publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet ou pilule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet ou pilule ?

Bonjour

Je me suis fait poser un stérilet en juillet dernier, les règles sont devenues assez abondantes... depuis qq jours, je fais une hémorragie avec caillaux de sang etc.... bref pas le top ! J'ai vu la gynéco qui me dit qu'on peut éventuellement changer le stérilet et mettre le mirena (plus de règles). Je ne sais pas quoi faire, je me demande si je ne vais pas reprendre la pilule, j'étais quand même beaucoup plus tranquille avant ! Qu'avez vous choisi ?
    Merci

• Perso j'ai un mirena

ça se passe bien, mais c'est assez différent de la pilule. repasser à la pilule .... tout dépend
    - de comment tu vis le fait d'avoir à prendre la pilule ts les jours, s'il t'arrive d'oublier ...
    - si tu avais des effets secondaires. perso je ne m'en suis rendu compte qu'après coup (mycoses, pbs de circulation empirés) qui comme par enchantement ne sont jamais revenus.
    - si tu souhaites pouvoir arrêter ta contraception qd tu veux sans avoir à en parler à ta gyneco

pour ce qui est des hémorragies avec un stérilet cuivre, il parait que de prendre des anti-inflammatoire style ibuprophène pdt les règles ça peut fortement limiter car c'est dû à une réaction inflammtoire (c'est écrit sur le site de martin winckler, c'est ce qu'ils conseillent en angleterre, et merci tlm de ne pas me dire que c'est contre-indqué pour un stérilet )

Commentaire

• Perso j'ai un mirena
      Prendre la pilule

ne me dérangeait pas vraiment, mais je me rends compte maintenant que ça jouait sut beaucoup de choses : mycoses, baisse de libido, légère prise de poids, pb que je n'ai plus maintenant, c'est vrai.
      Moi angoisse, c'est que je me marie dans qq mois et j'ai pas envie que ce genre de problème d'hémorragie me tombe dessus ce jour là, ça serait catastrophique......

Commentaire

• Prendre la pilule
        Hémorragies hémorragies...

bon, faut pas pousser non plus !
        ca fait partie du grand mythe du stérilet cuivre !

les règles sont parfois plus abondantes avec un cuivre maus cela ne dure pas 7 jours !!
        en général : les règles durent 6 à 7 jours avec au maximum 48h de flux abondant.

et puis, surtout les premiers cycles avec stérilet... il y a une période d'adaptation!

moi, c'est mieux : pas de flux abondant, juste normal et elles durent 6 jours.
        mais , à un moment, mon flux avait tellement réduit que je me suis crue enceinte ! en fait, ça s'est régularisé.

celles qui ont vraiment des hémorragies, ben , le stérilet ne leur convient pas mais c'est pas la majorité et on ne peut pas savoir avant d'essayer (plusieurs evidemment puisque'il y a un temps d'adaptation mais comme avec tout : nouvelle pilule, mirena, stérilet cuivre, anneau, parch).

Commentaire

• Hémorragies hémorragies...
          Euh c'est pas un mythe !!!

c'est ce qui est en train de m'arriver ! et sans rentrer ds les détails, pisser le sang tout d'un coup pendant des heures non stop et 3 jours d'affilée, c'est pas l'extase....... et pour le temps d'adaptation, j'ai donné, ça va faire quand même bientôt 9 mois que je l'ai ! que cela me le fasse au début, je veux bien, mais là ça me gonfle sévère parce qu'il n'y a aucune régularité ds mes cycles

Commentaire

• Euh c'est pas un mythe !!!
            C'est ce que j'ai dit...

EN GENERAL, il n'y a pas d'hémorragies...

tout le monde non plus n'a pas des cycles réguliers comme les miens...

tu fais donc partie des cas particuliers qui ne suportent pas le stérilet.

Commentaire

• C'est ce que j'ai dit...
              D'ailleurs

que tu aies attendu 9 mois montre que tu es pleine de courage !

dommage que toutes celles qui ont un stérilet cuivre ne soient pas comme moi : cycle régulier, flux normal, règles pas trop longues (sans pilule c'etait 5 jours et là 6), pas de spm...

et tu vas faire quoi verote ? (comme on n'a pas accés aux premiers post, je me souviens plus... )

Commentaire

• D'ailleurs
                Ben je sais pas

en fait jusqu'à maintenant j'avais des flux très abondants mais pas hémorragiques, là c'est la cata, elle m'a filé des médicaments pour enrayer l'hémorragie... là ça commence à revenir à la normal
                Donc je vais p-e attendre le mois prochain pour voir ce que je fais, p-ê prendre mirena mais j'ai entendu qu'il fallait plusieurs mois pour que ça se règle... et moi le 2 juillet j'ai pas envie qu'il y ait un accident sur ma belle robe blanche !!!

Commentaire

• Ben je sais pas
                  Dommage

tu es bien patiente !!

pour le mirena, ma gyné m'a dit qu'on pouvait avoir du spotting pendant 3 à 6 mois mais elle ne m'a parlé de règles trop abondantes...

au moins, tu ne serais pas "débordé" par la situation...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                  X