publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule , frottis obligatoire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule , frottis obligatoire?

Bonjour
    Mon médecin m'a precrit une analyse de sang, classique mais elle ne fait pas les frottis et m'a dit d'en faire un mais sans me donner d'ordonnance pour ça donc pas remboursable si je le fais en labo.
    On a parfois des problèmes avec la pose du préservatif avec min copain donc je voudrais rapidement passé sous pillule.

Le frottis est il obligatoire avant de donner la pillule?
    Sinon je serais obligée de retourner plusieurs fois ou d'attendre un rendez vous chez le gynéco. Mais trop envie d'attendre si longtemps... Je pensais aller chez le généraliste pour aller plus vite pour faire un examen plus approfondi ensuite chez le gynéco.

• Non pas obligatoire

c'est conseillé mais pas obligatoire! c'est mon generaliste qui me prescrit la pilule depuis un an et je n'ai jamais fait de frottis

Commentaire

• Pas obligatoire...mais important!

Le frottis n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé! c'est un dépistage qu'il faut prendre au serieux! tu peux sans pb commencer ta pilule sans avoir fais de frottis, mais par contre ne tarde pas trop...surtt si tu as des antécédents familiaux!
      Bon courage!

Commentaire

• Indispensable... mais pas obligatoire

à faire tout les deux ans au moins pour détecter le risque de cancer du col, favorisé par les infections

tu n'as pas de chance si ton généraliste ne le fais pas mais peut être peux tu lui demander qu'il te donne le nom d'un confrère (généraliste ou gynéco) qui pourrait te le faire, et si il te propose le nom d'un gynéco, demandes lui de prendre le rdv pour toi (devant toi, pendant la consult'), comme cela, tu as une chance d'y aller un peu plus vite, les rdvs se prenant généralement à l'avance, comme ça tu perdras moins de temps, ne t'inquiètes, pas le gyneco peut te faire le frottis à la première visite, d'autant plus si ton généraliste précise que c'est pour cela qu'il t'y envoies !

évites d'aller au labo, effectivement tu risques de payer plein pot sans ordonnance, je pense que c'est un moyen de la part de ton généraliste pour te pousser à aller voir un gynéco... tout les généralistes n'ont en effet pas l'habitude de le faire et c'est toujours moins désagréable d'être entre les mains de quelqu'un sûr de soi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X