publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule, risque grossesse?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule, risque grossesse?

Voila ma situation. Je suis sous minidril. J'ai oublié le 3ème comprimé (prise dans les 12h) et le 5ème comprimé (prise 24h après) soit la 1ère semaine de la plaquette. J'ai eu des rapports non protégés 2 et 3 jours avant et 7 jours après mais n'ai pas pris la PL. Depuis cet oubli j'ai repris ma pilule normalement. 1 semaine après j'ai commencé a avoir les seins gonflés, qui font mal (vrais gonflements ou psychologique). Je dois avoir mes règles ce week end. Néanmoins je m'interroge sur un éventuel risque de grossesse. Quel est le pourcentage? Quand faire un test pipi?
    Merci de vos réponses.

• Oui

tu as un risque de grossesse si tu oublies l'une des 7 premières pilules. c'est quelque chose de l'ordre de 1/25000 chances. pour un oubli après ces 7 premiers jours, le risque est vraiment minimne surtout s'il y a eu double prise au-delà des 12 heures. c'est normal que tes seins soient gonflés à cette pèriode de ton cycle alors ne t'inquiète pas trop. tu t'en ais juste aperçu parce que cette fois tu as fais attention. sinon les symptômes n'apparaissent pas avant 2 semaines. tu peux faire un test le premier jour de retard des règles, avant ça sert à rien, il sera négatif quoi qu'il arrive.

Commentaire

• Oui
      Autres infos moins optimistes

Merci pour ta réponse. J'ai lu quelque part que les oublis de début de plaquette sont les plus risqués (c'est mon cas. Quant à ma poitrine je n'ai jamais eu ça avant. D'habitude je n'ai aucun signe (pas de maux de ventre, ni seins gonflés...) C'est pour ça que je m'interroge. De pluq mon médecin m'a dit que je ne serais plus protégée de tout mon cycle et que j'allais ovuler. Alors que penser de tout ça?

Commentaire

• Autres infos moins optimistes
        Test pipi

23 jours apres ton dernier rapport à risque.

il y a effectivement de grande chance que tu ovules pendant le mois.

pour tes seins : cela peut aussi être l'effet des deux oublis sans rapport avec une grossesse...

donc, tu te protèges et tu fais un test !

Commentaire

• Test pipi
          Aucune protection

Aucune protection depuis mes dernières règles et donc depuis l'oubli... Pas très sérieux je sais. Maintenant j'attends on verra. Par contre 23 jours après rapoort à risque? Après l'oubli on est plus protégé jusqu'à la fin du cycle c'est ça? Donc dernier rapport à risque il y a 2 jours!

Commentaire

• Aucune protection
            Tu es protégée à partir du moment où tu prends la pilule

7 jours de suite. Donc tes rapports à risque sont juste ceux en début de cycle. tu devrais pouvoir faire un test bientôt. Si tu as vraiment peur tu peux aussi demander une prise de sang, la détection est rapide.

Commentaire

• Tu es protégée à partir du moment où tu prends la pilule
              Merci

je sais mais mon médecin ne veut pas me faire faire un test sanguin pour l'instant donc comme c'est pas gratuit on verra. Il dit que les symptomes sont psychosomatiques... (c'est surement ça d'ailleurs) Je vais faire un test pipi en début de semaine prochaine je serai dans les clous par rapport au dernier rapport à risque.
              Merci pour tes réponses.

Commentaire

• Oui
                J'ai très peur

voila je te comprends
                si c'est possible que quelqu'un me repondes sa me ferais vraiment plaisir.
                en fait en début de plaquette j'ai oublié ma pilule , vu que le délai était d eplus de 12h j'ai pris la pilule du lendemain
                j'ai ensuite continuer a prendre ma pilule normalement..
                j'ai eu des rapports non protégés en fin de plaquette
                ya til un risque de grossesse??
                sil vous plait repondez moi j'ai très peur !

Commentaire

• Merci
                  Oublie de pillule

Voila ma situation, j'ai oublié ma pilule 1 fois, 4 jours après la reprise de la plaquette, j'ai pris cette pilule le lendemain mais plus de 12h après et j'ai eu des rapports sexuel 2 jours après (non protégé) ai-je des risques d'être enceintes ? j'ai besoin de savoir... ! merci

Commentaire

• Rep

bonsoir tout le monde,
                    pour commencer bonne et heureuse année 2013!!!!
                    pipoune 045 je suis dans le même que toi
                    le lundi 24 le réveillon se passe très bien nous rentrons vers 2h30 du matin, réveil à 10h et la oups j'ai oublié de prendre ma pilule la vieille (sachant quand temps normal je la prend vers 22h). bon pas de panique le prend donc à 10h ce matin la, le petit soucis c'est que mon compagnon et moi avons eues plusieurs rapport sexuel le 25 et les jours suivant, je sais c'est un risque mais nous avons le projet de faire un bébé pas maintenant mais nous nous sommes dis que si ça devait arrivé tout de suite c'est pas grave c'est le destin qui le veux! donc je me suis dis j'attendrais une quinzaine de jours et j'irais faire une prise de sang, mais voila qu'hier j'ai eue mes règles: à savoir que je prend une pilule en continue
                    donc prise de sang prevu dans 1 semiane pour savoir

Commentaire

• Petit oubli, gros risque ?

Voilà ma situation à moi, mes dernières regles on commencé le 20 décembre, j'ai recommencé à prendre ma pilule le 21, je suis partie voir mon copain (on habite assez loin l'un de l'autre) le 30 décembre et j'ai réalisé que j'avais oublier ma pilule chez moi le soir apres avoir eu des rapports non protéger avec lui, le lundi (31) matin je suis aller à la pharmacie j'ai expliqué mon cas, la pharmacienne ma donné une plaquette et j'ai pris la pilule oublier car j'était dans le bon délai j'ai continue ma pilule normalement. Sauf qu'en rentrant chez moi je me suis aperçue que le 29 j'avais oublier de prendre ma pilule et que le lundi j'aurai du prendre la pilule du lendemain, sauf que bien entendu je m'en suis aperçue trop tard par rapport au délai.. Est ce qu'il y a de gros risque ? J'ai vraiment peur et croyais moi, en 3 ans que je prends la pilule c'est bien la derniere fois que je l'oublie !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042008-052013-01

publicité

Chargement...
                      X