publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! petit calcul du lundi matin.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! petit calcul du lundi matin.

Bonjour à toutes, voici mon problème. Je me marie le 24 septembre et je voudrais faire en sorte d'avoir mes règles juste avant mon mariage pour ensuite être tranquille le jour J et les deux semaines suivantes (voyage de noces !!!). Or mon cycle classique de pillule (harmonet) ne colle pas... en effet j'aurai repris la plaquette à partir du 4 septembre (le dimanche), ce qui fera tomber mes règles en plein pendant le voyage de noces, si je ne fais rien...
    Avez-vous déjà décalé votre cycle ? Qu'est ce qui se passe si on interrompt sa plaquette au bout du 14 ou 15 ème jour? Est ce que le cycle s'interrompt et qu'on a ses règles en suivant?
    Merci de vos conseils.

• Ca doit être faisable

vu que tu t'y prends relativement tôt

si je ne me trompe pas, tu veux avancer tes règles d'une petite dizaine de jours pour les avoir juste avant ton mariage c'est ça ?

alors tu ne vas pas arrêter ta pilule en plein milieu de plaquette... c'est le meilleur moyen pour te marier le ventre rond... non, le plus simple est de "sauter" une interruption (tu gagnes 7 jours) en enchainant 2 plaquettes (ne t'inquiètes pas si la fois ou tu fais ca ca pertube un peu ton cycle, c'est normal) et si le décalage ne suffit pas encore, de fignoler en faisant des arrêt de 5 ou 6 jours au lieu de 7 entre deux plaquettes

tu fais ca suffisament tot pour ne plus avoir de problemes de calcul a faire à l'approche du mariage (ou tu auras d'autres chats à fouetter)

si tu as un doute, le plus simple est de demander à ton médecin (que tu reverra certainement d'ici là) de te confirmer que c'est faisable... d'autant que je ne sais pas ce que tu utiises comme pilule

bisous

Commentaire

• Ca doit être faisable
      Merci beaucoup pour ta réponse

je vais bien sûr demander à ma gynéco. C'est un bon conseil.
      Je ne savais pas qu'il était possible de réduire à 5/6 jours le délai entre deux plaquettes. Tu l'as déjà fait?

Commentaire

• Merci beaucoup pour ta réponse
        Oui

mais sur les conseils de ma gyneco... demandes lui confirmation, c'est plus sur

Commentaire

• Oui
          Il n'y a aucun risque à reduire la periode d'arret

pas de soucis, au contraire !
          Sache que tu peux aussi tout aussi bien ne pas reduire la periode d'arret entre les 2 plaquettes mais la supprimer en enchainant 2 plaquettes : cela fera sauter un cycle de regles et devrait décaler le tout d'une semaine

Commentaire

• Tout depend aussi de ta pilule

mais ça devrait pouvoir se faire, le mieux serait de voir ça directement avec ton gynéco

steff

Commentaire

• Tout depend aussi de ta pilule
              Elle prend harmonet

et comme je l'ai dit y a vraiment aucun soucis, c'est une pilule monophasique, ie la plus pratique pour enchainer et modifier son cycle ! Bien sur tu peux demander à ton gyné pour etre tout a fait sur mais je t'assure qu'il n'y a vraiment aucun probleme !

Commentaire

• Elle prend harmonet
                Je sais bien que c'est faisable

mais l'avantage avec le gyneco c'est de pouvoir decaler de suite pour de bon

steff

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                X