publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Methodes "naturelles" de contraception

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Methodes "naturelles" de contraception



    Bonjour,

    Est ce que certaines personnes pourraient me renseigner sur les méthodes dites "naturelles" de contraception en dehors d ela prise de température

    merci

  • Methodes naturelles




    La méthode du retrait: Le pénis est retiré du vagin avant l'éjaculation.

    La méthode Ogino-Knaus: Elle consiste à suivre le cycle menstruel et à éviter d'avoir des rapports quand à lieu la période d'ovulation et de fécondation donc en gros pour prendre large entre le 10 eme et 17 eme jour.

    Si tu veux davantage de précisions, n'hésite pas.
    Justine

    Commentaire


    • Methodes naturelles
      Méthode billing



      ou aussi appelé methode de la glaire. Bon je préviens elle a l'air un peu degueu mais à ce qu'il parait elle serait fiable que la méthode des températures ! alors voila :
      en fait la methode billing consiste à detecter la modifiaction de la consistance de la glaire cevicale observée à l'entrée du vagin tous les jours : il faut pour cela imbiber le pouce de la glaire et apprécier la longueur du "fil" obtenu (5 à 10cm) et la transparence de la glaire.
      Au moment de l'ovulation et juste avant , la glaire cervicale est la plus abondante et a une consistance comparable à celle du blanc d'oeuf.
      L'abstinence doit se faire à partir de cette modifiaction et jusqu'à 3 jours apres qu'elle ait disparue..
      Voilà miss !

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-03

      publicité

      Chargement...
      X