publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet pour femme sans enfants?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet pour femme sans enfants?

salut

j'ai entendu dire qu'il avait inventer un sterilet pour les femmes qui n'avai pas encore eu d'enfants.
    est ce que qq'un peut me donner dnes renseignements ou me dire ou je peut en trouver.
    qq'un l'a t'il fait metre et comment ça se passe?

merci

• Oui

il existe un stérilet pour les nullipares.
    il se pose comme n'imorte quel stérilet...

je ne comprend pas bien ce que tu veux savoir ?

pour en parler , il faut trouver un gyné qui ne te servira les arguments "infection, stérilité ..."et surtout ton problème sera plutot de trouver un gyné qui accepte de te le poser...

Commentaire

• Rép

oui cela existe.

mais il est surtout pour les femmes qui ne supportent pas la pilule, bien évidemment.

certains médecins refusent de mettre un stérilet aux nullipares, ce n'est pas facile d'en trouver un.

la pose se fait exactement pour une femme ayant déja eu des enfants.
      pendant les régles....

Commentaire

• J'en porte un

c'est mon gynéco qui me l'a proposé spontanément (je ne supportais plus la pilule).
        C'est un UT380 short, au cuivre, il me l'a posé durant mes règles et m'a fait une première visite de controle. Maintenant je ne dois le revoir que dans 6 mois.
        Tu peux le garder jusqu'à 5 ans mais mon gynéco préfère me le changer tous les deux ans !
        Voili voilou

Commentaire

• J'en porte un
          Merci

je te remercie pour ta reponse. je suis aller voir mon gyneco. il va me poser certalia. J'espere que je vais le supporter et ne pas le rejeter car il ne me reste plus bcp de solution ensuite.
          merci encore

Commentaire

• Savez vous pourquoi...

le sterilet est rarement prpose aux nullipares ?

Commentaire

• Savez vous pourquoi...
              Oui

pasque les gynés ont des habitudes à changer...

parsque le stérilet ça rapporte pas assez aux labos comparé à la pilule...

Commentaire

• Oui
                Possible mais aussi

parce que les stérilets ont un certains nombre d'effets indésirables...
                Un stérilet c'est aussi un matériel non physiologique dans ton corps, donc possibilité d'infections et quand infections non traitées, trompes pas en forme si tu vois ce que je veux dire donc difficulté à concevoir ensuite...

Attention, je ne dis pas pour autant que le stérilet entraîne une infertilité mais ça peut arriver et c'est un risque à ne pas négliger!

possible après que ça rapporte pas assez au labo... mais les médecins ne sont pas autant influencés par l'industrie pharmaceutique que ce que le laisse penser ton message!

Commentaire

• Le stérilet pour les femmes sans enfants

salut

J'ai 21 ans,je n'ai pas d'enfants et je me suis fait poser un stérilet. En fait je ne crois pas qu'il existe des stérilets pour femmes avec enfants et pour femmes sans. Ma gynéco ma expliqué que certains médecins sont réticents pour placer un stérilet à une femme qui n'a pas encore eu d'enfants mais dans la pratique il n'y a rien qui prouve que c'est dangereux.
                  Avant de prendre ta décision tu doit savoir que la pose est douloureuse et que tes règles deviendront plus abondantes et plus douloureuses aussi.
                  Bon Courage!!!

Commentaire

• Le stérilet pour les femmes sans enfants
                    Salut!

Je voulais juste savoir, concernant les douleurs de régles: c'est bcp plus douleureux et bcp plus abondant avec le stérilet? les douleurs passent avec des anti inflammatoires?

merci de me renseigner!

Je n'ai jamais eu d'enfant, j'ai 21 ans et j'envisage forteent de me faire poser un stérilet car je ne supporte pas la pillule (baisse de libido, sécheresse TRES TRES importante et donc douleurs lors dès rapports).

La pose est-elle quand même supportable? Je suis douillette

Merci encore et à bientot!

Commentaire

• Salut!
                      Salut

bonjour,

je voudrais savoir si je pouvais me faire poser un sterilet, car ca m'arrive souvent d'oublier ma pilule ou alor quand je prend rendez vous chez la gynéco ben je n'ai plus de pilule vu que leur emploi du temps est très chargé et que mes rdv tombe toujours au moment que je n'ai plus de pilule.

merci d'avance pour les conseils.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
                      X