publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli dernière pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli dernière pilule

Bonjour,

J'ai oublié la dernière pilule de ma plaquette (Minidril) hier soir et je m'en suis rendue compte cet après midi, je l'ai donc prise avec environ 15h de retard.

Sur la notice ils disent dans ce cas là de se protéger les 7 jours suivants et d'enchainer directement avec la plaquette suivante, c'est donc ce que je vais faire.

Mais ils ne parlent pas des rapports précédant l'oubli, j'en ai eu un mardi donc 48h avant l'oubli, y-a-t-il un risque ?

Merci beaucoup !

• Oui

y'a un risque. Donc, test de grossesse 21 jours mini après ton rapport.
    Dendappa

Commentaire

• Oui
      Merci

Merci de ta réponse, je pense qu'il est pas très élevé quand même , vu que ça fait bien 48h avant l'oubli et donc plutôt 60h juqu'aux 12h de retard possibles...

Par contre je trouve quand même surprenant qu'ils n'en parlent pas sur les notices, tu ne trouves pas ?

Commentaire

• Merci
        Si

mais les notices ne disent pas tout. Contrairement à ce que tu penses, TOUT OUBLI est RISQUE. Que ce soit la 1ère ou la dernière pilule.
        Dendappa

Commentaire

• Si
          Pas sur

J'ai un peu le même problème, c'est à dire que je ne suis pas sure d'avoir bien pris ma dernière pilule, et j'ai eu un rapport deux jours avant.

Voilà la réponse du Dr. Martin Winckler sur ce genre de pb :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-473

A priori, pas de risque, et il faut enchainer les plaquettes.

Commentaire

• Pas sur
            Mouais

mais ce gars me semble un peu trop sûr de lui... Bizarre car en plus, seul lui dit ça.....
            Donc, fait comme tu veux.
            Dendappa

Commentaire

• Mouais
              Pas d'accord

ses recommandations sont celles de l'OMS. De plus, ce qu'il dit est marqué dans la notice d'utilisation de certaines pilules (pas la mienne helas).

Commentaire

• Pas d'accord
                Pas dans la mienne

non plus. Et dans très peu. Perso, je préfère la sécurité que ce genre de calculs trop peu sûr.
                Dendappa

Commentaire

• Mon doc m'avait dit qu'un oubli

en debut ou en fin de plaquette n'était pas tant risqué que ca. info ou intox?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                  X