trop te dire.
            J'ai ensuite pris tricilest (très bien pour la peau) je ne l'ai gardée que un mois donc je ne peux pas te dire pour le poid, même si durant ce mois je n'ai pas grossi.
            C'est une triphasique, les 7 premiers comprimés je n'avais pas trop de douleurs aux seins, mais des la prise ddes comprimés bleu ciel j'ai commencer a avoir tres mal et c'est devenu insupportable pour les comprimés de derniere couleur (pas de douleurs aux jambes par contre)
            J'ai ensuite pris cycléane 20, et j'ai ressenti les meme effets (je ne l'ai prise qu'un mois) de j'étais d'humeur excecrable, et tres tres irritable.
            Je prend maintenant mélodia, c'est légèrement mieux (bien que j'ai toujours cette tension des seins...)
            Si tu as de l'acnée et que tu ne supportes pas diane, je pense que l'on va te prescrire jasmine ou tricilest/triafemi.
            Elles sont en général mieux tolérées que diane 35, bien sur elle ne contiennent pas le puissant anti- androgène de diane 35, mais si tes boutons ont déja disparut, je pense que ça évitera la rechute et allègera les effets secondaires (si tu les supporte)
            Je sais que mon message n'est pas super rassurant mais ne te fies pas trop à mon cas, il paraitrait que la pilule n'est pas faite pour moi, et on réagit toutes differement.
            Bon courage et bisous !

Commentaire

• Bonjour
              Merci

au contraire je me rends bien comte que jasmine n'est pas la pilule miracle car j'ai eu des avis mitigé
              je vais voir comment se passe mes prochaines rêgles,je v voir aussi avec ma gynéco
              je suis très tentée d'essayer jasmine même si apparemment elle augmente le volume des seins
              et moi j'adooooore mes petits seins(95B)qui vont bien avec ma taille(1,55et demie),g pas trop envie que mon corps change mais bon la diane c pas top!
              biz

Commentaire

• Bonjour
                Merci

au contraire je me rends bien comte que jasmine n'est pas la pilule miracle car j'ai eu des avis mitigé
                je vais voir comment se passe mes prochaines rêgles,je v voir aussi avec ma gynéco
                je suis très tentée d'essayer jasmine même si apparemment elle augmente le volume des seins
                et moi j'adooooore mes petits seins(95B)qui vont bien avec ma taille(1,55et demie),g pas trop envie que mon corps change mais bon la diane c pas top!
                biz

Commentaire

• Bonjour
                  Merci

biz

Commentaire

• Bonjour
                    Merci

biz

Commentaire

• Merci
                      Pour la prise de poids

c'est simplement que la pilule ouvre l'appetit (et ce avec toutes les pilules) alors c'est à nous de faire /- attention !

Commentaire

• Pour la prise de poids
                        Faux

la pilule n'ouvre pas seulement l'appétit.
                        Elle peut aussi causer de la rétention d'eau, et tu grossira meme si tu fais attention a ton alimentation.
                        J'ai pris 7 kg avec diane 35 en 5 mois, sans pour autant me goinfrer ou manger entre les repas, bien au contraire.. et je ne suis malheuresement pas la seule dans ce cas.

Bye, Melinssa.

Commentaire

• Faux
                          Bein non

lol
                          la rétention d'eau je veux bien mais c un autre probleme pas vraiment de la prise de poids au sens ou on l'entend !!!

renseigne toi tu verras que la pilule ne fait qu'ouvrir l'appetit il ne faut pas forcement se goinfrer pour grossir comme tu dis, tu ne t'en ai peut etre pas rendue compte que tu mangeais ou grignotais juste un peu plus je nen sais rien mais la pilule en elle meme ne fait pas grossir c une idée reçue et fausse

Commentaire

• Bein non
                            Tu

répétes exactement ce qu'a dit ton gynécologue.
                            La pilule peut faire grossir comme elle peut ne pas faire grossir, je te l'assure.
                            Si tu grossis, c'est qu'elle ne convient pas.
                            J'ai pris 7 kg avec diane 35 sans grignoter et 4 avec jasmine en 2 mois.
                            Maintenant je prends mélodia, il est vrai que cela ouvre l'appétit, mais c'est une autre histoire, si je me controle aucun problème, sinon, comme tout le monde, je vais prendre du pod.
                            Tu peux aussi prendre de la graisse, les hormones en favorisant le stockage, sans que cela soit du a l'alimentation.
                            Il faudra seulement changer de pilule.
                            Toute pilule ne convient pas a toutes les femmes.

Bises.

Commentaire

• Tu
                              Ce n'est pas mon gyné

qui me l'a dit dejà lol ! Mais c ce que tu entendras partout. et perso je ne connais personne qui a pris du poids sans admettre qu'elle c t un peu laissé aller ! Mais bon je ne veux pas rentrer dans un débat là dessus ! lol ! En tout cas moi je ne me plains pas : je prends diane et n'aie pas pris un gramme !

Commentaire

• Ce n'est pas mon gyné
                                Tu na pas été chercher bien loin

il y a un tas de post la dessus ! c'est ce que redoute toutes les femmes la prise de poid avec la pilule !
                                Donc non, ce n'est pas ce que l'on entend partout.
                                Vraiment n'importe quoi..
                                Si tu as de la chance, toutes les femmes ne sont pas comme toi.

Commentaire

• Essai jasmine

Essai Jasmine ça marche pas mal contre l'acné et la prise de poids

nenette

Commentaire

• Tu na pas été chercher bien loin
                                    Et y aussi un tas de femmes

qui ne prennent pas un gramme sous pilule alors arretez d'exagéré et de vous trouver d excuses. A moins que la pilule ne convienne pas ok mais sinon y a rien à dire. ok la pilule est la fautive bien sur elle ouvre l'appétit mais qui c qui ensuite va ouvrir le frigo bein c pa la pilule quand meme !

Commentaire

• Et y aussi un tas de femmes
                                      Benh qu'est ce que je viens de dire !

Je parle dans les cas où la pilule ne convient pas évidemment !
                                      Et saches pour ta gouverne que certaines femmes ne supportent aucunes pilules
                                      C'est quoi cette réaction pro-pilule "arretez de vous trouver des excuses" c'est tout à fait stupide.
                                      Je te rappelle que se sont quand même des hormones, et si le corps de certaines s'en accomodent complètement, et tant mieux pour elles, d'autres subissent des tas d'effets secondaires.
                                      Tu n'a jamais eu de tension des seins sous pilule, si oui, tu peux comprendre que c'est vraiment désagréable, voir même insupportable.

Commentaire

• Benh qu'est ce que je viens de dire !
                                        Tu n'as jamais

mentionné clairement que tu faisais allusion à celles qui ne supportent pas la pilule dans tes messages precedents mais peu importe si tu veux avoir le dernier mot je te laisse la place, je ne suis pas assez gamine pour jouer ce jeu là. Mais si tu restes bouchée tant mieux pour toi. Je n'ai jamais dit qu'une pilule ne causait aucun effet négatif, lis attentivement avant de critiquer, le respect ce se perd à ce que je vois

Commentaire

• Tu n'as jamais
                                          ?

Je ne cherches pas à avoir le dernier mot mais à te faire comprendre que oui la pilule peut faire prendre du poid meme si tu ne manges pas plus !
                                          Et aparemment c'est toi qui reste bouchée.
                                          Je trouve totalement déplacé de parler de respect (à moins que tu te sois sentie injuriée ???) dans cette situation et je ne t'ai pas critiquer, j'ai contredit tes dires.
                                          Bref si tu avais lu la notice, c'est quand même le 1er effet secondaire mentionné , et c'est pas pour les prunes.
                                          Puis je ne suis pa la pour me disputer et toi qui dis 'je ne suis pas assez gamine pour jouer à ce jeu la" je trouve tes paroles assez infantiles.

Commentaire

• ?
                                            Je suis de ton avis

Ca me met les nerfs en pelote quand on me dit " si tu as pris du poids, c'est parceque tu fais moins de sport, que tu prends de l'âge, que tu grignotes etc etc".
                                            Non mais je suis quand même la mieux placée pour savoir que si je prend des hormones (pilule ou stérilet hormonal) je grossis de 8 à 10 kilos en faisant gaffe à mon alimentation et en essayant de ne faire aucuns écarts et que si j'arrête tout, j'ai un poids super en grignotant de temps en temps un bon mars hyper calorique, tout en engloutissant un coca. Y a pas photo tout de même.

Commentaire

• Je suis de ton avis
                                              Merci

pour ton avis, enfin quelqu'un qui me comprends !
                                              Et oui les hormones aident a stocker les graisses, de ce fait, on a beau faire gaffe a l'alimentation, on prend du poid beaucoup plus facilement !
                                              Cela n'est pas valable pour toutes les femmes bien entendu.
                                              Alors quand mon gynéco m'a traiter de menteuse lorsque j'ai affirmer etre passé de 49 à 56 kg en 5 mois avec diane35, désolé ça me révolte !

Commentaire

• Merci
                                                Moi je ne suis pas d'accord

mais bon cela ne concerne que moi ! Je pense aussi que la pilule ne fait que nous ouvrir l'appétit j'ai déjà lu beaucoup de choses là dessus et écouté pas mal de témoignages. Maintenant si vous grossissez changez de pilule pour une moins dosée ou pour un stérilet comme ça plus de soucis d'hormones !
                                                Mais c'est vrai que moi aussi je trouve que beaucoup de filles se servent de la pilule pour justifier leur prise de poids et ça je ne suis pas d'accord. Ou on fait gaffe, ou on change de contraception comme je l'ai dit plus haut !

Commentaire

• Moi je ne suis pas d'accord
                                                  Recoucou

ca y'est j'ai changé de pilule depuis cette sem avec un certain soulagement,car vraiment j'ai morflé ce mois ci niveau ragnagna!!
                                                  la gynéco m'a mis sous jasmine et pour le moment j'ai rien à dire,aucun effet secondaire mais bon faut voir dans le long terme
                                                  en plus, je suis contente car je ne fais pas régime mais je fais juste un peu plus attention à ce que je mange et tout mon entourage a remarqué que j'ai perdu un peu de poids.j'espère que le changement de pilule va pas enrayer ma perte de poids!!
                                                  bisous à toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
                                                  X