publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui prend microval :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui prend microval :???:

Je voudrais avoir vos remarques sur cette pilule. A cause de mon cholestérol la gygy me l'a prescrite car c'est la moins dosée. Mais quelle galère pour les prises !!!!!! Même en étant assidue, j'ai mes règles en plein milieu du cycle. D'ailleurs avec ces plaquettes quand doit-on les avoir, à la fin de la plaquette, qqls jours avant ou après la fin de la plaquette . ce n'est pas précisé sur la notice.

Merci de me répondre

• Rep

salut vanou
    j'ai pris microval pendant 4 ans ..et c'etais comme tu disais la galère d'abord des retards de 2.3.et meme 4 mois des regles..puis des regles tout les dix jours..consequence:debut d'anemie..fatigue..donc j'ai arreté et là je me suis trouvé pleine de bouton surtout vers le bas de mon visage et sur les joues comme une ado(j'ai 30 ans)
    j'ai pas pu suppoter ma peau alors je suis sous diane 35 depuis 1 mois ..
    voila..avec microval on risque d'avoir un sycle irregulier

Commentaire

• Perso je l'ai prise

au bout de 5 semaines de règles consecutives j'ai pensé que c'était suffisant !!!

Commentaire

• L'horreur !

j'ai pris microval pendant quelques années, et j'ai eu de terribles poussées d'acné, j'ai fait plein de traitement jusqu'à ce que je me rende compte que c'était cette pilule... aucun médecin ne me l'a dit, même pas la dermato !

Commentaire

• Rep
          Beurk!

J'ai voulu changer de pilule au bout de 2 mois de prise, je n'ai pas supporté cette pilule, fringale, acné, migraine et 25 jours de règles sur 30, ou pas du tout!

Maintenant je suis sous jasmine, et franchement tout est rentré dans l'ordre!

Conseil: a ne prendre que si on vraiment pas le choix! perso j'ai aussi du choléstérol, et tu vois il n'y a pas que microval qui convient!

Commentaire

• Après l'accouchement

moi je l'ai prise après la naissance de mon bébé càd dès le 5e jour après l'accouchement.

je prenais méliane avant et là je ne comprenais plus rien à mon cycle, encore plus dur quand on vient d'accoucher ! :-(

j'ai saigné d'affilée pendant 9 semaines, et dès que j'ai arrêté les prises de microval mon cycle est rentré dans l'ordre comme par magie.

ma gynéco a dit que les saignements provenait de microval.

on ne m'y reprendra plus au 2e accouchement !!!!

Commentaire

• La microval

bonjour pour ma part je ne veux plus prendre cette pillule car c est une microdosee a prendre tous les jours a la meme heure tu as deux huere de battement

je sais de quoi je parle je suis tombee enceinte sous microval car un jour au lieu de la prendre a 8 h du matin je l ai prise a 18h le soir et neuf mois apres mon 3 ieme est nez

voila alors soit extremement prudente avec cette pillule

Commentaire

• Moi aussi

je viens de commencer à la prendre et j'ai un peu peur des consequences du style saignement...
                Je vois pleins de trucs sur les forums qui me font peur!!
                Si tu veux on peut en parler voici mon adresse email:
                melnevada1@hotmail.com

Commentaire

• Moi j'étais sous trinordiol

ca m'a fait grossir, j'ai pris 2 un kilo en 1 semaine, puis au fil des années, j'en ai pris 10, le médecin m'a conseillé microval, qui limite la prise de poids.

Ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu une poussée d'acné, ma peau est devnue grasse!!
                  je n'avais plus faim oui c'est vrai... mais pourquoi??!! Parceque j'avais la nausée dès que je mangeais!!

et le pire, c'est que j'ai eu mes règles pendant près de 3 mois, il fallait toujours que je mette une protection, je te raconte pas la plage!!!

En plus des maux de ventre, puisque trinordiol m'avait été prescrit pour mes douleurs de règles.

et attention, il faut pas d'oubli!!

Bref, après une visite chez le gynéco, j'ai décidé de reprendre Trinordiol... je regrossi mais c'est pas grave!

Commentaire

• Moi je la prends!!

microval ne te permettra pas d'avoir tes règles régulièrement au contraire. Il m'est déja arrivé de ne pas les avoir pendant 3 mois!! Cette pilule t'apporte une hormone afin de régulariser tes taux hormonaux mais non ton cycle, de plus tu ne dois jamais t'arrêter de la prendre (tu dois sûrement le savoir) quand aux effets à propos du choléstérol je ne sais pas moi c'était un pb hormonal.

Commentaire

• Cycles menstruels & microval

bonjour vanou731. J'ai pris microval pendant un an, et en ce qui me concerne la pilule n'agissait pas sur la date de mes règles. J'avais un cycle normal, entre 21 et 26 jours, mais pas régulier à un jour près comme avec les autres pilules.
                      Comme les plaquettes s'enchaînent sans interruption, impossible de compter les jours, impossible de savoir quand tu vas les avoir.
                      Evidemment, la prise à heures fixes c'est galère, mais on s'y fait. Personnellement, je la prenais à midi, et pour être sûre de ne pas l'oublier je mettais mon téléphone à sonner!
                      J'espère que cela répond à ta question...

Commentaire

• Beurk!
                        Pas de regles!!

salut, j'ai pris la microval pendant 1an et demi, et pendant 1an et demi je n'ai pas eu de regles du tout!! mon medecin me disait que c'etait normal..bref a la longue j'en ai eu marre et je l'ai arreté, pour retrouver enfin mes regles
                        Je ne sais pas si j'ai bien fait
                        merci de me repondre

Commentaire

• Microval

Bonjour,

je prends microval depuis 6 ans à cause d'un masque de grossesse. Mon généraliste m'a alerté sur cette pilulue en me disant : "si tu veux tomber enceinte, c'est le meilleur moyen". Nous étions en novembre 2002. Quinze jours plus tard, je parle de mes inquiétudes à mon gynéco, affirmant que je ne souhaitais prendre aucun risque. Celui-ci m'a répondu : "à chacun son métier, je sais ce que je fais", sur un air dédaigneux. Il m'a conseillé de la prendre ou le matin ou le soir et basta. Je n'ai jamais oublié Microval, pas une seule journée (j'ai eu une interruption de grossesse par pilule abortive il y a 10 ans et donc suis très vigilante, presque de façon maladive). Même en voyage, je calculais le décalage horaire pour avoir des prises les plus régulières possibles. Et voilà que je suis enceinte de 10 semaines, après un voyage de 13h et un retard d'avion où la prise a été différée de 4h. Cette pilule ne bloquant pas l'ovulation est trop dangereuse. Qui plus elle, comme elle bloque les règles, on n'a pas de moyen de repère. Quant à garder le bébé, ne sachant pas que j'étais enceinte, j'ai passé des radios, pris des anti-inflammatoires suite à une chute, des médicaments et ai consommé de l'alcool, certes de façon modérée mais en 9 semaines une coupe de champagne par là, un verre de vin... surtout en 3 semaines de vacances avec des fêtes entre amis.
                          Je remercie mon gynéco et sa supériorité parisienne. J'aurais au moins aimé qu'il me fasse part des risques ; j'aurais sans hésité opté pour un masque de grossesse avec une pilule plus dosée pour éviter une IVG.

Bref, mon cas n'est pas unique. Microval peut fonctionner pendant des années et puis, il suffit d'une fois... Mais une IVG est toujours dramatique. IL faut rappeler que 220 000 femmes par an subissent une IVG et que seules 20 000 sont dues à un oubli de pilule.

J'espère que mon témoignage vous aidera à prendre une décision.

Valérie

Commentaire

• Pas de regles!!
                            Ben....

j'ai pris microval pendant des années et je n'ai jamais eu aucun souci...... il n'y a pas de pilule universelle, à chacune de trouver la sienne !

Commentaire

• Après l'accouchement
                              Peur de tombé enceinte

moi aprés mon accouchement j'ai pris microval et depuis 1 ans je la prend sans intéruption de peur de tombé enceinte étant donné qu'elle est pas forte. je suis obligé de la prendre car j allaite. donc pas de règle depuis. est-ce grave?

Commentaire

• Le pied, puis le cauchemard !

Salut ! J'ai pris microval pendant presque 2 ans.
                                Elle m'a été prescrite à la maternité après mon accouchement parce que j'allaitais. J'ai attendu mon retour de couches et j'ai attaqué. Pendant 18 mois c'était parfait ! J'ai maigris, j'avais le moral, des cycles a peu près réguliers mais cependant plus douloureux et longs qu'avant.
                                Depuis quelques mois, ça s'est mis à dégénérer : perte de libido, prise de 4 kg et... le pire : acné !
                                J'ai arrêté microval depuis une semaine et mon acné va nettement mieux, je crois même que j'en sors. J'ai vu une gynéco qui m'a dit que mivroval était une solution provisoire qui avait même duré plutôt longtemps pour mon cas. C'était donc sûr que je ça allait mal tourner un jour... (évidemment personne ne m'en avait parlé avant !)
                                C'est aussi elle qui a provoqué mon acné car elle ne contient que de la progestérone.
                                Du coup, pour l'instant, j'ai pris la décision d'arrêter tout apport d'hormones, du moins tant que l'usage du preservatif ne me posera pas de problème. Je veux laisser mon corps fonctionner seul un moment, je crois qu'après près de 10 ans de pillule, ça lui fera du bien ! Quand on prend la pillule, je crois que le mot d'ordre est VIGILANCE... il faut être attentive au moindre signe suspect pour ne pas trop s'installer dans les désordres hormonaux qui peuvent nous pourir tellement la vie !

Commentaire

• Le pied, puis le cauchemard !

Salut ! J'ai pris microval pendant presque 2 ans.
                                  Elle m'a été prescrite à la maternité après mon accouchement parce que j'allaitais. J'ai attendu mon retour de couches et j'ai attaqué. Pendant 18 mois c'était parfait ! J'ai maigris, j'avais le moral, des cycles a peu près réguliers mais cependant plus douloureux et longs qu'avant.
                                  Depuis quelques mois, ça s'est mis à dégénérer : perte de libido, prise de 4 kg et... le pire : acné !
                                  J'ai arrêté microval depuis une semaine et mon acné va nettement mieux, je crois même que j'en sors. J'ai vu une gynéco qui m'a dit que mivroval était une solution provisoire qui avait même duré plutôt longtemps pour mon cas. C'était donc sûr que je ça allait mal tourner un jour... (évidemment personne ne m'en avait parlé avant !)
                                  C'est aussi elle qui a provoqué mon acné car elle ne contient que de la progestérone.
                                  Du coup, pour l'instant, j'ai pris la décision d'arrêter tout apport d'hormones, du moins tant que l'usage du preservatif ne me posera pas de problème. Je veux laisser mon corps fonctionner seul un moment, je crois qu'après près de 10 ans de pillule, ça lui fera du bien ! Quand on prend la pillule, je crois que le mot d'ordre est VIGILANCE... il faut être attentive au moindre signe suspect pour ne pas trop s'installer dans les désordres hotmonaux qui peuvent nous pourir tellement la vie !

Commentaire

• Microval

Je viens de commencé microval car toute les pillule font des aggravation de crise d'epilespie. J'ai des douleurs au ovaires coté droit après les rapport sexuels? Esce normal? Peut on savoir quand on va avoir les régles car le pillule que j'avais etai de 21 jr donc j'avais mes régles 4 jrs après esce que sa peut réstez comme sa ou sa va changer? Que me conseillé vous au sujet de cette pillule?

Merci de me répondre.

Commentaire

• Milligynon c'est mieux !

Après avoir testé plusieurs pilules qui me donnaient des migraines, j'ai essayé microval pendant 6 mois. Cette pilule supprime les règles mais j'avais très souvent des saignements. Du coup j'ai essayé Milligynon qui suit le même principe que Microval (une seule hormone microdosée) et je n'ai plus aucun problème, c'est parfait. Je n'ai plus du tout de règles, ce qui est assez pratique !

Commentaire

• Que dois-je faire?

salut à toute
                                        je voudrais avoir un renseignement au sujet de microval
                                        cela va faire moins de 1 mois que je prend cette pillule et j'ai les effet de contre indicaions (chute des cheveux, maux de tete, naussée) j'ai aussi des douleurs au ovair de temps en temps. Le probeleme c est que c'est la seul pillule que je peut avoir car les autre me font faire des crises d'épilespsie. je veux arréte cette pillule et plus en prendre. Au bout de combien de temps je risque d'être enceinte car mon mari de veut pas avoir d'enfants? S'il vous plaît dite moi ce que je dois faire?
                                        Merci de me répondre d'urgence

Commentaire

• Microval

bonjour je prends donc microval depuis presque 3 mois.la première plaquette mes règles sont arrivées 4 jours avt la fin.A la deuxième plaquette elles sont arrivées à la fin de a troisième rangée,dur.J'appréhende déjà pour ce mois je l'ai oublié deux fois prise au bout de 6h.En plus j'ai u un rapport à ce moment là!C'est vrai pas évident de la prendre toujours à heure fixe.Je te souhaite du courage.

Commentaire

• Peur de tombé enceinte
                                            Bonjour

moi je prend microval depuis laccouchement de dimitry nee le 18 juin 2005 il va avoir 2 ans,et moi non plus jai toujour pas mes regle,car jallaite encore,on ma dit une fois que jarreterais l'allaitement il fallait attendre 3/4 mois avant de ravoir ses regle,voila
                                            moi aussi jai peur de retober enceinte car je loublie souvent et jai deja 3 enfant et je compte en rester la!
                                            merci

Commentaire

• Microval
                                              Microval depuis 2 ans, arretée il y a 1 mois... la suite ?? merci de vos réponses

bonjour. je prends Microval depuis 2 ans suite à une phlébite. pas le choix, c'était ça ou rien. bref, pas de règle pendant plusieurs mois. mais plus du tout de migraine ! je l'ai arretée il y a 1 mois, à force de trop l'oublier et de me retrouver avec 10 comprimés en fin de plaquette.. ;-( je n'ai toujours pas de reds, alors j'attends... d'autant plus que j'ai des rapports non protégés.

Commentaire

• Je prenais microval et je suis enceinte

je trouve bizare que certaines d'entre vous vomissent avec microval alors qu'on me la donnée justement pour ne plus vomir. moi c'etait minidrill qui me donner la nausée mais depuis que j'utilise microval, aucun soucis. Bon, à part les règles irrégulières. Par contre il ne faut pas l'oublier ! je viens de faire 2 tests de grossesse et je suis enceinte apparemment

Commentaire

• Peur de tombé enceinte
                                                  Enceinte ou non avec microval et allaitement

ma puce à 10 mois, je l'allaite toujours (Matin , gouter et soir). Je prends la pilule Microval depuis le 16 janvier (5 jours apres l'accouchement). Je n'ai toujours pas eu de retour de couches. Est ce que je peux etre enceinte ?, j'ai oublié quelques fois de prendre la pilule. A part le test , comment puis je le savoir si je n'ai pas de regles ? Les symptomes sont ils les meme que lorsque l'on n'allaite pas ? Merci pour vos témoignages

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X