publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillules sans ordonnances

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillules sans ordonnances

salut les filles !
    j'aurai voulu savoir s'il existait des pillules vendu sans ordonnances.

Je n'ai aps les moyens d aller chez le gynéco ou le médecin a chak fois ou aller chez les medecin jsute pour me rpescrire la pillule. J aurai donc voulu savoir s il existe des pillules vendus sans ordonnaces sachant que je prenais Mercilon.

Merci beaucoup

KATIA

• Aucunes pilules

ne se vends sans ordonnance.

t'es tu renseignée au planing familial de ta ville.

Commentaire

• Medecine preventive...

...si tu es étudiante tu as drt a la medecine preventive et c'est gratuit!
      Sinon ton généraliste pt te la prescrire et la consult est remboursée a 70%...dc sur 20 E il te reste pas bcp a payer!

Commentaire

• Bonjour

Tu devrais aller voir au planning familliale de ta ville, il y a des gynécos et ils donnent la pillule sur ordonnance... Sinon un gynéco normalement tu peux le voir deux fois par an et il te prescrit ta pillule pour six mois... Perso cela est plus prudent pour ta santé... Je sais que c'est cher mais si tu es malade cela te coutera encore plus cher... Et peut être ta vie...

Commentaire

• Un peu de cran

Bonjour,
          cela m'est arrivé très souvent. Il suffit d'aller en pharmacie et de demander la pillule en question, en expliquant qu'on n'a pas d'ordonnance (vous pouvez aussi prendre une ancienne ordonnance, qui prouve que cette pillule vous a déjà été prescrite et vous convient). Si le ou la pharmacienne n'est pas un(e) goujat(e), ça passe. Je précise que je prends des pillules qui de toutes façons ne sont pas remboursées par la sécu, donc ça ne change rien financièrement, au contraire, j'économise l'argent de la collectivité en allant un peu moins souvent chez le médecin. Par contre, il y a un risque à ne pas être suivie régulièrement, surtout à partir de 35 ans. C'est pourquoi, ce sytème direct pharmacie, je l'applique une fois sur deux ou trois (je vais donc chez le médecin une fois par an ou tous les 18 mois pour frottis et prise de sang pour le contrôle du cholestérol).
          Voilà, bon courage. On prend la pillule, on n'est pas malades, ni irresponsables.

Commentaire

• Un peu de cran
            Remarque

mercilon est dans cette catégorie, non remboursée par la sécu.

Commentaire

• Un peu de cran
              T'es folle de conseiller ça

C'est INTERDIT de donner la pilule sans ordonnance. C'est un pas un bonbon nom d'un chien... Si c'est un MEDICAMENT de catégorie 1, c'est sans doute pour une bonne raison...
              LA PILULE C'EST TOUJORUS AVEC ORDONNANCE.
              Dendappa

Commentaire

• Un peu de cran
                Zéro...

Quelle idée de suggerer un truc pareil!
                On ne decide pas seule de quelle pilule qu'on prend! C'est formellement interdit en plus de ca!
                Ton discours ne tient meme pas debout...tu dis aller chez le medecin 1 fois par an...dc logiquement tu as une ordo pr 12mois!
                Enfin je te ferai remarquer...que la personne qui a mis ce post n'est pas du tt ds la meme situation que toi, puisqu'elle ne veut pas aller voir de médecin!...dc aller conseiller ça a quelqu'un qui n'est pas suivi... c'est du délire!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                X