publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : arrêt pilule et mal de ventre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage : arrêt pilule et mal de ventre

Bonjour à toutes,

Je me marie le 30 juillet 2005 et avec mon homme nous aimerions commencer les essais BB dans les mois qui suivent.
    je me pose plusieurs questions :
    - Je prends Trinordiol/Daily Gé depuis 10 ans. Au départ,mon médecin m'avait prescrit la pilule à cause des maux de ventre que j'avais chaque fois que j'avais mes règles. Est ce que lorsque je vais arrêter je vais de nouveau avoir mal au ventre ?? Sondage à celles qui on eu le même pbe que moi...
    - Est ce qu'il faut attendre 3 mois après l'arret pilule pour commencer les essais BB ?
    - Est ce que les règles redeviennent aussi régulières qu'avec la pilule ?

Désolée d'avoir été longue, j'hésite est ce que j'arrête la pilule avant le mariage ou après....

Merci pour vos réponses

• Mes reponses...

hélas pour toi :-( , à l'arrêt de la pilule, tes cycles redeviennent comme avant.
    il y a donc des risques pour toi d'avoir de nouveau mal au ventre...
    les gynés conseillent d'attendre de 1 mois à 3 mois avant des essais bébés pour des raisons assez mystérieuses...
    Tes règles seront régulières si elles l'etaient avant la pilule sinon...elles seront irrégulières.

il peut arriver aussi arriver que les règles ne reviennent pas à l'arrêt de la pilule, ça arrive assez souvent et ce n'est pas grave, au bout de 3 mis d'absences (autre que grossesse evidemment) tu vas voir ton gyné.

Commentaire

• Bonjour,

Pour ce qui est de l'essai bébé:
      A partir du moment où tu arrêtes la pilule, il y a de fortes probabilités de grossesse. Cela prend plus ou moins de temps selon chacune mais parfois ça marche du premier coup.
      Donc à toi de savoir si tu as envie d'être enceinte pendant ton mariage (Il faudra faire le choix de robe en conséquence ) ou si tu préfères faire les essais après...

Commentaire

• Mes reponses...
        Reponse

la pilule quand elle est arrêtée n'implique pas une grossesse dans le cycle suivant car elle induit un dérèglement hormonal transitoire le temps que les hormones soit à nouveau fabriquées , d'où des cycles irréguliers à la suite de l'arrêt , c'est pour ça que les gyné disent d'attendre 1 à 3 mois.
        si tu avait mal au ventre avant de prendre la pilule il y a des probalités que ça recommence à l'arrêt mais c'est pas obligatoire, deplus je pense qu'aucune femme qui a des cycles naturels sans prise de traitement ne peut pas dire qu'elle n'a jamais eu de sensation de douleur ou de pesanteur lors des règles, car il ya des contractions régulière et profondes de l'utérus pour évacuer la muqueuse ce qui forme les règles.donc pas d'inquiétudes si tu a des douleur c'est physiologique (jusqu'à un certain point bien sur).

Commentaire

• Boujour

A l'arret de la pillule ca peut deregler ton cycle mais c'est pas specifique à chaque femme, c'est pourquoi avant d'attreprendre un bb il faut l'essai deux mois (pas trois) tes ovaires au repos afin que ton corps se remet à fonctionner normalement car il c'est habitué à la pillule.
          Et pour tes maux de ventre à chaque arrivé de regle si ils persitent ton gyné pourra te prescrire autre chose qui ne jouera pas sur ton desir d'enfant.

Bon courrage et bon mariage.

Commentaire

• Meme cas que toi

salut

je suis exactement dans le même cas que toi...je me marie en aout et mon chéri et moi avons décidé d'arrêter la pillule au mois de janvier afin de multiplier les chances "rapides" d'avoir un bébé après notre mariage...en attendant, nous utilisons de spréservatifs jusqu'à la date fatidique car je ne tiens pa sà tomber enceinte pour notre mariage....depuis que j'ai arrêté, j'ai retrouve mes mals de ventre de mon adolescence pendant mes règles mais je prends du PONSTYL et cela me calme bien...mon gynéco en lui parlant d enotre désir d'enfant juste après notre mariage m'a encouragé à arrête rla pillule avant pour que mon corps se réhabitue !! (10 ans de pilule aussi)...je crois que nous avons fait le bon choix...nous attendons le grand jour de la nuit de noce pour commencer à concevoir notre bébé!!!

bon courage à toi

bises

gnegnès 10

Commentaire

• Merci les filles !

pour vos réponses !

D'autres expériences ??

Commentaire

• Meme cas que toi
                Et...

Est-ce que tes règles sont revenues rapidement ou pas ???

En fait j'ai peur de ne pas avoir mes règles comme prévu et que ensuite cela décale tout mon cycle et d'avoir mes règles le jour J.

Qu'en pensez-vous ???

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour,

Je vais sur mes 29 ans et je me marie le 9 juillet 2005.
                  Je vis actuellement à Londres car j'ai suivi mon futur qui fait de la recherche depuis 2 ans 1/2 dans un labo anglais. Nous projetons de retourner définitivement en France dès cet été.
                  Je continue la pilule jusqu'au mariage ça c'est certain. Je pense arrêter aussitôt après avec l'accord de mon chéri.
                  Moi aussi je m'inquiète un petit peu, j'ai une amie qui essaie d'avoir un bb depuis octobre dernier et qui stresse à mort car ses cycles ne sont irréguliers.
                  Tout comme toi, j'ai pris la pilule vers 17 ans car je ne supportais plus d'avoir des douleurs lors de mes règles. D'ailleurs je ne me souviens plus si elles étaient régulières ou non.
                  J'ai une autre amie qui se marie en octobre et qui a déjà arrêté la pilule, elle utilise le préservatif jusqu'au mariage.
                  Je suis désolée de ne pas vraiment répondre à tes questions mais sache que je me pose les mêmes que toi. Le seule pb si tu arrêtes la pilule avant : tu peux tomber enceinte plus vite que tu ne le pense donc pas d'alcool pendant le mariage, nausées ??? et ta robe ???
                  A toi de voir !
                  Bon j'espère ne pas avoir de souci après pour avoir un bb.
                  Bon courage.
                  Zaza

Commentaire

• Boujour
                    Ah non

FAut pas attendre après l'arrêt de la pilule. C'est une bétise des antis-pilules... C'est faux, archi-faux... SI ton gynéco te dit ça, change car il est vieux.
                    Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                    X