publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de libido avec cérazette

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse de libido avec cérazette



    Bonjour à toutes,


    Etant sous Cérazette depuis 9 mois, j'ai constaté une baisse très significative de ma libido (je n'ai plus de désir), cela me gêne beaucoup et dans ces conditions je ne me vois pas continuer Cérazette.
    J'aimerais savoir si quelqu'un a remarqué le même effet avec Cérazette...
    Je me demandais aussi si une autre micropilule comme Microval aurait le même effet sur ma libido... (je tiens à préciser que ne supporte pas les oestroprogestatifs, c'est pourquoi je prends une micropilule).
    En résumé, je ne sais plus trop quoi faire (essayer Microval, me faire poser un stérilet, bien que j'ai 20 ans et que je suis nullipare)... et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont constaté une baisse de libido sous Cérazette

    Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils

  • Même chose



    mais je ne m'en suis rendue compte que qu'en j'ai fait une pause d'un cycle

    je continue de la prendre mais je regrette un peu l'effet euphorisant des oestrogènes :triste: c'était tellement extra !

    Commentaire


    • Oui oui



      mille fois oui c'est flagrant, et meme chose hélas pour moi avec microval.pareil que toi, je ne peux prendre que des micro, là j'ai tout arreté et suis passée aux ovules spermicides, ça me va tres bien, pas de souci, sauf le prix !

      Commentaire


      • Oui oui
        Microval, ovules...



        Merci de m'avoir répondu, apparemment ce n'est pas sur du tout qu'avec Microval je retrouve ma libido mais je vais peut-être essayer quand même, on ne sait jamais...
        Et concernant les ovules spermicides, je doute un peu de leutr fiabilité, j'ai 20 ans et à cet âge là on est très fécond, donc il vaut mieux privilégier les méthodes fiables...

        Commentaire


        • Même chose
          Oestrogènes



          même si les oestrogènes ont un effet euphorisant, ils entrainent énormément d'effets secondaires que l'on ne retrouve pas avec les micropilules (augmentation de l'appétit, hausse du poids, nausées, jambes lourdes...), je n'ai essayé qu'une seule pilule oestroprogestative (cycléane 20) et vu tous les effets secondaires j'ai été très refroidie et je suis passée tout de suite après à Cérazette. Je n'ai quasiment pas d'effets secondaires à part des règles irrégulières, et cette baisse de libido.Il faut être réaliste une pilule sans effets secondaires ça n'existe pas (sinon ça se saurait) mais ne plus avoir de libido à 20 ans c'est vraiment terrible...

          Commentaire


          • Oestrogènes
            Je sais



            je suis sous cerazette à cause de contre-indications (problèmes circulatoires hypertension antécédents de fibroadénomes) aux oestroprogestatifs
            et malgré cette baisse de libido (dont je ne me serais pas apperçue si je n'avais pas fait de pause car elle n'est tout de même pas réduite à néant !) j'ai choisi de continuer avec cerazette car je n'ai aucun autre effet secondaires (enfin si, plus de règles depsui 2 ans 1/2 mais ça c'est bien, j'avais des problèmes d'anémies)

            Commentaire


            • Idem pour moi



              Salut à toutes !


              Moi c'est pareil, j'ai 20 ans, depuis mes 16 ans j'étais sous oestro-progestative. Depuis 3 mois sous cérazette, j'ai peut-etre fait 3 fois l'amour depuis !(je suis avec mon copain depuis 4ans!).


              Je la prend pcq je voudrais me faire poser l'implanon. Mon gynéco me l'a prescrite car il entraine les mêmes effets secondaires que cérazette. Au début j'étais contente pcq je n'avais pas de pertes de sang, au niveau poids je n'ai rien remarqué, ms y a qd mm un pt souci par ailleurs.


              Je me demande si je devrai qd mm tenter l'implant?
              Quelqu'un a déjà essayé après avoi rété sous cérazette ???

              Commentaire


              • Pareil!



                J'ai 22 ans et je suis sous ... depuis deux ans maintenant et même topos : au début génial! Pas de règles, le pied!

                Cela fait 3 ans que je suis avec mon copain et depuis que j'ai commencé à prendre cette pilule, qui est la seule à laquelle j'ai droit pour des raison de santé, ma libido a nettement baissé, aujourd'hui je pourrais même dire qu'elle est inexistante... Aucun désirs... jessaie de faire des efforts pour mon homme qui perd patience mais je n'y prend pas vraiment plaisir ou en tout cas pas comme avant....

                Nous nous sommes énormément disputés sur ce sujet et ça n'a fait qu'aggraver les choses car à présent j'ai énormément de pression quand il s'agit de passer à l'acte. Je me suis souvent dit que la pilule était peut-être une fausse excuses mais je commence vraiment à penser qu'elle pourrait être responsable, au moins en partie!

                Je pense arrêter de la prendre et utiliser des préservatifs et me renseigner sur une contraception non-hormonale. Tant pis pour les règles!! lol

                Commentaire


                • Pareil!
                  C'est bizarre



                  je suis sous implant
                  et normalement ettezarec (à l'envers) est l'équivalent en pilules de l'implant
                  et ma libido va bien
                  tentes de prendre des ampoules bio de gingembre
                  et de bien donner de l'importance aux préliminaires
                  achètes des sous vêtements sexys
                  et ose dans les effets
                  après gros calinou d'enfer !!!

                  Commentaire


                  • Pareil!
                    Il



                    y a le DIU cuivre .

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2005-032008-012012-08

                    publicité

                    Chargement...
                    X