publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! donnez-moi des infos sur le sterilet mirena!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help! donnez-moi des infos sur le sterilet mirena!

Je désespère... 15 ans que je me bats pour essayer de comprendre d'où viennent ces prolèmes de dépression qui reviennent tous les mois. Après avoir cherché longtemps et rien trouvé, j'en déduis que la cause vient bien de la pilule.

Quels autres moyens? Quels sont vos avis sur le stérilet Mirena? A-t-il des effets secondaires chez tout le monde?

SVP, si vous l'utilisez, donnez-moi votre avis.

Est-ce qu'on peut aussi l'utiliser si on n'a pas eu d'enfants?

Help!!!

• Déja , la notice ...

http:/ ... mirena.ca/fr/fr/pdfs/m20011FP.pdf

moi, je ne l'ai pas et je ne le veux pas ! c'est fini les hormones pour moi...

Commentaire

• Pour mirena ....

les hormones agissent localement, tu en as peu c'est de la progestérone. Les effets secondaires ne sont pas chez tlm, mais chez une minorité de femmes chez lesquelles ça passe tdm ds le sang. Je crois que c'est du même style que pour les pilules progestatives mais en faible. (prise de poids, acné, pbs pileux) si tu veux en voir utilise le moteur de recherche. Il y a beaucoup de messages.

Chez les nullipares ça peut se poser mais en général les médecins évitent. Ils ne le mettent que si tu ne supportes pas le stérilet au cuivre, car il est gros, et donc ça fait mal à la pose

tu as aussi d'autres possibilités, pilules progestatives, si tu ne supportes pas les oestrogènes, implant, stérilet cuivre

Commentaire

• Moi je l'ai

et j'en suis contente, c'est vraie que la pose est un peu douloureuse, un peu comme des petites contractions mais quand même bien tranquille après, je viens de le faire changer cette année, je suis repartie pour 5 ans après mon mec va se faire faire une vasectomie; moi, je parle que pour moi même j'ai pas eu d'effet secondaire.

Commentaire

• Ok mirena !

Bonjour BB,

Je vais faire vite et bien !
          J'ai ce stérilet depuis 2 ans et rien à redire !
          La pose est rapide, un peu désagréable mais pas la mer à boire.
          Après quelques semaines de règles tout à fait irrégulières et un peu moins abondantes qu'à l'accoutumée, tout s'est progressivement mis en place. Après - 3 mois, mes règles se sont fait très légères et maintenant, je peux te dire que .... hum... je ne connais même plus ma période de règle car je n'en ai quasi plus ! Plus de pertes de sang ou une 'esquisse', plus de maux de ventres, plus de tampons, plus de serviettes,... Je ne vois que des avantages !
          Et si ton conjoint ressent une petite gêne lors de vos rapports, c'est que le fil du stérilet est un peu trop long et il suffit que le gyné. le coupe de quelques mm.
          Voilà, no stress, très simple et hyper hyper pratique. Quand je pense à la pillule qu'il faut s'astreindre à ne pas oublier...

Bonne lecture et bon choix !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
          X