publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros pb pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros pb pilule

Bonjour, je prend la pilule depuis 6mois et jusqu'à présent mon copain et moi utilisions des préservatifs en plus. Mais on comptait arreter la semaine prochaine (on va se voir apres 3semaines passées loin l'un de l'autre),

bref le pb c'est que je commence toujours ma pilule le jeudi. Là j'en suis à la moitié de la plaquette, seulement jeudi, j'avais surement la tete ailleurs et j'ai pris la pilule du mercredi précédent (qui est en fait la dernière pilule de la plaquette en cours!!)

jeudi soir j'en ai donc avalées DEUX! comment vais faire à la fin de cette plaquette vu qu'il va mem manquer la dernière pilule? Le fait d'en avoir prise une, inutilement comme ça pose-t-il d'autre(s) pb?? Y'a-t-il un risque en faisant l'amour sans préservatif mercredi ??

MERCI de m'éclairer

• Ça dépend

est-ce que toutes tes pilules sont de la même couleur ou pas?

Si oui, alors tu peux les prendre dans n'importe quel ordre, cela ne pose aucun soucis, mais là, comme tu en as pris deux d'un coup, alors il va t'en manquer une à la fin. je pense que le mieux, ce serait de faire un arrêt de 7 jours comme d'habitude après le dernier comprimé, mais du coup, cela t'aménerait à changer ton jour habituel de reprise, et à partir de maintenant, de reprendre ta pilule le mercredi... Enfin, vu comme ça, cela me semble une bonne technique, maintenant, je ne suis pas gynéco et le mieux c'est de demander à ta gynéco.

Si tes pilules ne sont pas toutes de la même couleur, alors c'est plus compliqué car elles ne sont aps toutes équivalente, et dans ce cas, je ne peux pas trop t'aider, mieux vaut téléphoner à ta gynéco, ça dépend de quel pilule tu as pris à la place de quoi...Etc...

caro

Commentaire

• Que ta pilule soit mono bi ou triphasique

c'est à dire une ou deux ou trois couleurs correspondants à des dosages différents, il n'y a aucun risque du au fait que tu aies pris deux pilules le meme jour. tu n'étais d'ailleurs meme pas obligée d'en avaler une 2eme ce jour là quelque soit ta pilule. Maintenant c'est sur qu'il en manque une a la fin, ce qu'on conseille c'est de ne pas faire la semaine d'arret normalement et d'enchainer directement avec une autre plaquette, ou alors de reduire la periode d'arret à 4 jours !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
      X