publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux tout savoir sur le stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux tout savoir sur le stérilet

bonjour,
    j'ai 25 ans et 2 enfants, jusque là je prends la pillule mais j'en ai marre des mycoses qu'elle me donne, je pensais au stérilet mais je n'y connais rien, et je veux tout savoir,
    comment ce passe la pose?
    les règles sont elles abondantes, longues?
    le cycle devient-il régulié?
    le sent-on?
    prend-on du poids?
    peut-il lui aussi donner des mycoses?
    risque de grossesse?
    peut-on le retirer quand on le décide (cheze le gygy biensur!)?
    peut on tomber enceinte tout de suite après le retrait ou non?

voila je ne sais rien et je veux tout savoir!

merci a toutes!

• Pour le cuivre

je reponds car comme tu veux arrêter les hormones, je suppose que tu ne pensais pas au mirena...

c'est mon expérence !
    comment ce passe la pose?

la pause est un peu douloureuse mais c'est très bref (ça peut aller jusqu'au malasie). la gyné prescrit des medocs contre la douleur.

les règles sont elles abondantes, longues?
    elles sont parfois plus abondantes qu'avant la pilule mais c'est pas une généralité ! mes règles sont devenues comme avant : sur 6 jours : 3 jours de spottings 3 jours de flux normaux.

le cycle devient-il régulié?
    le cycle redevient comme il etait avant ! j'etais regulière , je le suis restée.
    tu as aussi les spm comme avant : si tu avais de grosses douleurs lors de tes règles, elles risquent de revenir... mais c'est pas sûr car tu as eu des grossesses !

le sent-on?
    non si tu le sens, c'est qu'il ya un problème.

prend-on du poids?
    non

peut-il lui aussi donner des mycoses?
    non ni infection (voir le dernier rapport de l'oms)

risque de grossesse?
    il n'est pas sur à 100% (comme la pilule !), mais c'est quand meme un moyen tres sur.

peut-on le retirer quand on le décide (cheze le gygy biensur!)?
    oui

peut on tomber enceinte tout de suite après le retrait ou non?
    oui, y'a pas de raison, meme pas d'hormones à evacuées...

les points positifs pour moi:
    une libido en hausse
    j'ai chaud (avec pilule j'etais frileuse)
    une lubirification digne de ce nom
    plus de mycoses
    et plus rien à penser !

voili voilou...

Commentaire

• Pour le mirena

il y a des hormones mais différentes de la pilule classique
      les règles sont moins douloureuses, beaucoup moins abondantes et peuvent disparaitre au bout d'un certain tps (mais avant spotting possible).
      *perso, je n'ai jamais eu de mycoses avec mirena alors que j'en avais avec la pilule
      *pour le poids, ça dépend des femmes, à priori c'est moins important que la pilule (action surtout locale), mais chez les femmes très sensibles aux hormones (qui ont pris beaucoup de poids pdt leur grossesse) c'est possible. La progestérone augmenterait l'appétit. enfin .. il y a aussi des gens qui grossissent avec l'âge ...

*risque de grossesse très faible ( fiable que les stérilets cuivre). C'est aussi fiable qu'une pilule bien prise, mais sans risque d'oubli

Rq il y a beaucoup d'infos sur les stérilets sur le site de martin winckler, tu pourrais te faire une idée en allant voir ... Bonne chance

Commentaire

• Pour le mirena
        Et aussi

il faut faire un test de grossesse toutes les 6 semaines d'absences de règles (recommandation du labo fabriquant le mirena...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X