publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help, question assez urgente

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help, question assez urgente

Bonjour tout le monde,

Alors voilà ma question : j'ai pris ma pilule (Minidril) hier soir à 23h, et à partir de 4 h du mat' cette nuit j'ai dû aller vomir à cause d'une vilaine crise de foie. J'ai vomi 6 fois cette nuit et là encore je ne me sens pas bien du tout, beurk beurk, enfin bref, là n'est pas le problème : je voulais juste savoir si vous pensez que ma pilule avait eu le temps d'être assimilée et que je suis bien protégée du point de vue contraceptif ?

MERCI d'avance pour vos réponses !
    (je sais que normalement au bout de 4 h, la pilule est assimilée, mais je voudrais en être certaine)

• Exact,

ta pilule a eu le temps d'être assimilée.

Commentaire

• Exact,
      Ok !

Merci pour ta réponse rapide !
      Là j'étais en train de surfer et franchement ce n'est pas clair, j'ai pu lire un peu tous les délais : 2h, 4h, 6h (!!?!)
      Mais bon, sur la notice de Ludéal Gé, c'est écrit 4h...

Commentaire

• Toute

QUEstion mérites réponse, mais bon là je sais pas bien !!!!! Pour moi, qui suis tombée enceinte sous pillule, je me méfie maintenant ,car on a beau dire que la pillule protége des fois..... Enfin bref, n'est pas peur, ily a plusieurs chose à prendre en compte. As tu fais crac???? si non, t'inquiètes, si oui faut voir à quel période tu etait de ta prise de pillule . Si c'etait vers le milieu c'est plus craignosse, mais si c'est début ou fin, t'inquiètes pas. Maintenat avec la nature on ne sais jamais, ne t'inquiètes pas pour rien .
        Vila, j'espère que d'autre pourront t'aider mieu que moi.
        bzzz bb

Commentaire

• Toute
          Pas de cycle !

il n'y a pas de cycle à proprement parlé sous pilule puisqu'elle bloque l'ovulation.

non, tu as largement eu le temps d'assimilé ta pilule...
          j'espère que tu es guérie

Commentaire

• Pas de cycle !
            Merci !

Merci les filles pour vos réponses et votre soutien !

Guérie moi ? ... bûüurb, en fait non, je me sens toujours nauséeuse, j'ai essayé le coca mais ça ne va pas encore trop fort...
            En plus je me sens toute faible, ce qui est normal car je n'ai rien mangé de toute la journée (je ne peux pas, ça ne passerai pas).

Pour en revenir à la question de la pilule, j'ai recommencé une nouvelle plaquette vendredi dernier (cela fait donc 4 jours), et il me semblait que le risque est plus grand en début et en fin de plaquette.

A part ça je n'ai pas fait "crac crac" hier soir, la dernière fois c'était dimanche soir. Là encore je me pose des questions : lorsque l'on parle de risque, j'ignore si c'est seulement dans le cas où j'aurais eu un rapport hier soir (jour où ma pilule n'aurait potentiellement pas eu le temps d'être assimilée à cause de ma crise de foie), oubien si c'est valable également pour les jours précédents où il y a eu des rapports (je ne sais pas si je suis bien claire là...).
            Sachant que, si je ne dis pas de bêtises, les spermatozoïdes peuvent rester vivants pendant 3 jours au sein de l'appareil génital féminin...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
            X