publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception==>> trop de choix je ne sais plus quoi faire!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception==>> trop de choix je ne sais plus quoi faire!!

Salut,
    Je viens vous demander quelques conseils car je ne sais plus quoi utiliser comme moyen de contraception!!
    Quelques détails à mon sujet: J'ai 20ans, je fume (environ 15 cigarettes par jour) et je prends la pilule depuis l'âge de 15ans (je prends ADEPAL en ce moment)
    Le problème c'est que je l'oublie souvent donc j'aimerais bien trouver un autre moyen de contracetion plus "simple". En plus j'ai apris tout à fait par hazard en fouillant sur le net que pilule cigarettes=pas bon du tout!! Ma gynécologue ne m'a jamais demandé si je fumais et ses visites sont plus qu'expéditives donc je crois que je vais commencer par changer de médecin...lol

Comme je compte avoir un enfant d'ici les deux prochaines années donc je ne veux pas mettre un truc trop long comme l'implant dans le bras (qui dure 3ans d'après ce que j'ai compris)

Connaissez-vous une marque de pillule ou éventuellement une autre technique qui n'a pas trop d'effets secondaires (prix!!,acnée, maux de ventres,etc...) et qui n'est pas trop déconseillée avec la cigarettes??

merciiiiiiiiiii

• Bein

Si tu compte faire un enfant, pourquoi ne faite vous pas la méthode du retrait?? A moins que tu ne veuille absolument pas d'enfant maintenant!!!!

Commentaire

• Avec les cigarettes

il te reste les micro pilules,mais c'est vrai que tu fumes beaucoup donc, je sais pas trop.

mais le truc qui est sûr et qui dur 2 ans : le stérilet cuivre qui existe pour nullipare.
      les effets secondaires : des règles qui PEUVENT etre abondantes, des cycles comme avant, le retour des spm mais à part ça : libido en hausse et plus de soucis !

euh, la méthode du retrait marche aussi bien que rien faire du tout : c'est dire si c'est dur de faire des Bébés.

les autres méthodes mecaniques spermicicdes n'ont pas -selon moi- un taux de succées satisfaisant.

y'a aussi le patch et l'anneau mais c'est hormonal et donc, avec les cigarettes, je sais pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X