publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ras le bol de la pillule!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ras le bol de la pillule!!

Je m'explique,ça fait 6 ans que je la prend et depuis j'ai pris 20 kilos.J'ai beau essayer tous les régimes impossible de retrouver mon poids de forme d'avant la pillule. Pourtant je n'ai pas changer mes habitudes allimentaires et je ne suis pas quelqu'un de gourmand ou qui me goinffre.J'en ai marre car à chaque fois que j'en parle à mon gynéco ou à mon généraliste ils me disent que la pillule n'y est pour rien et ne veulent pas me la changer(je prend trinordiol).Pourtant j'ai toujours entendu dire que la pillule pouvait faire grossir.Q'en pensez vous? Avez vous déjà été dans cette situation? Quels conseils ou quelles solutions?
    Merci d'avance

• Normalement

la pilule ne fait pas grossir elle ne fait qu'ouvrir l'appétit. Si malgré une bonne alimentation etc. tu grossis quand meme cela peut etre un signe que la pilule ne te convient pas. Trinordiol est une pilule de 2eme generation, il a les pilules de 3eme generation (comme melodia/minesse, meliane/harmonet, mercilon/cycleane par exemple) qui sont moins dosées et qui pourraient donc mieux te convenir ainsi que les pilules microdosées (comme microval, milligynon et cézarette) qui d'ailleurs ne contiennet pas d'oestrogene mais seulement des pilules progestatives, tout comme l'implant contraceptif. Tu devrais dire à ton médecin que tu desires changer de pilule (et peut etre tester une de celles que je t'ai indiquées) si ton médecin refuse change de médecin ! Il doit t'écouter et si tu lui fais part d'un problème il doit t'aider à le resoudre !!!
    Il y aussi le stérilet cuivre sans hormone ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
    X