publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception définitive

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception définitive

Bonsoir à toutes!!
    Aprés un echec avec le stérilet et marre de la pilule, je pense me faire ligaturer les trompes. j'ai 34 ans et 3 enfants, je me demande si c'est trés douloureux, si les cicatrices sont trés visibles, si je vais prendre du poid? L'avez-vous fait? êtes-vous satisfaite?
    Merci pour vos réponse!!
    Christelle

• Trop jeune

Tu es trop jeune pour une ligature des trompes. En France, cette méthode n'est proposé qu'aux femmes de plus de 45 ans. Car en cas de divorce et de remariage, il peut y avoir de nouvelles envies de BB.
    Les cicatrices, a priori, ne sont pas très visibles. JE ne vois pas pourquoi tu prendrais du poids à cause de cela.
    Dendapap

Commentaire

• C'est avec un stérilet mirena que tu as eu un échec?

tu es tombée enceinte? si oui ce n'est pas de chance. Il parait que la stérilisation est moins fiable que ce stérilet. Pour la stérilisation, c'est vrai qu'à moins d'avoir des pbs de santé non compatibles avec une grossesse, tu risques d'avoir du mal à le faire faire.

Commentaire

• C'est avec un stérilet mirena que tu as eu un échec?
        Non, je n'ai supporté

le stérilet miréna, j'avais des brulures dans le vagin et le médecin a préféré me l'enlever et depuis je vais bien. Tu as raisons, je vais avoir du mal à le faire! mais j'y réfléchi. Actuellement je n'ai plus de contraception alor je cherche des solutions!!

Commentaire

• Non, je n'ai supporté
          Il faut que tu t'en trouves une alors

quoi qu'il arrive. pour la stérilisation, je crois qu'il y a un délai de 4 mois de réflexion qd c'est décidé et qu'après, ce n'est efficace qu'au bout de 3 semaines. Est-ce qu'aucun stérilet ne te conviendra? Tu peux pe réfléchir à un implant, nuvaring, reprendre la pilule pdt qqs mois .... etc. Bonne chance

Commentaire

• Bonjour

je me suis fait ligaturer les trompes (en fait ils mettent des clippes) l'année dernière c'est à dire à 42 ans

Je ne supportais pas la pilule, ni le sterilet et je ne voulais plus d'enfants (j'en ai 3)

Effectivement tu as un delai de reflexion, un passage obligatoire devant le psy et une autorisation à faire signer par ton mari

Aucunes cicatrices parce que cela s'est fait par le nombril, je n'ai pas prit de poids et oui je suis ravie de l'avoir fait

On m'a fait ça sous anesthesie generale, suis rentrée à l'osto la veille au soir et ressortie le lendemain en debut apres-midi

Agnès

Commentaire

• Bonjour
              J'ai oublié

cela m'etonnerait beaucoup qu'ils le fassent à ton age, tu es trop jeune

Commentaire

• Trop jeune
                Pas chez moi!

dans ma ville on a un chirurgien qui le fait a qui veut!!!!
                Ma soeur de 35 ans s'est fait ligaturer il y a 2 mois,elle a 3 enfants.
                donc tout dépend si vous allez voir un ginéco ou un chirurgien.

Commentaire

• Bonjour
                  J'ai vu mon généraliste

ce soir, avec mon mari. Elle m'a dit que des praticiens accepteraient l'intervention et m'a donné une nouvelle pilule Microval (3 mois) en attendant un RDV et le délai de réflexion. Nous avons évoqué les drames éventuels (refaire sa vie, décés des enfants). Je suis vraiment décidé. Merci pour ton témoignage.
                  Christelle

Commentaire

• Quel confort

bonjour

pillule interdite car glaucome au foie risque d'hémoragie interne et stérilet je ne supporte pas deux échecs j'ai trouvé un gyné hyper compréhensif qui a bien voulu faire la ligature à 35 ans et je n'avais que deux enfants, quel confort je ne regrette pas, aucune douleur aucun inconvénient, aucune cicatrice, tu peux y aller par contre je suis allée chez gynéco avec mon mari afin qu'il constate qu'on avait décidé tous les deux.
                    tu es de quelle ville ?

Commentaire

• Quel confort
                      J'habite

Prés de Lyon, j'ai pris un RDV pour le mois de Mai à l'hopital avec un gynéco que je ne connais pas. Mon mari m'accompagne aussi, nous avons bien réfléchi, il est tout à fait d'accord! Je vous donnerais des nouvelles!!
                      En tout cas mon généraliste a trés bien compris notre décision.
                      Christelle

Commentaire

• Je le fais dans 13 jours

Je rentre le lundi soir, opérée le mardi et sortie le jeudi.
                        C'est une pose de clips donc effet immédiat (pas comme avec la nouvelle méthode de pose de sortes de spirales dans les trompes et là il faut attendre que les tissus bouchent les trompes pour que ce soit efficace)
                        Niveau cicatrices je vais avoir une incision dans le nombril et une toute petite au dessus des poils rien de gros : 1 cm.
                        J'ai la trouille de l'anesthésie bien sûr mais pas de l'opération en elle-même

Ce qui est tout nouveau depuis début 2005 je crois, c'est que la ligature peut internvenir pour problème médical mais aussi social, c'est à dire que si tu es bien décidée (vas y avec ton mari comme ça le gygy n'aura plus de doutes ) à ton age avec 3 enfants je pense qu'il n'ya aura aucun problème. Il m'a demandé depuis quand je pensais à ça et comme c depuis la naissance de ma fille qui a 3 ans ça date il m'a parlé du délai de reflexion de 4 mois mais il a compté mon premier rdv avec ma gygy début janvier donc opération le 26 avril on y est

Je viens juste d'avoir 36 ans et j'ai 3 enfants moi aussi

Voilà ! si tu veux en ... après l'opération, contacte moi je suis toujours sur le fourm bébé grandit chez les janviettes je me ferai un plaisir de t'aider si je le peux

Coco

Commentaire

• Bonjour

pour moi cela fera 1 an au mois de juillet que la ligature est faite

et pour information je nai ke 37ans donc 36ans pendant lintervention j ai 3enfants je ne suportais plus la pillule ny sterilet jai eu mirena aussi puis revenu au cuivre ke je surportais pas non plus donc on a pris des preservatif
                          et au mois de novembre 2003 jen ai parler a mon gyneco ki me connait depuis 14ans il madit de revenir avec mon mari ki na rien signer la confiance verbale suffit
                          par contre il na pas fait lintervention avant juillet pour me laisser reflechir et tu vois preske 1 an apres je regrette rien anesthesie generale il a fais 1 coelioscospie
                          j ai juste petite cicatrice au nombril je suis rentrée le matin ajeun et sorti le lendemain par contre il mavait fais promettre de ne rien porter pendant 48heures
                          voila si tu ve dautre information no probleme ondinette

Commentaire

• Je le fais dans 13 jours
                            Merci pour tous vos conseils

Je vous donnerais des nouvelles aprés ma première visite le 23 mai.
                            Et toi coco c'est pour bientôt il me semble?
                            bisous à toutes
                            Christelle

Commentaire

• Vasectomie = ok

Pour éviter les nombreux effets secondaires chez nous. Je vous propose de vous renseigner pour une éventuelle vasectomie, de votre compagnon...

Commentaire

• Pas chez moi!
                                De quelle ville viens-tu?

Je sais je vais vous paraître dingue mais j'ai 26 ans, 2 enfants et j'aimerais en avoir fini avec l'angoisse de tomber enceinte. Quand je prenais la pilule je l'oubliais tout le temps et aprés je ne vivais plus jusqu'à l'apparition de mes règles. Depuis 1 mois je porte Miréna mais l'angoisse est toujours là: est-ce qu'il ne va pas se déplacer? En plus j'ai entendu parler d'effet secondaires (boutons, prise de poids).

Commentaire

• Merci pour tous vos conseils
                                  Ayé c fait

Je suis rentrée mardi matin à 6h30, opérée à 9h et sortie le lendemain soir.
                                  Tout s'est bien passé sauf que impossible de me lever dans les 24h qui ont suivi, je faisais des chutes de tension (alors avec la perf en continu et les envies de pipi toutes les 2h :fou: )
                                  Il faut savoir que personne ne réagit de la même façon, ma voisine de chambre a eu bcp de mal à se réveiller de son anesthésie et était debout le soir même alors que moi qui ait été réveillée rapidement ça a été plus dur.

Niveau douleurs, on avait une perf d'antalgiques pendant 24h donc ça allait mais après ça a été plus dur. On a comme des douleurs de règles et surtout le gaz qui fait mal (notemment dans une epaule pour moi). Bien prévoir qq jours sans trop faire à la maison, surtout se reposer.

Là j'ai des hématomes dont celui du nombril qui me fait assez mal mais je vais bien. je ne regrette pas de l'avoir fait reste plus qu'à essayer de perdre ces fichues 10kg qui se sont installés avec Mirena et la pilule :fou: là c une autre histoire

Bisous

Coco

Commentaire

• Vasectomie = ok
                                    Vasectomie

La vasectomie, est une solution d'avenir sans désagrément.
                                    Voici un site interressant sur la vasectomie :

http:/ ... affection.org/sante/asvc ... igc.apc.org/avsc/french/contraception/fcperm-m.htm-l

Commentaire

• Ayé c fait
                                      Moi aussi

je me suis fait opéré lundi, sorti mardi, quelques douleurs sans plus mais une question? est-il normal d'avoir des saignements encore et pendant combien de temps je suis à j-9 avant mes règles.

Commentaire

• Vasectomie
                                        Vasectomie

Je parviens pas a aller sur ce site!

Commentaire

• Moi aussi
                                          Coucou

j'ai eu quelques traces de sang mais pas de vrais saignements en fait. par contre ça fait plus de 2 semaines et j'ai tjs de gros bleus et assez mal dans le bas du ventre (notemment pour faire pipi ou autre :fou: )

Je pense vraiment qu'on ne réagit pas toutes pareil.

Commentaire

• Non c'est très bien

en plus c'est réversible, fais le une copine l'a fait et en est très contente?

Commentaire

• Vasectomie = ok
                                              :non:

la vasectomine c'est irreversible, la ligature des trompes non.
                                              La vasectomie n'est autorisée légalement que dans certains cas de maladie car c'est considéré comme une mutilation.

Commentaire

• :bien: la ligature des trompes

c'est très bien pas douloureux et efficace

Bon courage et bonne chance

Commentaire

• Non c'est très bien
                                                  :non:

ce n'est pas reversible ! les clips peuvent être enleves mais en général les trompes sont foutues (elles sont écrasées par les clips et une reimperméabilisation est délicate et ne marche que très très rarement) et le chirurgien insiste bien sur le fait que pour avoir de nouveau un bébé il faudrait passer par la PMA :-o
                                                  Attention à ne pas divulger de fausses informations :-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-042005-05

publicité

Chargement...
                                                  X