publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorsque l'on change de pilule ! (une ... svp !)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lorsque l'on change de pilule ! (une ... svp !)

Bonjour,

J'ai souvent changer de pilule.
    Par exemple, je suis passée de jasmine à cycléane 20 : j'ai terminé ma plaquette de jasmine, laissé la semaine d'arret, et pris la plaquette de cycléane.
    Ensuite, j'ai fait la même chose pour prendre melodia : cycléane 20 puis 7 jours d'arret puis melodia.
    Puis : melodia jusqu'a la fin de la plaquette ( y compris les comprimés blancs) et retour à cycléane;
    Tout ceci sans jamais utiliser de preservatifs, et sans aucun oublis bien sur.

Il me semblait que c'est comme cela qu'il fallait faire.
    Mais pourtant j'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel) qu'il ne fallait pas laisser d'arret lorsque l'on change de pilule, et que, même si cela decalé les regles, cela n'avais pas d'importance.

Alors, quelle est la bonne méthode ??? Car la ça me préoccuppe.

Merci d'avance à toutes.

Bises.

• La question est:

pourquoi changes tu si souvent de pilule ?
    enin je suppose (même si ton post n'est pas très clair) que tu fais des essais de 3-6 mois avant de changer

bon, ce qui est sûr c'est que à chaque fois que ton gynéco te fais changer de pilule, il faut impérativement que tu lui demandes de te donner (par écrit) des explications sur le relai entre les deux pilules car ça dépend de la pilule prise avant et de celle à laquelle tu passes (dosage)

sinon effectivemnt tu risques de te planter !

c'est dingue que ton médecin ne t'ai pas dit comment négocier ces changements !

Commentaire

• La question est:
      Re

Et bien je change aussi souvent car je ne trouve pas une qui me convienne je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
      Pour etre plus précise : jasmine 2mois, cycléane 1 mois, melodia 2 mois, et retour à cycléane.
      J'ai même pris tricilest après cycléane, j'ai procédé de la même façon.
      Je la prends au planning familial et il ne m'a pas expliquer le relai ..
      Etant toute oestropgestative, je pensais qu'il n'y avait aucun changement a effectuer ds la prise.
      Mais sur internet d'après les recherches, les avis se contredisent.
      Merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X