publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos pillule

Bonjour,je voudrais avoir un renseignement,je prend la pillule holgyeme depuis 10 jours et ne sachant presque rien sur cette pillule je ne sais pas si elle est efficace ou pas.c'est la premiere fois que je prend la pillule.j'ai eu des rapports dimanche sans preservatifs cela fesait 7jours que je la prenait ya t'il des risques de grossesse alors que j'ai pris ma pillule le lendemain comme chaque jour?aidez moi jsui perdu.merci a tous.mon gynéco ne ma rien expliquer vis a vis des rapports sexuels avec la pillule je connais juste son fonctionnement mais pas si il fo la prendre après chaque rapport ou pas.désoler je panique.merci

• Oh lala !

ta gyné t'as rien dit mais t'a pas posé de questions ?

il faut prendre ta pilule tous les jours à la meme heure (avec un delai retard de 12h).

7 jours devrait etre un delai sussfisant pour que tu sois protégée

mais on ne prends la pilule pares chaque rapport !!! on prends la pilule tous les jours.

prendre sa pilule n'empêche pas un début de grossesse. ca empêche l'ovulation.

faut peut etre se prendre en main quand on a une vie sexuelle (jeune ou pas...)

Commentaire

• Oh lala !
      Sos suite

Je suis aller chez la gynéco la premiere fois il y a 2 semaines environs. En y allant j'en ai profiter pour lui demander la pillule et elle m'a expliquer comment la prendre(la prendre 21 jours puis arret 7 jours et rebelote ansi de suite,ca j'ai bien compris). Mais elle m'a pas informer sur la contraception rapports sexuels etc... J'ai toujours utiliser le préservatifs et la je lui est demander pour pouvoir le faire sans avec mon ami et je sais pas pourquoi elle m'a rien expliquer et j'ai pas oser insister. je suis quelqu'un de prudente et je sais comment utiliser la pillule mais je savais pas qu'on pouvais quand même avoir le risque d'être enceinte. je te remercie de m'avoir répondu, je me suis juste posé quelques questions car j'ai lu des trucs bizards sur cette pillules, comme quoi elle aurait pas fait ses preuves, etc, mais bon, les gens racontent tellement de ... sur les forum.

Commentaire

• Sos suite
        Bonjour

Tu parles de diane 35 ?

Commentaire

• Bonjour
          Sos suite

bonjour,oui je parle de diane 35

Commentaire

• Sos suite
            Re

Oui ça a été un sujet polémique.
            En fait, on te l'a donner pour quoi ?
            A la base c'est un traitement de l'hyper-androgénie (hirsutisme, acnée), elle n'était pas considéré comme pilule, mais comme traitement hormonal visant les femmes souffrant d'hyper-androgénie.
            Mais la dose d'oestrogene associée a l'acetate de cyprotérone (qui combat l'acnée) offre une contraception a l'utilisatrice.
            Donc pas de soucis, diane 35 peut etre utilisée comme contraceptif, sans aucun problème.
            Tu n'auras pas de bb si tu ne l'oublies pas .. (comme toutes les pilules)

J'espere t'avoir rassurée.

Bise

Melinssa

Commentaire

• Re
              Merci

merci pour cette réponse précise;en faite elle me l'as donner car je lui es dis que je voulais prendre la pillule.c'est la pillule holygeme qu'elle préscrit dans son cabinet.merci vraiment

Commentaire

• Re
                Merci

excuse c'est quoi l'hyper-androgénie ?merci :o)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                X