publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obligée d'arreter la pillule!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Obligée d'arreter la pillule!

j'en ai essayé au moins 10 sortes differentes et elle me donnent toutes des saignements entre les règles. la dernière etait horrible, on aurait dit que je perdait des morceaux d'utérus (beurk!!!)

Donc ma gyneco etait embetée, elle ne savait pas si ça venait de moi ou de la pillule.
    mais là, je l'ai arrêtée(donc preservatifs obliges) et ça s'est arrêté...

C'est quand même bizarre,non??
    Connaissez vous d'autres méthodes de contraceptions (j'ai 22 ans) car le preservatif, ça saoule

merci

• As tu essayée...

kikou!!
    as tu essayé de te faire poser un stérilet ou tu sais un nouveau truc qu'il te mette dans le bras pour justement eviter de prendre la pilule!! tu peux me repondre en mess privé si tu veux! bisous

Commentaire

• As tu essayée...
      Heu...

le stérilet c'est pas quand tu veux plus d'enfant???
      et je crois que le patch sur le bras, ça libère lesmêmes hormones que lapillule...
      Mais comme je suis de natureangoissée, je me dis "et est-ce-que ces saignements voudraient dire que je ne peux pas avoir d'enfant, ou je sais pas quoi!!"

il faut vraiment que j'appellema gyneco pour qu'elleme rassure...
      bisous

Commentaire

• Heu...
        Le stérilet (en cuivre)...

son avantage certain : il ne libère pas d'hormones.
        mais :non:, ce n'est pas quand on ne veut plus d'enfant, c'est à utiliser surtout quand on en supporte pas la pilule et qu'on veut une contracpetion fiable (comme le post le dis ci-dessous, le preso utilisé regulièrement n'est pas d'une efficaticté redoutable : environ 15% d'echec).

les gynés (francais) renaclent à poser des stérilets à des nullipares car cela provoqueraient des "infections", chose démantie par un rapport récents de l'oms après une étude mondiale.
        faut juste trouver un gyné qui en pose (en plus,il existe des modèles spéciales pour nullipares).

sinon, meme si tu ne suportes pas la pilule, tu pourrais peut etre supporter le patch ou l'anneau car le moyen ne diffusion est surtout local.

bon courage !

Commentaire

• Même

même diane35 n'a pas fonctionnée car celle ci est radicale!
          pas de saignements pendant un bout de temps

Commentaire

• Le stérilet (en cuivre)...
            Stérilet (cuivre)

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec choups38. Ce'st vrai que les medecins rechignent bcp à poser le stérilet à des nullipares pour cause d'infection dans les trompes si jamais les microbes viennent à s'y déposer et y rester.

Mais voilà, j'ai lu la conclusion (synthèse) de cette étude. Il y conclu que la pose de stérilet n'augmente pas les facteurs de risques d'infection chez les nullipares et que donc, cette sorte de contraception peut être utilisée chez les nullipares à condition d'avoir une bonne hygiène de vie et (et là il y a débat peut être?..) que ce stérilet peut être proposé au couple stable. Car un changement fréquent de partenaires tenderait à des infections multiples d'où une cause probable d'infertilité.

Le tout reste à trouver un medecin qui veuille le poser. Et ça c'est pas gagné! Combien reste sur leurs avis et ne tiennent pas compte des études recentes! D'autant plus que maintenant les medecins ont assez de recul pour avoir prouvé que le port de stérilet chez les nullipares n'était un risque plus grand d'infertilité que chez d'autres femmes ayant eu des enfants.

Contrairement aux nouvelels techniques qu'ils proposent (stérilet à diffusion d'hormones, implant sous la peau qui suppriment les cycles.) où là ils n'ont pas assez de recul pour voir ce qui se passe réellement chez la femme.

Bon courage.

Commentaire

• Même
              Oui

pendant un bout de temps..je l'ai pris 2 ans...puis saignements! c'etait ma première pillule, qui a d'ailleurs merveilleusement fonctionné pour l'acné!

Commentaire

• Le stérilet (en cuivre)...
                Nullipares???

si je comprend bien c'est qd on n'a encore pas d'enfant? je me trompe?

Commentaire

• Oui
                  C'est bizarre,

je trouve que c'est vraiment bizarre de saigner après avoir fait des prises de diane35 parce que chez toutes mes amies du sport et mes collègues de travail féminin cette pilule est la plus efficace .
                  on peut aller à la piscine tranquille

Commentaire

• C'est bizarre,
                    Euh...je comprends pas??!!

pourkoi tu dis que tu peux aller à la piscine tranquille? Diane n'empeche pas d'avoir ses règles pourtant!

Commentaire

• Persona

c'est un petit appareil à acheter avec des testeurs
                      il y a un nombre de jours où tu dois analyser l'urine et ça te dit si tu es pendant une période à risque ou pas (utlisation du préservatif ou pas)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                      X