publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on commencer la pillule en fin de règles?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on commencer la pillule en fin de règles?

Bonjour,

J'ai commencé la prise de la pillule en début de règles, il y'a de cela plusieurs mois.
    Mais petit à petit, le cycle s'est "déplacé", et à présent mes règles surviennent après 21 jours de pillule.
    Je reprend une autre plaquette dès la fin de celle ci, 7 jours plus tard.

Dois-je interrompre la prise actuelle et la reprendre dès le début de mes règles, ou bien est-ce tout aussi efficace?

Merci pour vos réponses éclairées,
    Mujusme.

• Euh ???

tu ne changes JAMAIS le rythme 21 jours de pilules - arrêt 7 jours quelque soit la date d'arrivée et de fin de tes règles.

et tu es protégée pendant les 28 jours total du cycle(si pas d'oublis ni de retard).

Commentaire

• Euh ???
      Oui

on ne prend la pilule le 1er jour des regles que lorsque l'on commence ce mode de contraception et donc avec seulement la 1ere plaquette ! Ensuite peu importe la date début ou de fin de regles, comme Choups a dit, tu suis toujours le meme cycle : 21j de prise - 7j d'arret !

Commentaire

• Oui
        Merci!

Merci pour vos réponses, je suis rassurée.
        Comme la toute premiere plaquette correspondait effectivement au 1er jour de regles, et que ce n'est plus le cas maintenant, je m'inquiétais..

Ok, je continue comme toujours, 21jrs de plaquette, 7 jours d'arret, sans oubli

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X