publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilosité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilosité

Bonjour,

Depuis que j'ai pris la pillule (ou depuis que je l'ai arrêté, je ne sais pas bien) j'ai des problèmes de pilosité !
    Avant de la prendre, je n'avais pas ce genre de problèmes. Je ne sais pas si je l'ai eu à cause de la prise de la pilule (3 mois) ou à cause de son arrêt mais dans tous les cas, c'est lié....

En fait, quand je l'ai arrêtée, j'ai eu des boutons, et la peau et les cheveux très gras pendant quelques mois.
    Ma gynéco m'a alors expliqué que c'était à cause d'un déréglement hormonal et que j'avais une montée de testostérone (chaque femme en a un peu) mais que tout allait rentrer dans l'ordre. C'est vrai, tout est rentré dans l'ordre au niveau de la peau et des cheveux...
    Et même si je ne l'ai pas tout de suite remarqué, personnellement je conclus que c'est depuis que j'ai arrêtée la pillule que la pilosité est apparue, certainement depuis cette fameuse montée de testostérone.

Ce qui me dérange c'est que cette "nouvelle" pilosité se situe au niveau du menton. En fait, c'est du duvet, les poils sont blancs et fins mais j'aimerais y remédier car je n'en avais pas avant ! Alors je ne sais pas comment faire... j'ai pensé à épiler avec des bandelettes de cire pour arracher le poil aux bulbes (comme ça marche bien avec les jambes, que les poils repoussent moins vite et moins drus) mais ce n'est pas les mêmes poils et j'ai peur qu'en faisant ça ce duvet se transforme en vrai poil !

Quelqu'un a une solution svp parce que c'est vraiment disgracieux, et je ne supporte pas ?

Merci
    (PS : ne me conseillez pas de reprendre la pillule, ce n'est pas envisageable pour moi)

• Les solutions

diane et ses génériques (mais c'est une pilule, et tu n'en veux pas)
    l'épilation électrique (à voir avec un dermato).
    Re-discute en quand même avec ton gynéco.

Kokolat

Commentaire

• Rép

certaines pilules favorisent la pilosité, surtout celles de 1ère ou 2ème génération.

il existe un traitement pour le sfemmes ayant un eforte pilosité c'est de prendre de l'androcur, en complément de la pilule.il parait que c'est vraiment très bien.parles en à ton médecin.

Commentaire

• Rép
        Je prenais

Melodia, une pillule minidosée.

De toute façon, j'ai essayé plusieurs pillules différentes (Trinordiol et l'autre je crois que c'était Minidril mais je ne suis plus très sûre) et j'ai, à chaque fois, eu des petits problèmes de ce style mais très légers et presque inaperçus donc pas dérangeants mais avec celle-là, c'est la cata !!

Commentaire

• Je prenais
          Moi aussi !

avec mélodia, je me suis pris 10 kg et un fin duvet au dessus de la bouche !
          j'ai arrêté et je viens de mettre un stérilet, on verra les Kg par la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-042005-06

publicité

Chargement...
          X