publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de la pilule ligature trompes ?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de la pilule ligature trompes ?????

Bonjour,
    J'en ai vraiment marre dela pilule, car moi elle ne me fait pas grossir, mais par contre, elle m'explose les veines de mes jambes.
    J'ai 38 ans et j'ai l'impression d'avoir des cuisses d'une vieille femme. Je suis en traitement pourles varicosités, mais y'a du boulot.
    Par contre, j'ai pensé pour remplacer tous les moyens de contraception, de faire une ligature des trompes.
    Qui connaît ?
    Qui a fait ?
    Inconvénients ??????
    Merci de vos réponses
    Julie

• Rép

tu devrais plutot penser à un stérilet sans hormones car à mon avis c'est ça le problème, les hormones.
    le stérilet est une bonne solution pour toi.parles en à ton médecin.
    la ligature des trompes fais la vraiment si t'as déja des enfants et que tu ne supportes pas le stérilet.fais le en dernier recours.

Commentaire

• Rép
      Merci pour ta réponse, mais...

Merci pour ta réponse, mais pourquoi faut-il envisager la ligature en derniers recours. J'ai 2 enfants, et je ne veux plus d'autres enfants. Est-ce qu'il y a beaucoup d'inconvénient à la ligature ????
      Car beaucoup de femmes autour de moi ont le stérilet, et elles ont quasiment toutes des soucis (règles abondantes, très longues, souvent des dérèglements....etc.)
      Julie

Commentaire

• Oups

ça remonte

Commentaire

• Merci pour ta réponse, mais...
          Si tu veux plus d'infos sur

la ligature des trompes rends toi sur ce site tu trouveras peut etre des reponses à tes questions :
          http:/ ... contraceptions.org/sterilisa/sterilisa2.htm

Commentaire

Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes

Une amie à moi s'est fait ligaturé les trompes après son troisième enfant, elle avait 27 ans !

Voit avec ton gynéco !!

Commentaire

• As tu essayé les pilules sans oestrogènes ?

J'ai dû renoncer aux pilules avec oestrogènes (même limités) à cause de problèmes sanguins. Je prends une pilule qui est un progestatif seul et qu'on donne aux femmes qui risquent des pbs vasculaires; cette pilule ne bloque pas l'ovulation mais épaissit la glaire cervicale , ce qui empêche les spermatozoides de "passer". Seul inconvenient : pour être efficace, cette pilule doit être prise à heure fixe (tolérance de 1h à 2h maximum) et on ne l'arrête pas pendant les règles. Franchement je n'ai eu aucun pb avec.

Sinon il y a aussi des nouveaux moyens naturels (non non pas Ogino ) comme la méthode Billings mais je ne connais pas bien les détails.
              La ligature des trompes n'a pas d'inconvénient médical, le seul truc est que.... si on refait sa vie et qu'on veut un autre enfant, ben c'est pas possible de revenir en arrière. Mais chacun voit selon sa vie.

Commentaire

• Re

j'ai 45 ans et je me fait ligaturer la trompe gauche le mois prochain la droite m'a ete enleve il y a une dizaine d'annees je ne supporte aucun contraceptif et c'est la meilleur solution pour moi en plus a mon age les enfants c'est fini

Commentaire

• Re

pour de se qui est de ligature des trompe il faut vraiment avoir de bonne raisson si tu a au moin trois tu pourra si non il te recommandera de metre l implanon qui se mets au bras cela dur 3ans et apres il t en remets un autre je l ai mis et je t assure que c est bien cela empeche d oublier ta pillule et pour moi ça ma pas fait grossir pour de se qui est des regle c est tres rare que je l ai est

Commentaire

La ligature de trompes...

La ligature de trompe (stériilisation définitive) est autorisée en France depuis 2001. Elle ne peut être pratiquée sur une personne qu'après information claire et complète et que cette personne en exprime la volonté. Il faut faire une demande écrite et il y a un délai de 4 mois.

La ligature de trompe est irréversible donc ton gynéco cherchera à savoir pourquoi tu la veux et recherchera une contre-indication à tout autre mode contraceptif. Il a le droit de refuser de la faire mais devra alors t'adresser à un autre médecin.

Cependant, tu ne sembles avoir aucune contre-indication à la pose d'un stérilet progestatif donc pourquoi ne pas essayer??? Il est vrai qu'il y a les effets 2res que tu décris, mais ce n'est pas le cas pour TOUTES les femmes.

Commentaire

• Essure
                      Comme pilule sans oestrogene il y a aussi

Microval et Milligynon (toutes deux sont des pilule de 1ere generation alors que cezarette est une pilule nouvelle generation) IL faut dire aussi que cezarette bloque l'ovulation alors que les deux autres non elles modifient simplement la glaire afin d'empecher les zozo de franchir le col de l'uterus ! Sinon l'implant contraceptif ne contient pas non plus d'oestrogene...

Commentaire

• Nouvelle methode de steriliation essure

Bonjour
                        Plutot que de se faire ligaturer les trompes , il existe une nouvelle methode de sterilisation denommée essure; cette methode se pratique par voies naturelles et eventuellement sous anesthesie generale, tu rentres le matin et tu sors dans l'après midi . Pas de douleurs post operatoires, le lendemain , tu reprend ta vie active . Je me fait steriliser le 24 mARS; vOILA , il m' a dit que c'était très bien comme methode. Tu peux te renseigner sur le site : ESSURE.com
                        Bonne continuation

Commentaire

• Nouvelle methode de steriliation essure
                          Essure

j'ai passé ma première visite mardi pour bénéficier de cette méthode.
                          Maintenant, j'attends les 4 mois de délai.
                          J'ai 40 ans, pilule depuis l'âge de 16 ans, stérilet non supporté.
                          Il est hors de question que j'aie un autre enfant (déjà un fils de 19 ans)
                          et le gynéco n'a fait aucun problème.

Commentaire

• Ligature

moi j'ai 29 ans, 3 enfants et je vais me faire ligaturer le 16 mars.apres une attente de 2 semaine.pas de probleme avec mon doc.

Commentaire

• Message pour caprie 4

Je voulais savoir comment tu as fait pour que cela te soit accepté alors que plusieurs génycos refusent car la loi dit qu'il faut avoir 40 ans si ce n'est du a un problème de santée.Cela fait 3 ans que je veux le faire et toutes les réponses sont les mèmes.Comment a tu fais?Merci

Commentaire

• Message pour caprie 4
                                Reponse pour manue376

sa depend demeure tu au quebec?moi oui ici c'est 3 enfants ou 30 ans moi j'ai trois enfants alors elle a dit oui.sa ete fait hier et tous est ok.Appelle souvent ton medecin il va voir que tu est serieuse, ne lache pas prise.

bye bye

Commentaire

• Salut

j'ai une petite question, après avoir ligaturé les trompes est ce que l'on est encore réglée?

merci

Commentaire

• "marre de la pilule ligatures trompes????"

Boujour,
                                    Pour répondre à votre question, je connais.
                                    Ne tolérant aucun moyen fiable de contraception j'ai eu recours à la pose de clips. J'ai trois enfants et bénéficié d'un gynécologue complaisant qui a accepté de le faire sous coelio avant 40ans et avant la nouvelle loi.
                                    Depuis je suis tranquille. Aucun effet secondaire.
                                    Les règles continuent normalement.
                                    Par contre, il faut mûrement réfléchir car même cette méthode est quasi irréversible.
                                    D'autre part, je ne veux pas être négative, mais le problème des jambes même sans pilule, c'est idem en vieillissant. Hélàs.
                                    Stacy

Commentaire

• Ma mère en a fait une

renseigne toi bien parce qu'elle continue d'avoir ses règles mais souvent elle fait des émoragies!!
                                      voilà

Commentaire

• La ligature des trompes

bonjour je m'ppelle virginie voila maintenant 2 mois que j'ai fait une ligature des trompes.
                                        Et vraiment je ne regrette pas, j'appréhendais un peu l'intervention étant donner que je n'avais jamais été opérée. Mais vraiment tout c'est bien passé intervention rapide sans douleur même au réveil pas de grosse douleur, la coelioscopie c'est vraiment une révolution seulement deux petits points au niveau de l'abdomen et du pubis donc aucune cicatrice ; et depuis c'est vraiment super plus à penser à la pillule ou autre ; mes rèles sont revenus très rapidement et de façon très régulière. Je trouve même que c'est beaucoup mieux au niveau sexuel comme si incontiemment le fait de ne plus avoir l'appréhension de tomber enceinte.
                                        Enfin , je te donne mon expérience mais si tu prend cette décision je pense que tu ne le regretteras pas

Commentaire

• "soulagement"

Bonsoir ,voilà je me suis fait ligaturer les trompes et je vis mieux .Je ne pouvais plus prendre de contraception suite à des souci de santé , je suis épileptique et plus d'autres choix car sous traitement la pilule n'était pas compatible.Ce qui m'a decidé c'est la peur de tomber enceinte pour la 4ème fois.J'ai pris rendez-vous avec un gynéco pour lui en parler et comme je n'avais que 30 ans c'était pas facile mais compte-tenu de la situation il ne s'y est pas opposé;il m'a examiné et a fait quelques bilans puis il m'a dit ce n'est pas pour tout de suite car vous êtes enceinte .Ce fut une surprise très dure a accepter car 4 enfants oulala nous avons donc réfléchit puis j'ai fais ma grossesse jusqu'au 7ème mois puis notre fille est née.4mois plus tard je suis opérer et ma vie est changée .Que du bonheur.

Commentaire

Mon avis

APRES L ARRET OBLIGATOIRE DE LA PILLULE POUR PROBLEME DE SANTE (DEREGLEMENT HORMONAL, pillosite masculine, surpoids)je me suis fait mettre un sterilet le nova T en cuivre au bout d un an jai ete dans l obligation de le retirer car il s etait retourne dans l uterus et m a provoque une hemorragie mon gyneco me l a remplace par un sterilet a base de progesterone et la a nouveau il doit me le retirer car les saignements continuent tous les jours je lui ai donc parler de me faire ligaturer les trompes car j ai 31 ans et jai deux enfants et moi ainsi que mon mari n en voulont plus et ca ne lui a cause aucun souci il ma juste donne un papier a remplir et signe en attendant le delai legal de 4 mois l operation est prevue en fevrier. ISA

Commentaire

• Message pour caprie 4
                                              Reponse pour caprie 4

bonjours
                                              moi j ai 30 ans et 3 enfants la derniere a 7 mois
                                              pour moi il hors de question d avoir des enfants suplementaires en lorraine ou j habiter mon gynicoo me le fesai mai en demageant a 800km j ai rechercher dans le var et c est vrai difficile de trouver mai j en ai trouver un a aix.
                                              il y a certain qui le font il faut tenter et telephoner a plusieur medecin et le demander directement au telephone.il y a comme meme des medecins conprensif

Commentaire

• Reponse a votre question sur la ligature des trompes

je m'appelle doriane j'ai subit une ligature des trompesl'anne derniere lors de ma quatrieme cesarienne.Sachez que j'ai du insisterlourdement pour quemon obstetricienne me la facecar c'est une intervention pratiquementirreversible,si vous souhaiter inverser la ligeturepour avoir un autre enfant c'est possible maisca marche qu'a 66

Commentaire

Pour julie

le seul inconvénient, c'est que la ligature des trompes est diffinitive.J'ai 50ans, je me suis fais ligaturer en janvier 1987,je suis mère de 3 enfants. J'ai eu beaucoup de chance d' avoir une femme médecin traitant. elle m'a dirriger vers un génycologue qui était pour la condition féminine. je n'oublirai jamais, j'ai passé avec mon mari 2h30 dans son cabinet, toutes les questions sur la perte d'un enfant , l'envie de refaire sa vie avec un autre homme ..Je n'ai jamais flèchie, il y est vrai que depuis l'age de seize ans, j'ai toujours pensé que je me ferais ligaturer une fois mon envie d'enfants terminée.Ce génycologue m'a ouvert 4 grandes portes de placards, ou s'entassaient des centaines de dossiers de femmes qui, une fois ligaturer demandaient une autre opération pour pouvoir de nouveau enfanter. lorsque l'on prend cette décision; elle doit être bien réfléchie, pour que les milliers de femmes qui voudraient recourir à cette méthode reçoivent une réponse positive, pour moi le problème est vraiment là.Cela fait maintenant 20 ans que j'ai été ligaturer et je ne l'ai jamais regretté, et la vie de couple super quand il n'y a plus la peur d'une grosesse non désirée. Bisous anouka

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X