publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet tt380

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet tt380

Salut a toutes

j'ai une question qui peut paraitre idiote mais qui me travaille.

Voila apres ma grossesse, ma gyné m'a mis un sterilet nova T ( septembre 2003)mais je suis tombé enceinte (juin 2004) le foetus n'etant pas viable j'ai du subir une ivg.

Le gyné de la clinique m'a prescrit phaeva mais apres 8 mois de prise, je commence prendre du poid (4 kg) et des demangeaison sur les jambes.

Aujourd'hui je suis retourné voir le gyné qui m'a prescrit jasmine ou si je le souhaitait reprendre le sterilet mais cette fois le TT 380 plus fort en cuivre.

J'aimerais savoir si le fait de reprendre le sterilet va entrainer systematiquement une grossesse ou non?
    Car pour moi le sterilet est le contraceptif idéal ( pas d'inconvenient hormis une grossesse)

• Mon avis

le nova T a moins de cuivre que le tt380 mais cela n'explique pas pourquoi tu as une grossesse durant la 1ere année puisque que le nova T est efficace comme les autres pendant 3 mois et apres, il est vrai, son taux d'echec grimpe !

je dirais que tu n'as pas eu de bol...tu fais partie des "pauvres malheureuses" a qui ça arrive.

avec le tt380, il ne devrait pas y avoir de grossesse.

(j'ai un nova T !!!)

il est vrai que les stérilets cuivres sont une contracpetion proche de l'idéal ...

Commentaire

• D'après mon gynéco

Le Nova T ne devrait plus être posé car il est beaucoup trop faible en cuivre : On est d'ailleurs un des rare pays à le permettre encore !
      Dans beaucoup de pays il a été interdit car sa faible teneur en cuivre était responsable d'un certain nombre de grossesses.

Si ça peut te rassurer le TT380 est LA référence en terme de stérilet ! Il n'y a donc aucune raison que tu tombes enceinte avec ce stérilet !!

Commentaire

• Attention

JE ME SUIS FAIS INSTALLER TT380 AU MOIS DE MAI 2004 ET VOILA QU AUJOURD HUI APRES UNE ECHOGRAPHIE IL S AVERE QUE LE STERILET EST DESCENDU ET UNE IMAGE DE 7 MM APPARAIT SUR L ECHOGRAPHIE IL SEMBLE ETRE UNE GROSSESSE VERDICT DEMAIN MIDI

JE NE REMET PLUS JAMAIS DE STERILET

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-06

publicité

Chargement...
        X