publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et libido

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et libido

voilà !
    tout est dans le titre ou presque.
    est ce que loa prise de pillule peut affecter le désir sexuel ???

• Oups pour la faute d'orthographe...

piLule...
    desole

Commentaire

• Que oui

le désir est maximum lors de l'ovulation (normal : on est là pour se reproduire)
      avec la pilule (sauf les midrodosées) pas d'ovulation...
      Donc risque (seulement risque) que le désir soit diminué.
      Kokolat

Commentaire

• Houlala

moi j'ai arrêté la pilule en décembre, et bien depuis la libido va beaucoup mieux (et en plus, je suis enceinte!)
        Bises
        Perrinou

Commentaire

• C surtout psycho!

Pour mon cas perso je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai arrêté ma pilule en décembre pour avoir un bb et suis tombée enceinte. Effectivement ma libido s'est nettement améliorée. Mais depuis, j'ai fait une fausse couche à 10 semaines de grossesse et j'ai attendu quelques mois pour reprendre la pilule. Depuis que je la reprends c trsè net j'ai bcp de désir pour mon mari et bcp plus de plaisir comme si la garantie de n'avoir pas à revivre cette épreuve m'a tranquilisée et libérée! Ayant donc connu les deux - hausse de lib avec ou sans pilule - j'en ai déduit que ct purement psychologique comme bcp de choses dans le cycle féminin !

Commentaire

• L'augmentation de libido, c'est l'effet de l'ovulation

Comme le dit kokolat, sans pillule, on ressent les effets hormonaux de l'ovulation d'où augmentation naturelle de libido pendant les jours où on est féconde. Mais c'est une ruse de la nature pour nous faire avor des enfants, donc à la base, c'est assez dangereux, sauf quand tu veux faire un bébé!
            Tu ne dois donc pas regretter cette augmentation de la libido, parce qu'elle est bien capable de te faire avor 10 enfants!!!

Je me suis aperçue de ces petits changements, parce que ma mère, qui est médecin, m'a conseillé de faire une "fenêtre" (= 1 mois sans pillule, pour être sûr que ton cycle continue à bien foncitonner) tous les 2 ans.
            Cela dit, comme le dit le message précedent, la libido,c'est au moins autant psychologique qu'hormonal, alors il y a des moyens de l'augmenter autres que d'attendre la période féconde sans contraception!

Commentaire

• Ça dépends des femmes ...

moi, toutes les hormones m'ont mis la libido dans les chaussettes...

du coup, avec un stérilet en cuivre, mon mari et moi allons mourrir d'épuisment !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-06

publicité

Chargement...
              X